Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Asselineau : la « sorosphère » fait annuler les élections en Roumanie

« La démocratie a été piétinée » : en Roumanie, les partisans du candidat prorusse Calin Georgescu dénoncent l’annulation de l’élection présidentielle

L’annulation inédite de la présidentielle roumaine divise le pays. Dans le delta du Danube, à l’est de la Roumanie, où Calin Georgescu a enregistré des scores très élevés, ses partisans dénoncent une manœuvre politicienne.

 

Le deuxième tour de l’élection présidentielle roumaine devait se tenir dimanche 8 décembre. Mais la Cour constitutionnelle a décidé, à la dernière minute, d’annuler le scrutin à cause des soupçons d’ingérence étrangère dans la campagne. Le vainqueur surprise du premier tour, Calin Georgescu, le candidat populiste est accusé d’avoir profité de soutiens illicites, notamment sur les réseaux sociaux.

À Smardan, 1 700 habitants, quelques décorations de Noël dans les rues et 300 maisons alignées sur les rives du Danube, le candidat nationaliste a recueilli au premier tour de la présidentielle 42 % des suffrages. Lorena, 18 ans, qui votait pour la première fois, ne comprend pas l’annulation du scrutin :

« La démocratie a été piétinée. Les élections ont été organisées pour que chaque citoyen puisse exprimer son opinion. Cela ne correspond pas à ce que l’on appelle une démocratie. C’est choquant, personne ne s’attendait à ce que nos votes soient annulés. »

« On en a marre de tous ces dirigeants »

Dans l’unique café du village, la télévision diffuse en boucle les émissions spéciales consacrées à la situation politique. Assis à l’une des quatre tables en bois, à l’abri de la pluie, le patron Gelu Daniel s’agace des soupçons d’ingérence dans la campagne. Une manœuvre, dit-il, pour écarter le candidat populiste :

« Ils disent que ce sont les Russes qui l’ont financé, eh bien qu’ils le prouvent ! Tout ça c’est de la fiction. Ils se sont rendu compte que ce type a une popularité énorme et ils lui mettent des bâtons dans les roues pour le sortir de la course. »

[...]

Aurel, 38 ans, avait déjà fait son choix. Comme au premier tour, le jeune homme s’apprêtait à voter pour Calin Georgescu ce dimanche. Il est, selon lui, le seul candidat capable d’apporter le changement.

« On en a marre de tous ces dirigeants qui nous gouvernent depuis 35 ans, explique Aurel. On vit tous mal ici. Tout le monde en a marre. La situation peut dégénérer, surtout si on perd le contrôle de la jeunesse. Ça va être pire qu’en 1989 lors de la révolution roumaine, je vous le garantis. »

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La révolte de la nation roumaine

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La démocratie n’a pas été pietinée, bien au contraire. C’est ça la démocratie en occident, quand elle ne gagne pas, elle triche.

     

    Répondre à ce message

  • #3463413
    Le 9 décembre à 15:31 par Calmestoiviktor
    Asselineau : la « sorosphère » fait annuler les élections en Roumanie

    Très bonne analyse. On attend son avis sur invasion de la Syrie par Al-Nostra avec l’aide turque et l’aval américain sous neutralité des russes.

     

    Répondre à ce message

  • #3463444

    Asselineau, Soral et Dieudo
    3 styles, 3 sources d’éveil des consciences.
    Ils auront fait le taf.

     

    Répondre à ce message

    • Trois styles et un francmac au milieu, quand même !

       
    • #3463631

      Marcel Cerdan junior, Mohammed Ali et Mike Tyson
      3 styles, trois sources d’éveil des consciences comme quoi tous ne se valent pas.
      Ça y est, ça faisait longtemps... la promo des pro-Asselineau de réveille de plus belle dès que E&R le cite.
      Mais enfin quel culot d’en profiter pour le mettre au niveau d’A.S. ou même de Dieudo !
      Quel sont les titres de gloire d’Asselineau et les marques de son courage ? Procès ? Amendes ? Bracelet ? N’oublie pas que c’est les marqueurs, ne nous prends pas pour des cons s’il te plaît.

       
    • #3463689

      Et Philippot qui se décarcasse ? Ça compte pas ?

       
    • #3464079
      Le 10 décembre à 20:31 par Le Grand Charles
      Asselineau : la « sorosphère » fait annuler les élections en Roumanie

      @Bruno
      Il faudra nous dire alors quel est son grade, sa loge et son obédience. Si c’est une info. Sinon c’est de l’intox.

