Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, dans une attaque au couteau, au niveau du London Bridge, ce vendredi 29 novembre. Le suspect a été tué par la police.
Images confuses du Terroriste au Couteau après l'attaque de passants sur le London Bridge, neutralisé par la #Police en ouvrant le feu sur lui #Londres #LondonBridge#LondonBridgeAttack#LondonAttack
Stop #Islamismepic.twitter.com/Wbvglxzgu4
— BBR#JaimeMaFrance (@BBR4369) November 29, 2019
21H04
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a convoqué ce vendredi soir une réunion du comité de crise du gouvernement.
20H46
Deux personnes ont été tuées dans l’attaque au couteau, selon des des sources gouvernementales citées par l’agence de presse PA et la BBC.
17H59
Le maire de Londres Sadiq Khan indique que l’attaque a fait plusieurs blessés, dont certains grièvement. « Nous allons rester unis et déterminés face au terrorisme. Ceux qui cherchent à nous attaquer et nous diviser ne réussiront jamais », a-t-il ajouté, appelant à la vigilance.
17H25
L’assaillant est décédé sur place après avoir été touché par les tirs de la police. Il portait un engin explosif factice au moment de l’attaque.
16H36
Un homme a été blessé par arme à feu par la police, indique cette dernière, sans préciser s’il s’agit bien de l’assaillant.
16H35
La police britannique dit traiter « par précaution » l’attaque comme un « incident terroriste ». « A ce stade, les circonstances entourant l’incident à London Bridge restent peu claires.
Lire l’article entier sur cnews.fr