Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyse d’Aymeric Chauprade sur le résultat de la présidentielle française et la future relation sino-française

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’intervieweuse a un accent mignon :)
    On dirait du Frédéric Chau.

    Sinon, l’entretien n’apporte rien de neuf.
    Il est intéressant pour les auditeurs chinois francophones, c’est un bon point pour Chauprade (dont je salue le travail et la détermination), mais du point de vue européen ou français, rien de transcendant...

     

    Répondre à ce message

    • Je ne partage pas ce point de vue du "rien de transcendant" ; car M. Chauprade au contraire pose bien les paradoxes du nouveau président : tiraillements entre le droit de l’hommisme d’ingérence et les réalités économiques au sein d’une "majorité" fragile, difficultés pour F. Hollande à donner le cap de manière nette et à s’imposer dans son camp, écarts notables entre ses promesses et les réalités économico-financières de la France.

      L’élection de F. Hollande s’annonce comme un soufflé qui risque vite de tomber...pour ceux qui ont cru en lui...

       
    • Le moins qu’on puisse dire, c’est que Chauprade ne se mouille pas trop, effectivement.
      Je n’irrai pas jusqu’à dire qu’il ne dit absolument rien, mais je me permettrai de le penser.

      Pourtant, la future politique de Hollande vis à vis de la Chine apparait claire :

      - Sur le plan économique, de grandes largesses... la destruction de notre économie et la dissymétrie des échanges entre la Chine et la France ne lui poseront pas de cas de conscience... quand bien même serait ce le cas, il n’aura pas les moyens d’aller contre, et, parce que c’est cette précision qui est importante : il se gardera bien de se donner les moyens du redressement de notre économie... les entreprises Chinoises et leurs armées de semi-esclaves continueront de nous tailler des croupières.

      - Sur le plan politique et géopolitique, rien ne bouge. Le lobby qui contrôlait Sarko est le même que celui qui contrôle Hollande... on peut même affirmer que le lobby a juste changé de canasson pour pouvoir aller encore un peu plus loin... Il me semble que Flamby était partisan de l’intervention en Lybie... il me semble bien qu’il a annoncé la même "fermeté" vis à vis de la Syrie et de l’Iran... any question ? CQFD.

       
  • FLançois Hollande...

    ça s’invente pas

     

    Répondre à ce message

  • A la question sur la nomination aux postes principaux on peut déjà supputer que l’entourage"communautaire" de F.Hollande va se tailler "la part du lion".

     

    Répondre à ce message

  • A l’heure des réformes impopulaires programmées par l’Empire via sa succursalle U.E, il est clair que le choix de pousser la "gauche" au pouvoir est stratégiquement bien senti.
    Le peuple de France se résignera d’autant plus facilement que c’est la "gauche" socialiste qui sera obligé de faire passer la pillule des pertes d’acquis sociaux chèrement gagnés par les luttes ouvrières du siècle précédent.
    Hollande apparaîtra le président le plus impopulaire et laissera un boulevard au FN lors des prochaines présidentielles...à suivre

     

    Répondre à ce message