       
    • #3464124

      Je trouve qu assélineau en prends souvent plein la tête et je n arrive pas vraiment à comprendre pourquoi , il a été franc maçon ?...si oui stephane blet aussi .Assélineau est franc maçon si oui effectivement il deviendrait moins crédible mais en est on certain , ? je veux bien le savoir .parfois les raisons de son torpillage me semble pas vraiment justifié presque un goût de malhonnêteté .bon sang ! si il y a anguille sous roche dit le avec des preuves

       
  • #3463449

    300 000 euros ! En supposant que cet "influenceur russophile" ait acheté des votes en refilant 300 euros à des citoyens roumains pour qu’ils votent selon son désir, ça n’aurait fait que 1000 votes sur tout le pays ! Pas vraiment de quoi renverser la donne. En supposant qu’il ait offert 10 000 euros à des responsables politiques territoriaux pour qu’ils influencent leur électorat, ça ne fait que 30 personnes ! Sérieusement, si avec seulement 300 000 euros, n’importe qui peut renverser une élection nationale où interviennent des millions d’électeurs, alors c’est que la "démocratie" est vraiment au bout du rouleau ! À combien s’élèvent les budget des partis Républicain ou Démocrate, des "grands" paris français ou européens pour parfois arriver à des résultats plus que lamentables ? Certainement pas 300 000 euros ! Et cette "influenceur russophile" roumain, n’a certainement pas soudoyé les médias et la presse vu qu’elle a été unanimement pour le candidat des "Zélites" oligarchiques européennes. Souvenez vous de l’accusation d’ingérence russe dans l’élection américaine de 2020 ou de la soit-disant ingérence chinoise et iranienne dans celle de 2024 ! Que du flanc !

     

    Répondre à ce message

  • #3463452

    Ingérence occidentale mode d’emploi : Je fais partie d’un petit cartel de l’oligarchie des politicards européistes. Je suis particulièrement pervers et tordu, très mauvais perdant et totalement sans aucune morale. J’envisage l’éventuelle précarité voire la défaite de MON candidat à la prochaine élection dans tel pays. Je prépare donc mes arrières. Je trouve, dans ledit pays, un idiot-utile bien vénal à qui je finance 300 000 euros pour qu’il contacte, 1 ou 2 mois avant le scrutin, par l’intermédiaire d’un ou des réseaux sociaux d’autres idiots-utiles particulièrement mercantils pour qu’ils acceptent de se faire éventuellement "acheter" leur vote pour le ou les candidats opposés au mien. Je dit bien "éventuellement" car en fait, concrètement, dans un isoloir, vous votez pour qui vous voulez !). Lorsque les élections ont eu lieu : soit mon candidat est en bonne position, voire élu.... Et ni vu ni connu. S’il est en méchant ballottage, voire éliminé, je crie à l’ingérence étrangère, au scandale, et comme par hasard, la police et les médias sortent de leur chapeau mon "corrupteur d’électeurs que je leur ai bien opportunément dénoncé ! Et le tour est joué ! Même si concrètement cette (mon) ingérence ne pouvait pas changer le résultat. Le doute est lancé, le discrédit menace.... Et les couilles molles font dans leur culotte et annulent tout. On ne sait jamais. Voilà où en est la démocratie à l’occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #3463460

    Impatient de voir comment vont se dérouler les élections allemandes en février. Aurons-nous droit à une ingérence russe, ou chinoise ?..... Peut-être même trumpiste qui sait avec Elon Musk comme "influenceur" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3463470

    « C’est l’archange saint Michel qui doit se battre contre les ennemis de la démocratie qui sont attaqués. »



    Cette déclaration de Calin Georgescu n’est pas seulement un "langage de nature religieuse", mais également une référence à la Garde de fer, le mouvement et parti nationaliste révolutionnaire roumain dont le nom officiel était « Légion de l’Archange Michel », fondé en1927 par Corneliu Codreanu qui le dirigea jusqu’à son assassinat par la police en 1938.

    En 2022, Calin Georgescu avait suscité une polémique en qualifiant Ion Antonescu, le principal responsable de la Shoah en Roumanie, et Corneliu Codreanu, de « héros de la nation » et de « martyrs », estimant que « tous ont fait de bonnes choses et des choses moins bonnes » et que « l’histoire a été mystifiée ».

    Il estime par ailleurs que Codreanu « s’est battu pour la moralité de l’être humain », provoquant l’indignation de la communauté juive et l’accusation d’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3463475

    Ce système s ecroulera de lui même mais il nous fera souffrir et provoquera des millions de morts. Préparons nous mentalement les jours difficiles arrivent pour de bon.

     

    Répondre à ce message

  • Leyen et Co sont en panique totale. Ça doit chier en haut lieu des institutions roumaines avec des menaces de la part des commissaires européens. "Trouvez des prétextes à tout annuler bordel !!!!"

     

    Répondre à ce message

  • #3463541

    Neuf personnes ont le pouvoir d’annuler une élection nationale ! Sans aucun contre pouvoir, comme par exemple un référendum !
    Fastoche pour les corrompre...
    Un type débarque et leur propose :
    a) Un accident de voiture
    b) Un cancer foudroyant
    c) Une chute mortelle d’un balcon, chute dite "à la Stéphane".
    d) 500 000 euros sur un compte ouvert à leur nom dans un pays sympa.
    La décision se prend assez vite...

     

    Répondre à ce message

    • #3463968

      On peut avoir les deux : un accident de voiture dont il ne reste qu’un vague corps carbonisé qu’on incinère vite en votre nom, et un sauf-conduit sous une nouvelle identité, rajeunissement au botox, argent imprimé en votre nom avec ordre d’oublier l’usage de votre langue maternelle.

       
Afficher les commentaires précédents