J’aimerais faire une petite remarque sur le transhumanisme : c’est vrai qu’il y a des allumés (certains sont d’ailleurs des millionaires) qui rêvent d’immortalité, de produire des licornes dans des laboratoires, etc...
Cependant, ce qui me semble essentiel c’est de comprendre la valeur juridique du débat. En fait, ce qui me paraît être le plus dangereux en ce moment, c’est qu’on réécrive l’identité juridique des personnes -tout simplement dans l’idée d’intégrer des entités artificielles et imaginaires pour les lois commerciales.
Là, nous serions effectivement tous des objets, des produits, avec tout ce que cela implique. Nous ne serions officiellement et tout simplement que des biens commerciaux, des biens de consommations pour les multinationales, nous finirions par nous consommer d’ailleurs entre nous (nous le faisons déjà mais là ça arriverait à un niveau vraiment effrayant).
Ça commencerait surtout je crois à travers tous les petis boulots de merde, genre employé (ou même client) au Macdo, à Ikea, etc...
Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle :
leur plans échoueront
nous ne verrons pas leur échec de notre vivant
Réjouissant, n’est-ce pas ?
La véritable définition de l’amour selon moi, c’est qu’on puisse se sacrifier pour autrui. Donc je le répète et j’espère donner toute la juste signification à mes mots :
leur plans échoueront
et nous ne verrons pas leur échec de notre vivant
Faisons ce présent à nos descendants.
Ne vous inquiétez pas, l’Humanité a dû dompté de nombreuses choses pendant son existence : son environnement, le feu, les animaux. Maintenant, nous devons simplement apprendre à nous dompter nous-mêmes.
Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté.
Répondre à ce message