Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Argumenter contre le transhumanisme – Conférence de Lucien Cerise en Normandie

E&R Normandie recevra Lucien Cerise le samedi 30 janvier 2016 à 15h30, à mi-chemin entre Caen et Le Havre, pour une conférence et un entretien sur le thème : « Argumenter contre le transhumanisme. »

 

Réservation : reservation.erbn@gmail.com

Entrée : 5 euros.

 

Pour comprendre le sujet, revoir le reportage d’ERTV à la première « Implant Party » du 13 juin 2015 :

 

Lucien Cerise sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1376577

    On commence à voir le travail entamé il y a 50 ans (éclatement du noyau familial, propagande médiatique, baisse constante du niveau éducatif etc etc) au sein des jeunes moutons qui sont aussi crétins qu’ignares. Consternant. Ils mériteraient d’être parqués... Ah mais je suis bête, ils le sont déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #1376644

    « Ah non Elise faut pas faire preuve d’angélisme. C’est justement ceux qui ne sont pas “pucés” qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la séance de puçage, ceux qui “balancent” sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, pucer, repucer et réintégrer dans la communauté transnationale de Google. » : tout prochainement les propos de Nathalie Saint-Grouic au JT de France 2.
    Bon ben tout comme je n’étais pas Charlie, je ne suis pas pucé et j’t’emmerde.

     

    Répondre à ce message

  • #1377076
    Le 20 janvier 2016 à 19:44 par Florian Caullery
    Argumenter contre le transhumanisme – Conférence de Lucien Cerise en (...)

    En tant qu’expert en cryptographie j’aimerais ajouter un argument contre ce genre de technologie : le protocole de communication NFC n’inclue absolument aucune sécurité, n’importe qui passant avec son smartphone à côté de votre puce peut lire et copier les tags (i.e. vos codes correspondants à vos différentes clefs) et les réutiliser. Je dis bien n’importe qui ! Il suffit de télécharger une application "NFC reader", un enfant de 5 ans peut le faire.
    C’est un peu comme si juste en passant près de vous, on obtenait une copie de votre clef, cela sans votre consentement.

    J’en profite au passage pour dire que cette technologie est aussi utilisée dans les cartes bancaires avec payement sans contact et qu’encore une fois vos données bancaires sont disponible pour n’importe qui ! J’ai fait le test dans le métro marseillais, c’est choquant... La seule mesure que les banques ont pris pour limiter la casse est de limiter les payements sans contact à 20 euros, par contre elles n’ont pas pris soin de les limiter pour les devises étrangères, je peut donc passer près de vous avec un terminal de payement sans contact réglé sur 5000$ et vous n’aurez que les yeux pour pleurer (par contre dans ce cas là, ce n’est plus à la portée d’un enfant de 5 ans mais à 15 ans on doit être capable de faire ça ^^).

    Tout ça pour dire, dites non au NFC.

     

    Répondre à ce message

  • #1377164

    le transhumanisme, c’est la suite logique de l’extension du capital ; rien n’arrêtera le mouvement...viendra le jour où la procréation sera interdite ou réservée à une petite élite, et ceux qui s’indignent de cet état de fait sont des naïfs - ou des cons -, il n’arrive que ce qui peut arranger le Capital et le transhumanisme, si abject soit-il, est le visage sans masque du Capital, cela et rien d’autre. Il ne sert à rien de se scandaliser...

     

    Répondre à ce message

  • Je vous encourage à écouter les cours de bioéthique du père Jean Boboc (prêtre Orthodoxe) ainsi que ses nombreuses conférences sur le sujet lié au transhumanisme (disponible sur Youtube)

     

    Répondre à ce message

  • #1377619

    Lorsqu’on y réfléchit bien, leur projet c’est quoi ? L’élimination des cons !
    Je ne crois pas en l’éducation populaire comme Michel Onfray. Les cons sont des cons, si on pouvait en faire des pas cons ça se saurait depuis le temps. Les soviétiques ont essayé l’homme nouveau, Mao Tsé Toung les envoyait se faire ré-éduquer à la campagne et c’est encore Pol Pot qui a été le plus honnête quant à ce qu’il faut faire des (de son point de vue) cons. On est tous le con de quelqu’un (excusez moi mesdames).
    En 2012 l’espèce humaine consommait en huit mois ce que la planète mettait douze mois à produire. Ca ne c’est pas arrangé depuis.
    J’ai déjà eu, pour les camarades que ça intéresse, l’occasion de signaler l’existence de Laurent Alexandre. Ce type a quelque chose d’effrayant mais ça ne veut pas dire qu’il faille ignorer ces gens et surtout les moyens à leur disposition. Je préconise d’étudier la question "Par delà le bien et le mal" (ça commence à parler de Zarathoustra dans le fil).

    P.S. Je me demande si tous ceux qui m’ont récemment souhaité une bonne année ne se foutaient pas de ma gueule cette fois ci

     

    Répondre à ce message

  • #1378036

    J’aimerais faire une petite remarque sur le transhumanisme : c’est vrai qu’il y a des allumés (certains sont d’ailleurs des millionaires) qui rêvent d’immortalité, de produire des licornes dans des laboratoires, etc...

    Cependant, ce qui me semble essentiel c’est de comprendre la valeur juridique du débat. En fait, ce qui me paraît être le plus dangereux en ce moment, c’est qu’on réécrive l’identité juridique des personnes -tout simplement dans l’idée d’intégrer des entités artificielles et imaginaires pour les lois commerciales.

    Là, nous serions effectivement tous des objets, des produits, avec tout ce que cela implique. Nous ne serions officiellement et tout simplement que des biens commerciaux, des biens de consommations pour les multinationales, nous finirions par nous consommer d’ailleurs entre nous (nous le faisons déjà mais là ça arriverait à un niveau vraiment effrayant).

    Ça commencerait surtout je crois à travers tous les petis boulots de merde, genre employé (ou même client) au Macdo, à Ikea, etc...

    Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle :
    - leur plans échoueront
    - nous ne verrons pas leur échec de notre vivant

    Réjouissant, n’est-ce pas ?

    La véritable définition de l’amour selon moi, c’est qu’on puisse se sacrifier pour autrui. Donc je le répète et j’espère donner toute la juste signification à mes mots :

    - leur plans échoueront
    - et nous ne verrons pas leur échec de notre vivant

    Faisons ce présent à nos descendants.
    Ne vous inquiétez pas, l’Humanité a dû dompté de nombreuses choses pendant son existence : son environnement, le feu, les animaux. Maintenant, nous devons simplement apprendre à nous dompter nous-mêmes.

    Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté.

     

    Répondre à ce message

  • #1378448

    Des organes humains cultivés dans des animaux :
    https://www.rt.com/uk/328510-sheep-...

     

    Répondre à ce message

  • On est en plein IKIGAMI ! Lisez ce manga d’anticipation, ça va vous remuer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1382954

    La seule petition que j’avais trouve en ligne contre le transhumanisme etait une petition qui en meme temps faisait l’eloge du don d’organe ce qui donnait l’impression que l’auteur de la petition se moquait des gens qui sont contre le don d’organe. La republique que nous connaissons a fait sauter toutes les barrieres ethiques sans parler du fait si cela est bien vraie que le citoyen n’a meme pas le droit de s’opposer de son vivant a la profanation de son corps par la medecine dite legal je crois et donc on a pas le droit de s’opposer a l’autopsie de son propre corps une fois decede. C’est le triomphe de Frankenstain serviteur de satan. Pourriez vous nous indiquer une petition contre uniquement le transhumanisme sans ambiguite aucune ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents