Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud : « Bachar el-Assad n’a pas été lâché par les Russes »

Bachar el-Assad s’est très bien rendu compte de cette situation, il a très bien vu que la situation était un peu désespérée, si vous voulez, et je pense que c’est la raison pour laquelle il a commencé à négocier avec les « rebelles » pour qu’il n’y ait pas de combats. Il a constaté que la guerre de 2011 à 2017, à peu près, avait coûté de très nombreuses vies de citoyens syriens, qu’elle avait amené des destructions qui n’ont pas pu être réparées depuis, et par conséquent l’idée de Bachar el-Assad était probablement de dire « on ne va pas refaire une guerre, […] on épargne des vies et on change de régime ».

Il n’a pas été lâché par les Russes. Bachar el-Assad n’a pas voulu avoir une nouvelle guerre syrienne qui aurait fait d’énormes victimes. Et de nouveau, il faut sortir de la logique occidentale de garder le pouvoir, etc. C’était pas quelqu’un qui était attaché au pouvoir ; c’est quelqu’un qui était attaché, je pense, à ce que son peuple vive bien. Comme je l’ai dit, la soi-disant révolution que nous avons eu dans les années précédentes, était le fait des Occidentaux, et d’Israël (dans les Occidentaux, je mets Israël, parce qu’Israël n’est pas un pays du Moyen-Orient, c’est un pays en fait occidental). La logique humaine, pas la logique politique ni peut-être la logique stratégique, a fait dire à Bachar el-Assad « ça sert à rien de faire souffrir davantage le peuple ». C’est pour ça qu’il n’a pas demandé même l’aide des Iraniens ou l’aide des Irakiens. Les Russes, c’est un peu différent. Les Russes, dans un premier temps, ont voulu aider Bachar el-Assad, mais apparemment, et c’est d’ailleurs ce que dit le communiqué du ministrère des Affaires étrangères russe, les Russes n’ont pas été impliqués dans la négociation menée par le gouvernement syrien et les rebelles ou la Turquie – il n’y a pas de clarté à ce stade entre qui et qui a eu lieu cette négociation. Les Russes, dans un premier temps, ont voulu réagir parce qu’ils pensaient que l’armée syrienne réagirait, mais ça n’a pas été le cas, et les Russes ont appliqué une logique assez simple, d’ailleurs ; c’est la même logique qu’on a eu en Arménie, lorsque les Arméniens ont cédé le Nagorny Karabakh à l’Azerbaïdjan. Les Russes ont dit « si vous-mêmes vous ne voulez pas défendre cette terre, c’est pas nous qui allons la défendre à votre place ».

 

 

La Syrie aux mains de l’Empire

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci camarades d’E&R de publier cette analyse qui tranche avec ce que je peux lire ici et çà. Non Poutine n’a pas perdu la Syrie ! Faut-il d’ailleurs rappeler que la Russie est intervenue sur "invitation" du gvt syrien ? In fine, et comme le rappelle bien le mot de la fin des Russes, c’est le gvt syrien donc le président Bachar El-Assad qui décide du destin de son pays, pas Poutine !

    C’est sûr que la perte de la base navale de Tartous va être dure à encaisser pour Moscou, mais les Russes sont ingénieux. Ils trouveront bien une solution de rechange....

     

    Répondre à ce message

  • Est ce qu’il y a un gène de la connerie et de la débilité chez les sunnites ? Je me pose sincèrement la question (même dans la famille).

     

    Répondre à ce message

  • La destruction successive de l’rak, de la Libye, du Liban, de Gaza, de la Syrie prouvent ceci : si l’Iran ne se dote pas d’armes nucléaires, l’Iran sera détruite dans un avenir proche.

     

    Répondre à ce message

  • #3463872

    Regardez la page wikipedia et la page de discussion liée au sujet de Jacques Baud.

    Wikipedia c’est devenu un annuaire de ConspiracyWatch.

    Ils devraient directement écrire "Rudy Reichstadt désapprouve" au lieu de tous ces paragraphes.

    Ce colonialisme intellectuel est épuisant.

     

    Répondre à ce message

  • Le salut qu’on le voit faire sur la photo ressemble à celui " d’un autre " , alors évidemment .... !!

     

    Répondre à ce message

  • #3463879

    Non en effet la Russie n’a pas lâché Assad.
    Elle l’a vendu.

     

    Répondre à ce message

  • Les nouvelles arrivent enfin et permettent de mieux comprendre le mouvement d’ampleur mondial qui commence au Moyen-Orient :

    - Lavrov se rend au sommet de l’OSCE le 5 décembre. Avec le Ministre des AE turc, ils posent un ultimatum au Deep State. Ce dernier se soumet incapable de résister à une attaque russo-turque sur l’UE. Merci Orechnik...

    - Le lendemain l’attaque sur la Syrie commence. Bachar s’en va sans dire au revoir avec $75 milliards en or, pierres, titres divers et du cash vers Moscou.

    - Les djihadistes confirment la sécurité des bases et représentations diplomatiques russes. Ce qui en dit long...

    - Les hostilités devraient cesser sous peu en Ukraine avec le départ (?) du gnôme vert vers Londres et l’organisation d’élections présidentielles.

    - Lavrov déclare que le Pan-asianisme remplacera l’Europe (de l’Ouest) héritée de Rome. Un clou dans le cercueil des Rossbifs qui, depuis 1 siècle empêche la France, l’Allemagne et la Russie de s’allier en créant les 2 Guerres Mondiales pour rester dominant...

    Nous assistons à l’annulation des Accords Sykes-Picot et au retour des Empires ottoman et Perse. Fini le New World Order, le sionisme, le communisme, etc...
    A priori toute la Région jusqu’au Maroc va connaître des changements de frontières, y compris l’entité satanique frauduleuse d’Israël qui disparaîtra probablement in fine vu les atrocités commises. Le Messiah-en-carton n’arrivera pas !

    Il semblerait que nous nous dirigions vers le Conseil Mondial des 7 Régions chargé de régler les questions globales. Ce fameux monde multi-polaire souhaité par Poutine et Xi !

    Nous avons une pensée pour les Rothschild (en fuite), les Rockfeller, le Deep State, Soros, Bill Gates (Pentagone), Larry Fink, les Biden, ... BHL, Glucksman... et bien sûr : Macron ! Pour eux, c’est la fin !

     

    Répondre à ce message

  • #3464016
    Le 10 décembre à 17:23 par Vous n’aurez pas l’Alsace et l’Ukraine
    Jacques Baud : « Bachar el-Assad n’a pas été lâché par les Russes (...)

    Initialement, les psychopathes de Tel Aviv avaient l’intention d’entrer au Liban pour faire au Hezbollah, ce qui a été fait au Hamas à Gaza.
    Il semble que les Israéliens n’aient pu envahir que quelques portions ridiculement réduites du territoire libanais, avec un maximum de 14 km de pénétration à l’intérieur du Liban. C’est pour cette raison que les Israéliens n’avaient plus d’autre solution que de bombarder comme des sourds par la voie aérienne, car ils n’arrivaient à rien dans leur invasion terrestre.
    Mais voilà qu’Israël se lance dans une invasion de la Syrie ?!
    Question :
    Est-ce que les Israéliens ne seraient pas en train de préparer une version Moyen-Orientale du ’Plan Schlieffen’ ?
    Deux fois, en 1914 et en 1940, l’armée allemande a contourné l’armée française pour la prendre à revers et dans le dos et ainsi renverser le front.
    Afin d’éviter de passer le puissant système de défense français dans les Vosges, les Allemands ont choisi de passer par la Belgique (en 1940, le front sera encore plus difficile à franchir à cause de la ligne Maginot).
    Israël veut peut-être prendre le Hezbollah dans un étau. Deux invasions auront lieu, une par le sud depuis Israël, et l’autre par le nord-est depuis la Syrie.
    Et enfin, une dernière question :
    Est-ce que cette « opération » en Syrie ne serait pas causée par le revers de l’OTAN en Ukraine ? Pour dire aux Russes : "nous n’aurons pas perdu sur tous les tableaux. Vous avez remporté la victoire en Ukraine, mais nous, nous remportons la victoire au Moyen-Orient ! "

     

    Répondre à ce message

  • @aidin : vu votre réaction, je vois que j’ai visé juste. Toujours la vérité, enfin l’exactitude comme le disait le Pr Faurisson, qui touche.
    Je remarque aussi que vous n’avez pas répondu au commentaire d’Iruni, qui ne dit mot consent donc.
    Les iraniens avaient "stationné " très peu de troupes en réalité, et se sont retirés bien avant l’armée syrienne régulière (compréhensible ceci dit).
    Là où vous avez raison, et je m’en excuse, c’est pour le terme trahison que je n’aurais pas dû employer.
    Par contre, mon commentaire était précisément une réponse aux accusations de lâchage des syriens par la russie, ce qui m"ulcère. Vous auriez dû le comprendre.
    Enfin, Meyssan raconte à peu près tout et son contraire, ce n’est pas une source fiable désolé comme pour les commandants de l’armée iranienne tués.
    Ce n’est pas la peine de se disputer de toutes façon, la situation est déjà bien assez tragique comme ça....
    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • Au de là de la famille Assad ou X. De Mr Poutine...il y a toujours un après...les Syriens sont tombés dans la libanisation de leur pays ... ils vont payer très cher pour apprendre... pour à la fin des fins retourner un panarabisme ...etc. Israël récoltera tôt ou tard la tempête du vent semé....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents