C’est sûr que la mère Sinclair, au lieu d’appuyer sur la touche « Retweet » de son PC, aurait dû aller se promener ce samedi 3 février 2018 à 10h47. Nous sommes sur Twitter, le réseau social de ceux qui s’intéressent à l’info, et il est question de l’affaire Ramadan. Le Frère musulman vient de se faire incarcérer suite aux déclarations et à la confrontation avec Christelle, victime de « viols » de la part de l’islamologue. Là encore, la justice tranchera.
Sa rencontre avec « Christelle » : l’article de @MarionVanR dans @VanityFairFR sur Tariq Ramadan. Hallucinant. Glaçant. https://t.co/9EXjAcus1Q
— Anne Sinclair (@anne_sinclair) 3 février 2018
Ce qui a fait désordre dans le transfert du tweet qui évoquait l’affaire, en l’occurrence l’article de la très bien-pensante et très pro-sioniste Marion Van Renterghem (voir plus bas) dans le mensuel Vanity Fair, c’est le passé d’Anne Sinclair avec son DSK de mari. Elle n’était certes pas responsable des turpitudes de Dominique, de plus elle a payé cher pour ça : en image et en dollars, puisqu’il a fallu sortir plusieurs millions de sa poche pour la défense du « violeur » du Sofitel.
Nous mettons violeur entre guillemets car l’affaire s’est terminée par une transaction financière confidentielle, là aussi de plusieurs millions de dollars (on parle de « six millions » !). En tout, les DSK, mais surtout Anne Sinclair, qui a dû vendre des dessins de grande valeur reçus en héritage, ont déboursé entre 11 et 12 millions pour la liberté de Dominique. L’honneur est sauf !
Revenons au tweet d’Anne. Une fois lancé, sur les réseaux sociaux, on ne maîtrise plus rien. C’est logiquement que des internautes ont fait remarquer, sans insulte, qu’en la matière – le viol présumé et ses conséquences médiatiques et juridiques – il y avait deux poids deux mesures. On compare en effet les affaires Ramadan et DSK, ce qui n’est pas déraisonnable. Étant juge et partie, et connaissant le journalisme, Anne Sinclair n’aurait peut-être pas dû marcher sur la mine qui lui tendait les bras. La suite est un peu rock and roll, mais on a vu pire comme e-lynchage. Naturellement, ses proches ou obligés (Raphaël Enthoven a été engagé sur le Huffington Post français qu’Anne Sinclair dirige) se sont précipités pour crier à « l’antisémitisme »... Une bien mauvaise défense en vérité !
Lol Hallucinant et Glaçant seraient les mots à utiliser pour ton mari DSK...
— Tarek.Tarek (@Tarek_Meghalsi) 4 février 2018
Vous étiez mariée au même pendant des années, le violeur DSK, et vous avez prit sa défense suite aux affaires du Sofitel et du Carlton il est difficile d'entendre votre réaction aujourd'hui sur l'affaire Ramadan tellement ça sent l'hypocrisie.
— Trunks (@PolySculptor) 3 février 2018
Mais c'est tiré du journal Le monde il vous faut quoi de plus ???? Quel rapport avec l'antisémitisme ici ? Ah si c'est des juifs qui violent des femmes faut pas en parler sous peine d'être taxé d'antisémitisme ? je suis sémite moi même ça ne marche pas ce chantage ridicule
— Trunks (@PolySculptor) 5 février 2018
Incroyable ! Aucune gêne de la part de cette sioniste qui a protégé son porc de mari @dstrausskahn . S'est-elle' manifestée cette ordure pour Polanski #Weinstein ou @frhaz Haziza ????
— Artcy (@Artcy82000) 3 février 2018
Après les turpitudes internationales de son ex le cher dsk avec nafisatou, rien ne devrait l étonner côté immoralité et débauche.... ce qui est choquant c est de jouer les vierges choquées par ramadan sans preuve, ni jugement, alors que son ex a ete pris en flagrant délit... ciné
— Stoplydec ﻡ (@stoplydec) 4 février 2018
Choquée par la vulgarité, la grossièreté et la dimension antisémite des attaques reçues. soutien et amitiés
— Céline Pina (@celine_pina) 4 février 2018
Donc dénoncer les violeur pédophile de weinstein Woody Allen haziza Cohn bendit Polanski c'est être anti sémite ? Sombre idiote.
— Quenelle+☪✝ن (@Quenell57952176) 4 février 2018
Après les tweets des parties civiles, voici maintenant les tweets de la défense...
Chers couillons qui (au motif qu'elle-même était mariée à #DSK) insultez @anne_sinclair pcq elle attaque #Ramadan, qu'auriez-vous dit si elle avait pris sa défense ?
Quoi qu'elle dise, vous dénoncerez un double discours.
En cela, c'est votre discours qui est double. https://t.co/BeqRWs37Uy— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) 4 février 2018
Anne Sinclair partage, comme beaucoup d’entre nous, un article sur Tariq Ramadan. Le monceau d’insultes que cet acte banal engendre est révélateur de ce qui se passe en France. Certains n’attendaient que cela pour vomir leur haine antisémite. Soutien total à @anne_sinclair https://t.co/FnhYY18vfi
— Céline Pina (@celine_pina) 4 février 2018
Le tweet de soutien le plus surréaliste émane évidemment de l’auteur de l’article à charge sur Tariq Ramadan, Marion Van Renterghem, qui ne fait pas dans la demi-mesure sioniste !
« Je m’étonnais du silence des petits minables habituels de Twitter face à tant d’indices gênants pour Ramadan. Il a suffi du tweet d’Anne Sinclair pour leur redonner le sentiment d’exister. Antisémitisme, complotisme, misogynie : les trois seules raisons d’être qu’il leur reste. »
Je m’étonnais du silence des petits minables habituels de Twitter face à tant d’indices gênants pour Ramadan. Il a suffi du tweet de @anne_sinclair pour leur redonner le sentiment d’exister. Antisémitisme, complotisme, misogynie : les trois seules raisons d’être qu’il leur reste. https://t.co/r4tO6o5cwx
— MarionVan Renterghem (@MarionVanR) 4 février 2018