Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anne Hidalgo en Israël

Anne Hidalgo achève ce jeudi une visite de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens. Nathalie Kosciuscko-Morizet était venue en juillet dernier.

À moins de quatre mois des élections municipales, Anne Hidalgo achève ce jeudi une visite de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens. La candidate à la mairie de Paris dit être venue exprimer « l’attachement historique » de la capitale à la communauté israélite. Fin juillet dernier, Nathalie Kosciuscko-Morizet s’était rendue à Tel-Aviv et à Netanya, où vit une importante population française, dans le cadre d’un « voyage d’étude ».

La première adjointe à Bertrand Delanoë, qui est venue accompagnée de Pierre Aidenbaum, maire du IIIe arrondissement, ainsi que de Patrick Klugman, conseiller du XVIIe arrondissement, présente ce déplacement comme une étape parmi d’autres dans une campagne qui l’a déjà menée à Lisbonne, Madrid, Rabat, et qui doit encore l’entraîner à Berlin, Rome et Bruxelles. [...]

À Tel-Aviv, où elle a visité un incubateur de start-up, Anne Hidalgo a souligné l’importance des nouvelles technologies dans le développement des grandes métropoles. « Paris est aujourd’hui la première capitale européenne créatrice de start-up, devant Londres », s’est félicitée la candidate, qui a profité de sa visite pour rencontrer le nouveau chef du Parti travailliste, Yitzhak Herzog, ainsi que pour se rendre au mémorial Yad Vashem et se recueillir sur la tombe d’Ilan Halimi, assassiné en janvier 2006 par le « gang des barbares ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #618461
    Le 6 décembre 2013 à 12:03 par trottinette
    Anne Hidalgo en Israël

    Jadis on allait péleriner à Rome, à Lourdes, à Lisieux, mais maintenant c’est la ruée vers Yad Vachem, tous les politicards se bousculent au portillon, il va falloir leur faire payer un droit d’entrée très élevé pour limiter l’affluence, reversable évidemment aux descendants des Martyrs qui ont des droits éternels sur nous . C’est devenu la Mecque des enjuivés, y etre admis signifie qu’on a reçu l’onction Davidique, celle qui donne tous les charismes, celle qui vous transforme en thaumaturge, qui vous fait guérir les écrouelles et forcément inverser la courbe du chomage .

     

    Répondre à ce message

    • #620043
      Le Décembre 2013 à 16:22 par Miville
      Anne Hidalgo en Israël

      Ce n’est pas un endroit si fréquenté que ça. Les juifs eux-mêmes qui habitent cette ville trouvent que la visite de ce lieu est plus un pensum qu’autre chose, on y va comme au Carnavalet, ou plutôt comme on y envoie ses enfants. J’ai trouvé pour ma part l’architecture médiocre : une sorte de pavillon de style Expo 67 (en fait ce sont les mêmes architectes plus riches en relations qu’en talent) d’un style qui vieillit très mal et fait paraître le lieu miteux. Beaucoup de politiciens étrangers s’y font photographier, mais on les regarde avec la même indifférence que les Canadiens regardent les mêmes politiques qui se font photographier en avant-plan des chutes Niagara. Ils ne sont jamais si nombreux au point d’allonger le temps d’attente pour voir le musée, et les plus importants parmi les étrangers passent presque inaperçus, un peu comme les baptistes américains qu’on regarde faire leurs simagrées dans le filet d’eau qui reste du Jourdain. De manière générale, Jérusalem-Ouest est une non-capitale à l’anglaise de style Canberra ou Ottawa, une ville d’esprit plus provincial que Lyon ou Limoges, ou les préoccupations pour les idées générales, même du meilleur sionisme, sont les plus mal vues : il ne faut discuter que des traites à payer pour son demi-pavillon, ou du restaurant thaïlandais ou on mangera dans dix jours quand le budget serré le permettra. Le sionisme Likoud a réussi le tour de force incroyable de réduire à l’inculture et à la banalité typiques d’une banlieue floridienne une ville aussi chargée d’histoire, on se croirait en fait dans un studio de cinéma ou beaucoup ont des emplois de figurants dans des décors d’époque mais ou tous n’ont que des préoccupations de survie matérielle en tant que chasseurs de tout petits contrats, peu importe qu’il faille jouer son rôle à Miami ou dans la vieille ville. On serait arrivé à un résultat identique si une nouvelle Jérusalem avait été édifiée à des fins de tournage dans le désert américain ou marocain. Quelqu’un qui s’intéresse réellement à l’histoire de la ville, à ses monuments, à son importance au temps jadis, est vu comme au mieux un hurluberlu avec du temps à perdre, un épicurien pour prendre le terme de mépris en vogue, de même aussi que celui qui s’intéresse réellement aux morts commémorés à Yad Vashem. Cette ville ainsi qu’elle s’est définie depuis l’époque moderne est une greffe qui ne prendra pas : la vraie teneur du lieu, c’est le même esprit arabe que dans n’importe quel état pétrolier.

       
    • #621367
      Le Décembre 2013 à 18:32 par dudule
      Anne Hidalgo en Israël

      C’est un peu comme les parcs d’attractions Walt Disney..., les mémorials de la shoah se multiplient de par le monde... un peu comme autant de métastases d’Auschwitz.

       
  • #618469
    Le 6 décembre 2013 à 12:10 par dickhead
    Anne Hidalgo en Israël

    Ah il faut en sucer des électeurs pour etre élue Mairesse de Paris ! La rue Blondel (un lieu où souffle l’Esprit !) n’est pas loin de l’Hotel de Ville...

     

    Répondre à ce message

  • #618474
    Le 6 décembre 2013 à 12:15 par blow up
    Anne Hidalgo en Israël

    La photo est bonne, tu es suffisamment pale, mais elle aurait été mieux si tu avait discrètement essuyé une larme avec ton Kleenex .

     

    Répondre à ce message

  • #618619
    Le 6 décembre 2013 à 14:11 par Femme Lengrenage
    Anne Hidalgo en Israël

    C’est le passage obligé pour accéder à la mairie de Paris ?
    L’adoubement des élites sionistes est nécessaire ?

     

    Répondre à ce message

    • #619714
      Le Décembre 2013 à 10:48 par polonaise
      Anne Hidalgo en Israël

      pour la mairie, oui
      en revanche pour la présidence, un voyage à tel aviv de suffit pas... Faut aussi passer par le diner du Crif, et c’est bon, normalement t’as le tampon

       
  • #618623
    Le 6 décembre 2013 à 14:14 par Eloise
    Anne Hidalgo en Israël

    Election municipale ou le choix entre la peste et le cholera.
    Ca devient pas un peu gros, quand meme ?

     

    Répondre à ce message

  • #618978
    Le 6 décembre 2013 à 18:15 par Erdoval
    Anne Hidalgo en Israël

    Simple confirmation de ce qu’on sait depuis longtemps : Israel détient une partie des clés du pouvoir en France.

     

    Répondre à ce message

    • #620050
      Le Décembre 2013 à 16:25 par Miville
      Anne Hidalgo en Israël

      C’est dans l’ordre des choses depuis que Napoléon se fit fort de remettre sur pied le grand Consistoire judaïque pour la première fois depuis 1800 ans.

       
    • #621383
      Le Décembre 2013 à 18:43 par dudule
      Anne Hidalgo en Israël

      Et moi qui pensait que la plus grosse connerie de Napoleon avait été de vendre la Louisiane (à l"époque un quart des Etats unis actuels).

       
  • #619348
    Le 6 décembre 2013 à 23:11 par JeanJean
    Anne Hidalgo en Israël

    Oué, elle est venue chercher un peu de monnaie pour arroser la campagne quoi... (moyennant avantages retour... Le B.A BA)

     

    Répondre à ce message

  • #619658
    Le 7 décembre 2013 à 09:40 par pff
    Anne Hidalgo en Israël

    Elle s’est juste recueillie sur la tombe d’Ilan ? Et celles des petits nenfants-tués-par-Mérat ? A-t-on perdu les numéros des tombes (si elles ont jamais existées) ?
    .
    La vérité se cache dans le non dit, non fait.

     

    Répondre à ce message

  • #619672
    Le 7 décembre 2013 à 09:55 par Curtis Newton
    Anne Hidalgo en Israël

    Pas vu à la télé... Ah oui ! Y’avait le tirage pour la coupe du monde. Pas assez de temps pour en parler...

     

    Répondre à ce message

  • #619905
    Le 7 décembre 2013 à 14:49 par lafrousse
    Anne Hidalgo en Israël

    ça aussi ça fait partie du programme éducatif

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents