Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armageddon !

Sollicités par le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, des dignitaires religieux israéliens alimentent à leur tour le débat sur le nucléaire iranien. Leur discours fait froid dans le dos...

L’affaire remonte au 17 août, un vendredi soir, veille de sabbat. Alors que les rumeurs de l’imminence d’une frappe contre l’Iran ne s’étaient jamais faites aussi insistantes, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, dépêche l’un de ses proches collaborateurs au domicile du grand rabbin Ovadia Yossef, 91 ans.

Directeur du Conseil national de sécurité, Yaakov Amidror a pour mission de convaincre celui qui est considéré comme le chef spirituel du parti ultraorthodoxe Shass, d’obédience séfarade, de soutenir une intervention militaire contre la République islamique.

L’Iran, "nation diabolique"

Sa formation religieuse, représentée au sein du gouvernement israélien par Eli Yishai, ministre de l’Intérieur, s’oppose jusque-là au principe d’une attaque contre les installations nucléaires de Téhéran, jugée « trop risquée » sans le consentement des États-Unis. Or Yishai est aussi l’un des huit membres du cabinet de sécurité, l’instance supposée donner son feu vert à toute action préventive de l’armée. Son vote est potentiellement décisif.

Quelques jours plus tard, c’est le bouillonnant chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, qui tente d’obtenir les faveurs de Belzer Rebbe, illustre figure des hassidiques, principal courant du judaïsme ashkénaze ultraorthodoxe.

Rien ne filtrera des deux réunions, dont la première, révélée après coup par la presse israélienne, aboutira, le lendemain, à cette intrigante déclaration d’Ovadia Yossef devant ses fidèles : « Notre situation actuelle est profondément troublante, terrifiante. L’Iran, cette nation diabolique, souhaite notre destruction. Que nous l’attaquions ou non, nous devons implorer de tout notre coeur le Tout-Puissant. »

Une semaine plus tard, le chef religieux lance un nouveau message beaucoup plus explicite. « Lorsque nous appelons Dieu à amener la fin de nos ennemis, nous devrions penser à l’Iran, ces démons qui menacent Israël. Puisse Dieu les détruire », s’emporte Yossef, dont les diatribes anti-Arabes ont longtemps défrayé la chronique.

Discours messianiques

Cette connivence entre les sphères politique et religieuse n’est pas du goût de tout le monde, surtout quand elle semble engager la sécurité de l’État hébreu et de ses citoyens. « Je n’ai pas confiance dans une direction qui prend des décisions fondées sur des sentiments messianiques », s’était agacé Yuval Diskin en avril dernier.

À l’instar de cet ancien patron du Shin Bet - les services de contre-espionnage -, plusieurs ténors de l’appareil sécuritaire récusent l’alarmisme de Netanyahou et de son ministre de la Défense, Ehoud Barak, à propos de la « menace » nucléaire iranienne. Tous deux partisans de la manière forte pour l’éradiquer, ils sont accusés de vouloir précipiter le pays dans une guerre aux conséquences dévastatrices.

Lire la suite de l’article : jeuneafrique.com

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #226869
    Le 22 septembre 2012 à 12:55 par alex
    Armageddon !

    Ces connards de religieux israelien va t’en guerre n’ont jamais tenu une arme de leur vie. Les étudiants du livres sont exemptés de service militaires. C’est pas eux ou leur fils qui iront au front.

     

    Répondre à ce message

  • #226884
    Le 22 septembre 2012 à 13:27 par down nwo
    Armageddon !

    C’est Israel avec ces centaines de têtes nucléaires qui menacent bien l’existance de l’humanité. Puisse Dieu nous préserver de leurs folies messianique.

     

    Répondre à ce message

  • #226983
    Le 22 septembre 2012 à 17:38 par Godefroi de Javron
    Armageddon !

    Il ne leur est pas venu à l’esprit aux Ben-yahou et sa clique de fous furieux extrémistes fanatiques va t-en guerre que la Chine, la Russie, le Pakistan soutiendront l’Iran ?
    Vu comme ça leur Grand Israel est mal barré. Dimanche 23 septembre, je leur conseille vivement de se convertir et de prier pour que Marie retienne la main de son fils

     

    Répondre à ce message

    • #227023
      Le Septembre 2012 à 20:17 par Piri Reis
      Armageddon !

      Ce seront les shabbat goys qui partiront aux casses pipes contre tous les pays que tu cites ,c’est à dire la coalition otanesque+l’Inde et il faut pas se leurrer les sionistes gagneront cette bataille,ces gars ont des années d’avance sur nous.

      amicalement

       
    • #227304
      Le Septembre 2012 à 20:14 par Godefroi de Javron
      Armageddon !

      Tu as sans doute raison. Affaire à suivre

       
  • #227014
    Le 22 septembre 2012 à 19:48 par SMIV
    Armageddon !

    Venir en israel : j’y vois une opportunité pour les juifs de faire l’alliance avec Jésus Christ et de le reconnaître comme le messie.
    Je vois en Jésus celui qui a apporté comme une lumière des connaissances pour enfin comprendre quels sont les règles qui permettent aux hommes de vivre ensemble respectueusement.

     

    Répondre à ce message

  • #227033
    Le 22 septembre 2012 à 21:13 par Benoît
    Armageddon !

    Ceci illustre bien le fait qu’il n’est aucun pari, même le plus dément, qui ne puisse être tenté par un esprit tel que celui de ces faiseurs de guerre. Je n’arrive pas à concevoir qu’ils soient moralement prêts à de tels sacrifices. Cela sera désastreux, la plupart vont tout perdre, j’espère au moins qu’il n’emporteront pas leur mise ! Ça ne rendra pas l’épreuve plus facile, mais ce sera un peu plus moral !

     

    Répondre à ce message

  • #227063
    Le 22 septembre 2012 à 22:45 par Acte patriote
    Armageddon !

    Je ne suis pas théologien mais n’est-il pas écrit que Dieu serait amené à réenchaîner Satan, cette fois-ci pour l’éternité ? Si ce n’est pas le cas, comment une religion tronquée par des psychopathes séculaires pourrait tenir si longtemps face la foi divine et millénaire des chrétiens et des musulmans réunis ? J’ai aussi noté dans l’entretien du mois que les sionistes profiteraient de l’effondrement économique de l’europe et des usa pour asseoir leur puissance. Les gros coqs ne seront-ils donc pas tentés d’attaquer le petit coq qui n’a pas attendu de pénétrer dans l’arène, pour les déplumer ? C’est leur prophétie qui est tirée par les cheveux !

     

    Répondre à ce message

  • #227117
    Le 23 septembre 2012 à 03:44 par Kingleazard
    Armageddon !

    Le monde sera amené à faire cette guerre, comme "tirés par les cheveux", j’imagine que si l’Etat Israelien jette la première pierre, les russes auront vite fait de les remettre à leur place ; et c’est devant l’imminence de leur destruction que les Etats unis et l’Europe se jetteront dans la bataille. Cheik Imram Hossein le dit bien, les Rums s’allieront avec l’islam, la basilique de constantinople sera rendue aux orthodoxes, chrétiens et islam s’affronteront et Israel tirera son épingle du jeu. Il gouvernera "a day like a week", puis le dajjal sera vaincu. Tout cela à quel prix ? Ces gens sont vraiment fous à lier.

     

    Répondre à ce message

  • #227131
    Le 23 septembre 2012 à 08:11 par abderrahim
    Armageddon !

    Pour mieux cerner le personnage Rabin Ovadia Yossef, quelques citations prises dans wiki :

    Dans un sermon d’octobre 2010, Ovadia Yossef déclare : « Les goyims [non juifs] sont nés uniquement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde, uniquement de servir le peuple d’Israel »5.
    Il ajoute : « Pourquoi les gentils sont-ils nécessaires ? Ils vont travailler, labourer et récolter. Nous nous assoirons comme un effendi (seigneur) et mangerons »6. Dans ce même sermon, ils estime que, « Avec les gentils, ce sera comme toute personne, ils doivent mourir, mais [Dieu] leur donnera longévité. Pourquoi ? Imaginez que l’âne de quelqu’un meurt, il perdrait son argent. C’est son servant. C’est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour ce juif. »7.

     

    Répondre à ce message

  • #227180
    Le 23 septembre 2012 à 12:03 par MG 42
    Armageddon !

    Une semaine plus tard, le chef religieux lance un nouveau message beaucoup plus explicite. « Lorsque nous appelons Dieu à amener la fin de nos ennemis, nous devrions penser à l’Iran, ces démons qui menacent Israël. Puisse Dieu les détruire »



    pourrim 2012 ?




    Mardochée fut fait vice-roi et donna des ordres avec ce sens du calcul implacable, calme et froid propre au bolchevisme, afin que les plus nobles des Perses, tous antisémites, soient assassinés un jour déjà établi par écrit, dans toutes les villes et villages, grâce à un décret royal protégeant les Juifs.

    La Bible indique qu’à l’époque, 75.000 Perses furent
    abattus. Pour couronner le tout, un décret de ce roi fait du 14 et du 15 du mois d’Adar des jours fériés, et tous les ans jusqu’à nos jours est donc célébrée la fête de Pourim, la fête de la victoire des Juifs sur les perses.


     

    Répondre à ce message

    • #227205
      Le Septembre 2012 à 14:10 par Johann
      Armageddon !

      Pourrim 2013 tu veux peut etre dire ?

       
  • #227741
    Le 24 septembre 2012 à 18:15 par Jasmin Indien
    Armageddon !

    un petit mot de Ste Thérèse d’Avila

    « Que rien ne te trouble
    Que rien ne t’épouvante
    Tout passe
    Dieu ne change pas
    La patience triomphe de tout
    Celui qui possède Dieu
    Ne manque de rien
    Dieu seul suffit ! »

    Jasmin Indien approuve ce message.
    Les juifs se mentent et sont perdus, ils font la guerre pour se punir et montrer leur égarement. Ils périrons puisqu’ils ne veulent vivre droits.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents