Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

Plus d’un millier de personnes ont péri en mai dans des attentats alimentés par des différends interconfessionnels en Irak, rapportent samedi des médias internationaux, se référant aux rapports de l’ONU.

Depuis avril, la flambée de violences va croissant, et le mois de mai est devenu le plus sanglant en Irak depuis les cinq dernières années, constatent les rapporteurs onusiens.

Ces violences ont accentué les tensions déjà vives entre les dirigeants chiites et la minorité sunnite qui réclame la fin d’une politique visant, selon elle, à une marginalisation de leur communauté, les sunnites continuant à se sentir exclus du pouvoir.

Sous Saddam Hussein, les sunnites occupaient les postes clés dans les structures d’État du pays. Après l’invasion armée des États-Unis en 2003 et l’éviction de Saddam Hussein, les sunnites ont perdu leur position dominante sous la pression des chiites qui ont occupé les postes clés, dont celui de premier ministre.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #423933
    Le 2 juin 2013 à 13:57 par jacotte
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Les chiites représentent 60% de la population irakienne . Ce sont très probablement des terroristes juifs qui posent les bombes pour provoquer une guerre civile entre chiites et sunnites . La vengeance d’Israel ( plus de 30 morts par jour ) continue . Il est impensable que dans la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvent du fait des sionistes, chiites et sunnites veuillent s’entre-tuer pour faire plaisir à l’ennemi juif .

     

    Répondre à ce message

  • #423938
    Le 2 juin 2013 à 14:06 par pas journaliste
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Maintenant, Il est évident que l’on peut dire que la guerre en Irak a stabilisé le pays, que les armes de destruction massives ont étés trouvés et bien entendu qu’on c’est bien fait fourrer le cerveau par une bande de journalistes et d’élus incapables d’enquéter et avoir du dicernement.

    Si le métier de journaliste c’est juste raconter les mêmes conneries que les élus et les réseaux d’influences, alors vive le journalisme médiocre !

    Heureusement que la presse libre remonte ce qui se passe sur le térrain

     

    Répondre à ce message

  • #424001
    Le 2 juin 2013 à 15:10 par serbefrancophile
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    1000 morts seulement le mois de Mai, bizarrement les média occidentaux qui se disent droit dell’homiste et démocrates n’ont même pas abordé le sujet par contre ils ont parlé pendant 1 semaine des 2 soldats tué à Londres et Paris, donc cela veut dire que pour eux(les média français) la vie de 2 soldats occidentaux vaut mieux que la vie de 1000 irakiens,c’est clairement du racisme mais on oublie que 90% des journalistes en France sont de gauche donc antiraciste, mais là on voit clairement leur contradiction et mauvaise foi.

     

    Répondre à ce message

  • #424021
    Le 2 juin 2013 à 15:28 par Tartur
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Finalement la seule chose qu’on peut leur souhaiter c’est un nouveau Saddam. Dans ces pays instables il n’y a pas d’autres choix que la dictature (qu’on espère éclairée) ou l’anarchie sanglante. Le reste, démocratie, état fédéral, assemblée de communauté tribale ou confessionnelle, tout ça c’est de la foutaise. C’est soit un pouvoir autoritaire fort soit la guerre civile permanente. Les occidentaux ethnocentristes qui prétendent aller leur appliquer le même système politique bisounours que chez nous n’ont vraiment rien compris.

    D’ailleurs c’est pas forcément différent chez nous, sauf que plutot qu’une anarchie sanglante et visible, on a une ploutocratie corrompue (qui nous amènera finalement vers le même résultat mais plus lentement).

     

    Répondre à ce message

  • #424024
    Le 2 juin 2013 à 15:30 par esperanza
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    De deux choses l’une : soit certains homme ont moins de droits que d’autres, soit certains hommes sont moins hommes que d’autres, mais moi je pige pas comment ça marche , en pratique, les droits de l’homme... Ca serait pas une arnaque, en fait ?

    Combien de morts en Irak depuis 1991 : première guerre, embargo, deuxième guerre, guerre civile... Personne ne tient le compte ... Sans compter les morts de la guerre Iran Irak...

     

    Répondre à ce message

    • #424124
      Le Juin 2013 à 17:13 par ordekestion
      Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

      Faisons comme notre gouvernement qui refait le dictionnaire.
      Je suggère d’utiliser maintenant le mot DROADLOME, ainsi que le font déjà certains sur ce site.

      Comme cela, ce mot n’a plus aucun lien avec une signification connue. On peut alors l’appliquer à ce qu’il désigne réellement : motif sans fondement pour faire une guerre injuste ou illégale, motif virtuel pour foutre un pays à feu et à sang au mépris de la population.
      Et aussi DROADLOME, mot vide, équivalent de zéro en mathématique, très prisé par les élites judéo-maçoniques pour donner l’impression de dire quelque chose en ne disant rien.

       
  • #424036
    Le 2 juin 2013 à 15:47 par le rappel
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    La démocratie est en marche...

    ...et c’est bon pour Israël !

    Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #424400
    Le 2 juin 2013 à 21:44 par Korbak
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Ils étaient pas en train de faire un marathon ?
    Bon alors qu’est ce-qu’on en a à foutre ?

     

    Répondre à ce message

  • #424670
    Le 3 juin 2013 à 02:13 par fred
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Pendant encore combien de temps, ce traitement de l’information nauséeux va t’il encore duré.

     

    Répondre à ce message

  • #424782
    Le 3 juin 2013 à 08:49 par guérin
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Réponse à Khalid : avant 2003, 2 eme Intifada en Palestine : les attentats-suicides font environ 700 morts Israéliens : ils sont encouragés par Saddam ; je me souviens d’un article du " Monde " ou il était écrit que Saddam envoyait systématiquement 25 000 dollars aux familles des " Kamikazes ". C’est ce qui explique l’aggression "US" de 2003 et la construction du " mur de séparation " , la vengeance d’Israel depuis 2003 : pour un israélien tué, plus d’un millier d’irakien tué .

     

    Répondre à ce message

  • #427687
    Le 6 juin 2013 à 10:50 par zlarousse
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Que fait la CPI ! Pourquoi BUSH et sa clique sont encore en liberté ! Les livres d’histoire devraient expliquer que les tarés gouvernent et que la justice et la prison ce n’est que pour le peuple minable qui y croit encore.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents