Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Centrafrique : François Hollande annonce une intervention militaire immédiate

« J’ai décidé d’agir immédiatement, dès ce soir en coordination avec les Africains », a déclaré le président François Hollande lors d’une courte déclaration télévisée.

650 militaires français sont déjà sur place. « Cet effectif sera doublé d’ici quelques jours, pour ne pas dire quelques heures », a affirmé le Président.

Justifiant cette opération, alors que dans le pays femmes et enfants sont violentés, François Hollande a déclaré que la France a un devoir « d’assistance et de solidarité à l’égard d’un pays ami, pays le plus pauvre du monde, pays qui appelle au secours ». « La France est attendue pour éviter une catastrophe humanitaire : elle sera là. »

« La France n’a pas d’autres objectifs que de sauver des vies humaines », a par ailleurs assuré le président de la République, ajoutant que le gouvernement donnerait toutes les explications sur l’opération au Parlement la semaine prochaine.

Le chef de l’État a réitéré sa confiance aux soldats français, assurant que l’opération sera rapide et n’a pas vocation à durer.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

À ne pas manquer, sur E&R : « Patrick Mbeko sur la réalité actuelle de la Françafrique » (vidéo)

Étudier les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #618202

    "La France" c’est à dire moi, Mimolette poussé par le lobby américano-sionniste, j’agis pour le bien du peuple centre-africain (évidemment, surtout qu’il est pauvre et des vies humaines sont en danger).

    Il n’arrive même pas à faire une seule chose pour le bien de SON peuple.

    Bouffon.

     

    Répondre à ce message

  • #618340

    " La France n’a pas d’autres objectifs que de sauver des vies"

    Il est certains que la France apporte son soutien, logistiques,armes.... aux terroristes qu’elle envoie en Syrie pour sauver des vies. Nous ne pouvons ne pas nous rendre compte que la France se mobilise plus rapidement qu’elle ne le fait pour sa propre population et n’a d’autres objectifs que de sauver des vies comme en témoigne la situation en Libye, en Syrie et au Mali !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #618345

    Messieurs,
    Ceci simplement afin de faire remarquer, qu’une fois de plus ; l’inconscience, l’irresponsabilité, l’incompétence se ruent dans la réalité via l’intervention de l’ex ministre de la défense (déjà suffisamment discréditée lors de la révolution Tunisienne) cette personne...(il commence a manquer des mots quand on descend aux abîmes...) vient tout simplement de dévoiler un secret défense essentiel en parlant de l’état dans lequel se trouve notre armée actuellement (un ennemi potentiel n’a plus qu’a se préparer). Permettez-moi de rappeler que quelqu’un comme Clémenceau était ’tombé’ pour beaucoup moins que cela, à ce sujet, en son temps. On ne peut pas confier n’importe quoi à n’importe qui. Un diplôme de haute étude n’est pas obligatoirement un diplôme de VERITABLE intelligence, un bon perroquet peut y parvenir. Confier le pouvoir est quelque chose d’infiniment délicat. Le/la crétin/e procédurier/e (fût-il/elle bardé/e de diplômes) est prioritairement a éviter si un pays veut survivre. On touche là, à la vie et à la mort, on touche aux fondamentaux universels, on n’est plus dans une cours de maternelle...Nous sommes placés , dans le domaine des compétences et intelligences VRAIES ; dans un état de pénurie dramatique, a commencer par celui dans lequel nous mettent des gens qui confondent trop souvent leurs prétentions et leur véritable valeur. Les résultats, sur un plan général, sont assez probants à cet égard. Ceci, sans parler d’ ’habitants’ de ces structures qui font passer l’intérêt d’une autre nation avant ceux de la nation où ils sévissent, ce qui n’arrange rien...

     

    Répondre à ce message

  • tout le monde sait que c’est un leurre, cela fait des années pour ne pas dire des siècles que l’Afrique souffre et tout à cou on s’occupe de cette région, Africains rebellez vous, mais pas contre le peuple malheureusement souvent c’est ce qu’il se passe ... l’Afrique sera pillé une fois de plus, il ne faudra pas s’étonner des braquages nationaux vous en déduirez le lien .... et deuxio comme dit plus haut pendant ce temps on détourne les problèmes français bande de ripoux, arrêtez de nous prendre pour des crétins !!!

     

    Répondre à ce message

  • #618367

    « La France n’a pas d’autres objectifs que de sauver des vies humaines »

    Ca sent la justification, tout ça !

    Pour le problème centrafricain, je ne vois que la piste Al Qaida (comprendre CIA) pour déstabiliser ce pays, ajouté à la mort de Kadhafi qui était bien meilleur "gérant" de l’Afrique que l’Africom.

    J’ai une amie centrafricaine allant souvent au pays qui me dit tout le temps que tout va bien, tout le monde se respecte, chrétiens et musulmans, à tel point qu’ils partagent certaines traditions religieuses (elle est chrétienne et ne mange pas de porc par respect pour les musulmans, et vice versa sur d’autres points). Elle est choquée de ce qui se passe à présent, car elle ne voit pas d’où ça vient !

    Pour ma part, je ne connais pas bien ce pays, donc c’est difficile de juger de ce qui s’y passe.
    On verra bien ... ou pas !

     

    Répondre à ce message

    • Juste retour des choses : les musulmans par respect pour les chrétiennes les ont violé en priorité et par respect pour l’équilibre mental de leurs gamins, ils les ont découpé à coup de machette. En voyant ça les chrétiens reconnaissant ont pris les armes et ont courageusement découpé des musulmans qui n’avait rien fait et qui étaient désarmés et maintenant il y a des tensions interconfessionnelle.
      Ce qu’il y a de bien avec les africains, c’est qu’ils ne sont jamais responsable de rien du tout, c’est toujours la faute des méchants blancs, on comprendra donc aisément que la situation en Centrafrique provoquera une explosion des braquages maghrebins à Marseille, car c’est un juste retour des choses.
      Les Africains sont anarchiques et sous éduqués, c’est de la qu’il vient le problème, rien d’autre !

       
  • #618404

    1 million de carats de diamants Centrafricains atterrissent chaque année à Anvers, c’est à dire chez Shylock . C’est peut-être lui qui a demandé à "François"(!) d’intervenir, trop d’insécurité nuisant au "bizness" .

     

    Répondre à ce message

    • #618630

      @au figaro aussi il y a un problème de vocabulaire apparemment,"diamants Centraficains" devient "des femmes et enfants violentés"...dans tous les cas,ça va devenir compliqué de se promener avec des fesses blanches en Afrique grâce aux traîtres qui dirigent la France...Féthi

       
  • #618414

    Les Etats n’ont pas de sentiments, ils n’ont que des intérêts.

    "Sauver les Africains"... à d’autres !

     

    Répondre à ce message

  • #618443

    Comme l’a dit Zemmour, Sarkozy puis Hollande ont totalement tourné le dos à la politique gaulliste traditionnelle de la France, et nous sommes maintenant les derniers néo-conservateurs de la planète... il serait logique que nous devenions du même coup l’allié nº1 d’Israël.

     

    Répondre à ce message

    • Vous dites n’importe quoi : le Gaullisme c’était les relations privilégiées avec les pays d’Afrique francophone, on lui a tourné le dos dans la mesure où on est en train de se faire éjecter de partout par les américano-sionistes (et pas par les chinois).
      Il y avait une alliance militaire en la France et Bozizé, une alliance que Hollande n’a pas respecté.

       
  • #618579
    Le 6 décembre 2013 à 13:46 par Cousin Jacques
    Centrafrique : François Hollande annonce une intervention militaire (...)

    Croire que la France intervient en Afrique pour des raisons humanitaires est une naïveté incurable.

    L’Uranium est la seule raison des actions de déstabilisation sur ce continent.

    Le Nouvel Ordre Mondial a déjà statué sur l’Afrique : libérons le terrain de leurs occupants, point barre.

    Le débordement de désorganisation menace l’Algérie qui a du gaz et de pétrole.

    On vous bassine sur la crise, le chômage, la dette public, et donc les impôts augmentent, ce qui voudrait dire que l’état dépense plus qu’il n’encaisse.

    Déjà que l’état français n’a pas versé les soldes des militaires partis en Afghanistan, qu’il n’a plus de quoi assurer les frais d’entretiens de l’armée française et leur chauffage, on peut se demander qui va financer cette intervention en Centre Afrique ? Rothschild ?

     

    Répondre à ce message

  • #618995

    Si on n’a pas d’intérêt à agir il ne faut pas agir ; principe élémentaire. A l’évidence il ment pour dissimuler une offensive française en Afrique occidentale et en Afrique centrale, là où règne une bagarre immonde autour des matières premières et des nouveaux marchés émergents. Alors envie de reconquête ? Il y a probablement de cela, en référence à Jules Ferry, sa référence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents