Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Bon Sens vous présente son coffret "Bien-être féminin"

Note de la Rédaction

Ces propriétés d’aromathérapie sont issues d’ouvrages spécifiques et de base de données et vous sont données à titre d’information. Elles ne suffisent en aucun cas à bâtir une allégation de santé ou un quelconque diagnostic en vue d’une application thérapeutique. Pour confirmer les usages de ce produit, veuillez prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.

Parce que le corps de la femme suit un rythme physiologique ponctué par une sécrétion hormonale spécifique au cours des différentes étapes de la vie, l’aromathérapie et la phytothérapie peuvent constituer une proposition naturelle efficace pour faire face aux inconforts du cycle féminin, pour nourrir la beauté de la femme, et in fine pour contribuer à son bien-être général.

 

Au Bon Sens a composé spécialement pour vous, Mesdames, un coffret composé de quatre produits de qualité biologique, dédié aux besoins du corps de la femme et à sa beauté au quotidien (en cadeau : deux disques à démaquiller lavables en coton biologique).

 

L’huile essentielle d’Estragon Bio

L’Estragon (Artemisia dracunculus) est une plante herbacée originaire d’Asie centrale, qui s’est répandue en Europe au XVème siècle en tant que plante médicinale et aromatique. Il doit son odeur anisée à la présence d’estragol, un composé de la famille des phénylpropènes.

Parmi les nombreuses vertus thérapeutiques de l’huile essentielle d’estragon, celle qui nous intéresse particulièrement ici est sa propriété anti-spasmodique, liée précisément à sa richesse en estragol. Ce composé agit sur les muscles et le système nerveux pour réguler les mouvements et éviter les spasmes. Ainsi cette huile essentielle pourra contribuer à soulager grandement les douleurs menstruelles chez la femme, liées aux contractions/crampes de l’utérus.

- Voie orale : 1 goutte pure d’huile essentielle d’Estragon sous la langue.

- Voie cutanée : 1 goutte d’huile essentielle diluée dans 4 gouttes d’huile végétale en massage sur le ventre. À renouveler toutes les heures jusqu’à amélioration.

 

L’huile de Bourrache Bio

Introduite en Europe par les Maures, la Bourrache (Borago officinalis) est une plante qui pousse une fois par an en Europe, et en particulier en France. Au moyen-âge, elle était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Ses petites fleurs bleues en forme d’étoile sont pressées à froid pour donner une huile végétale vierge, légèrement orangée qui s’utilisent tant en phytothérapie qu’en cosmétologie.

Sa composition biochimique atypique, particulièrement riche en acides gras polyinsaturés (omégas 9 et 6, dont acide gamma-linolénique) et en vitamines A, D, E et K, lui confère des propriétés hormono-régulatrices et anti-inflammatoires (notamment pour les douleurs articulaires et problèmes dermatologiques). Ainsi l’huile de bourrache (souvent comparée à l’huile d’onagre) peut être une alliée utile pour soulager les règles douloureuses, pour mieux vivre la ménopause et même faciliter l’ovulation et la fertilité. En cosmétique, elle constitue un soin anti-âge notable en redonnant élasticité, souplesse, vitalité et tonicité à la peau.

- 2 à 3 capsules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

 

L’huile végétale de Jojoba Bio

Le Jojoba (Simmondsia chinensis) est un arbuste originaire des déserts d’Amérique du Sud ; on extrait de ses graines une huile utilisée depuis des siècles pour ses vertus reconnues du soin de la peau.

Cette huile, souvent qualifiée de « cire végétale liquide » de par son toucher non gras, est restructurante pour la peau et participe à son équilibre. C’est une merveilleuse régulatrice du sébum des peaux sèches, grasses et mixtes. Elle pénètre parfaitement la peau, hydrate et adoucit sans laisser de film gras. C’est aussi un excellent soin capillaire nourrissant et assouplissant (surtout pour les cheveux gras ou cassants).

- en application/massage délicat du visage, à utiliser seule ou à mélanger (2-4 gouttes) à votre crème de jour et/ou de nuit. Comme toute huile végétale, elle peut être utilisée en aromathérapie comme base de dilution des huiles essentielles.
- en masque capillaire.

 

L’eau florale d’Hélichryse italienne Bio

L’Hélichryse italienne (Hélichrysum italicum) est une plante endémique des sols rocailleux du pourtour méditerranéen. Le terme Hélichrysum vient du grec hélios, soleil, et chrysos, or.

Elle est plus communément appelée Immortelle en référence à ses fleurs jaunes qui, même coupées, ne se fanent jamais.

Sa rareté et son faible rendement en font une huile essentielle très précieuse, tout comme son eau florale.

À préciser que l’eau florale est aussi appelée "hydrolat" désignant techniquement l’eau aromatique restante en fin de processus de distillation des huiles essentielles ; celle-ci présente les mêmes propriétés que l’huile essentielle correspondante, mais contient une moindre concentration en molécules actives.

L’eau florale d’Hélichryse est reconnue notamment pour ses propriétés circulatoire, anti-hématome, cicatrisante et anti-inflammatoire.

Ainsi elle aidera à soutenir la microcirculation cutanée en cas d’hématomes et de bosses, de cernes. Les peaux réactives, sensibles et couperosées l’aimeront pour son effet d’atténuation des rougeurs.

Elle sera idéale aussi dans un rituel de soin quotidien pour préserver la jeunesse de la peau.

- appliquer matin et/ou soir en brumisation sur le visage ou en lotion à appliquer avec un coton.

 

Bien-être et beauté au naturel avec Au Bon Sens !

 

Pour une consommation militante et alternative : Au Bon Sens

 

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

 

Toujours disponible :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3133926
    Le 3 mars 2023 à 20:25 par Leïla
    Au Bon Sens vous présente son coffret "Bien-être féminin"

    Merci grandement à E&R de penser aux nénettes ! Jolie cadeau (vidéo) à quelques jours de la journée internationale de la femme.

    J ignorais que l estragon (huile essentielle) pouvait diminuer les douleurs menstruelles déclenchées par les spasmes (contractions au niveau de l’utérus). Je savais que l huile de bourrache et d onagre régulaient les variations hormonales (humeurs), améliorait l état des peaux sujettes à une poussée d acné en période de menstruations et diminuait les douleurs articulaires lors des symptômes prémenstruels. Les propriétés de l huile de jojoba, je les connaissais, par contre, celle de l Immortelle, j en ai appris des choses.

    Ça me touche vraiment que vous pensiez à notre confort car croyez-moi, une bonne partie de femmes sont à traiter avec des pincettes pendant cette période. Mon ancien collègue me disait avec son humour que j adorais "si vous souffrez de douleurs pendant ce temps là, c est tout le mal qui sort de vous". Je riais toujours aux éclats lorsqu’il me sortait cette justification. Mon père, c était pis encore ! Il osait dire "C est la faute à Eve que vous souffrez... Elle a tenté son mari et elle a péché, faut bien que vous payez". Les féministes peuvent être scandalisées, moi, ça me fait rire comme une bossue !

     

    Répondre à ce message

  • #3134005
    Le 3 mars 2023 à 23:55 par Sedevacantiste
    Au Bon Sens vous présente son coffret "Bien-être féminin"

    L’immortelle est très puissante mais inabordable au niveau du prix. L’huile essentielle passe partout et typiquement française est la lavande.

     

    Répondre à ce message

    • #3134106

      Oui mais il ne s’agit pas de l’huile essentielle ici, mais de l’eau florale, plus abordable...

       
    • #3134301

      inabordable ? Faut pas exagérer : le flacon coute trois fois plus cher que les autres flacons d’huiles essentielles, au alentour de 27 euros. Ca represente trois heures de travail. C’est pas le bout du monde....

       
    • #3135058

      Bonjour, surtout son usage se fait avec une extrême parcimonie, car très puissante, voyez cela comme un investissement...

       
    • #3135601
      Le Mars 2023 à 21:45 par Sedevacantiste
      Au Bon Sens vous présente son coffret "Bien-être féminin"

      Ma remarque portait sur l’huile essentielle d’immortelle, en fait ce n’est pas vraiment le même usage que l’eau florale. Ici pour l’utilisation pour laquelle elle est proposée l’eau florale semble plus appropriée. De manière générale les huiles essentielles sont efficaces et on a tendance à facilement surdoser. L’huile essentielle d’immortelle, spécialité corse, est une des plus chère, mais son efficacité est vraiment impressionnante, en cas de chocs, de coups, de bleus importants, de gros traumatismes. Pour les petits bobos la lavande suffit, c’est celle dont l’utilisation est la plus polyvalente (antibactérien, antiviral, antifongique, anti-douleur, calmante, apaisante, cicatrisante, etc), avec le moins de contre-indications (même les bébés ou les femmes enceintes peuvent en prendre), même si elle est moins forte que des huiles essentielles plus spécifiques dans leur domaine. C’est une panacée, pour ceux qui ne connaissent pas ça serait la première à conseiller. Je ne connais plus les prix en France mais normalement on l’a trouve pour pas trop cher. L’U.E. voulait l’interdire. C’est une spécialité de Provence ou de la Drôme.