Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

En 2020, la pandémie de Covid-19 déferle sur le monde. L’économie est à l’arrêt et la population se confine. Seule l’arrivée de vaccins, en particulier ceux utilisant la technologie de l’ARN messager, change la donne. Une campagne de vaccination massive à travers le monde permet à la population de se rapprocher d’une immunité collective.

Mais au gré des variants, le virus s’accroche et persiste. Cet été, une hausse importante des cas d’infections pousse le gouvernement à lancer une campagne de vaccination supplémentaire, ce lundi 2 octobre, afin de protéger les populations les plus à risque.

Avec le retour de la pandémie dans le débat public, ressurgit un groupe qui s’était fait plus discret : les idéologues antivax. Particulièrement présents sur les réseaux sociaux, ceux-là n’en sont pas restés à une méfiance raisonnable et inondent l’espace virtuel de fausses informations plus délirantes les unes que les autres. Dangerosité du vaccin, implantation de puces 5G, voire pour les plus extrêmes d’entre eux intoxication volontaire de la population par le gouvernement, tout y passe.

Ces délires pourraient prêter à sourire si leurs adeptes se contentaient d’éructer dans leur coin. Mais non contents de se livrer à une propagande soutenue visant à convaincre les plus fragiles d’entre nous, ils se livrent à de véritables campagnes de harcèlement contre des élus ou des scientifiques.

Tel est le cas du groupe antivax « V_V », dont les membres sont en procès depuis cette semaine pour avoir violemment harcelé des élus en les traitant de nazis pour leur soutien à cette stratégie vaccinale.

Les vaccins contre le Covid-19 nous ont permis d’entrevoir une issue à la première grande pandémie du XXIe siècle. À quand un vaccin contre la connerie ?

Rassurez-vous, ce n’est pas de nous, mais de Charlie Hebdo. Ça ressemble furieusement à une coproduction entre le gouvernement et Big Pharma, validée par McKinsey. Tout ça de la part d’un canard qui se dit de gauche, d’opposition. Imaginez la gueule des fondateurs historiques de Charlie qui découvriraient leurs descendants se déchaînant contre les résistants d’aujourd’hui, contre les musulmans, contre les victimes du néolibéralisme... Car pour Charlie version 2, les Gilets jaunes, c’est ça :

 

 

Nazifier l’opposant réel au pouvoir réel, ça nous rappelle quelques-uns... Après ce détour par la trahison charliste, revenons à la pandémie de Big Pharma, de l’OMS et des gouvernements qui l’ont transformée en puissant outil de contrôle social. Les médias mainstream, dont Charlie fait partie depuis le noyautage du couple Val-Fourest, font table rase des centaines de milliers de cas d’effets secondaires de l’injection, et recommencent leur propagande, comme si de rien n’était. Les provax reviennent comme des punaises de lit dans l’actu, mais avec une certaine méfiance, quand même, car ils se font recevoir, sur les RS.

« Pour quelqu’un comme moi qui a passé 25 ans à soigner des malades, il est bizarre de me dire que je ne peux plus vivre comme avant...Seule 5 à 10 % de la population est violente et complotiste. C’est de ces gens-là dont on me protège. » (Buzyn au Parisien du 26 septembre 2023)

Cela n’a pas empêché Buzyn de venir pleurer qu’elle ne peut plus se déplacer sans protection policière, un peu comme Macron mais avec seulement 2 gardes du corps contre 60 pour notre président bien-aimé, et Karine Lacombe de pondre un livre sur les femmes qui vont sauver l’hôpital, une jolie manière de féminiser le débat alors qu’il est surtout question de destruction néolibérale programmée.

Le Système tente de relancer la vague de peur covidiste. Hélas, la peur, comme la vérité, est ailleurs : aujourd’hui, le Français des champs a peur de l’inflation des prix de l’énergie et de l’alimentation, et le Français des villes a peur des punaises de lit. Ça va être dur de leur refoutre la trouille avec le dernier variant Atchoum sorti des brainstormings de McKinsey, qui se démène pour que Big Pharma nous fasse les poches avec la complicité des gouvernements européens.

Actuellement, seuls deux médecins affrontent le tribunal populaire du Net en expliquant que les « vaccins » vont tous nous sauver. Il s’agit du Dr Barrière, le vaccinateur furieux qui a repris le flambeau du Mégarbane, et du Dr Jimmy, qui ressemble à une parodie. Tous deux chapeautés par l’inénarrable Aurélien Rousseau, aussi crédible en ministre de la Santé que Macron en président. Le pistonné ose nous sortir le coup du « progrès » ! On se croirait il y a un siècle...

« Je le redis : la prévention passera par l’innovation. Au premier chef par la vaccination. Et cela a un nom : le progrès. »

 

On rappelle que ces provax ne travaillent pas seulement pour les producteurs d’ARN messager, mais aussi pour ceux du Gardasil, censé défendre nos enfants contre le papillomavirus, cette nouveauté du Big Pharma. Dans tous les cas, c’est inutile et dangereux.

 

 

Même le Dr Sebag, le communicant choisi par le pouvoir pour piquer les populations en douceur, prend des gants : « Il semblerait, je dis bien au conditionnel, que ces vaccins soient efficaces ». Ça permet de se retourner au cas où les choses tourneraient vinaigre, pour ne pas finir comme Buzyn, attaquée par les antisémites.

Pour le Dr Barrière, qui fait une promo acharnée du Gardasil, les choses ne se passent pas très bien : on dirait que la population a compris que les médecins officiels du régime n’étaient pas leurs amis...

 

 

Les exemples de Buzyn et Lacombe n’ont pas servi de leçon à Jimmy et Barrière : attirés par la lumière des médias, ils vont se cramer de la même manière que leurs prédécesseurs. Car aujourd’hui, qui se rapproche du pouvoir s’éloigne du peuple. Et finit sous escorte.

Le buzynisme, sur E&R

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3255773
    Le 4 octobre 2023 à 15:02 par Critique de la Raison pure...et simple
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    Toute critique sur Israël est antisémite.
    Toute critique sur les vaccins ARN est antisémite.
    Toute critique sur le réchauffement climatique est antisémite.
    Toute critique sur la théorie du genre et les transsexuels à l’école est antisémite.
    Toute critique sur l’immigration massive est antisémite.
    Toute critique sur le narratif du 11septembre est antisémite.
    Toute critique sur la véracité de l’alunissage est antisémite.
    Toute critique envers le gouvernement est antisémite.
    Toute critique est antisémite.
    Penser est antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #3255804
    Le 4 octobre 2023 à 16:00 par Oliver Onions
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    « Je le redis : la prévention passera par l’innovation. Au premier chef par la vaccination. Et cela a un nom : le progrès. »

    Non connasse, le progrès serait de transformer les cancers une simple grippette ou de guérir les alzheimer, parkison et autres charcot.

    Faire des vaccins pour des rhumes ca s’appelle du business et se foutre de la gueule du monde. Connasse ! (avec tout mon respect)

     

    Répondre à ce message

  • #3255843
    Le 4 octobre 2023 à 16:46 par Autour du dolmen
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    Le processus de l’injection ciblée en milieu scolaire m’inspire la plus grande méfiance.
    De plus promue par Macron dans un collège de... Jarnac, comble de l’ironie.

    Les collégiens seront "vaccinés" par classes, par établissements, répertoriés nominalement, comme il se doit. Si ce n’est pas une expérience grandeur nature, ça y ressemble grandement.
    C’est gratuit, c’est toi l’produit. Un cobaye.

    Si les instances gouvernementales étaient bienveillantes, ça se saurait. Le plan covid, assis, debout, couché, confiné, Rivotril, juste du Doliprane, interdiction HCQ, Ivermectine, a prouvé le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #3255846
    Le 4 octobre 2023 à 16:51 par Pierre hilaire
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    Les vaccins contre le Covid-19 nous ont permis d’entrevoir une issue à la première grande pandémie du XXIe siècle. À quand un vaccin contre la connerie ?

    J’en connais un bien. Alain Soral. Comme un uppercut dans un cerveau quelque peu endoctriné.

    Mais non seulement celui là aussi vous voulez nous l’interdire, mais rassurez vous, cher (au sens pécuniaire) Charlie hebdo, vous, vous êtes trop endoctriné. C’est foutu. Et tant mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #3255996
    Le 4 octobre 2023 à 19:49 par de Bonald
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    Je trouve l’idée du vaccin contre la connerie excellente mais seulement s’il est injecté en priorité aux gens de Charlie hebdo. Je trouve même alors cela d’utilité publique !.

     

    Répondre à ce message

  • #3256087
    Le 5 octobre 2023 à 00:06 par Ironie tu sors !
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    À gauche, un gilet jaune défendant ses droits, à droite zelenski, mais c’était facile !

     

    Répondre à ce message

  • #3256218

    J’aimais bien le Charlie du temps de Cavanna, parce qu’il y avait Cavanna justement, un homme qui avait vécu des temps difficiles et qui ne ricanait pas bêtement à propos de tout et n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #3256368
    Le 5 octobre 2023 à 17:48 par Etienne
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    Alors la Suisse a pas le même problème, la vaccination n’est recommandée que pour certaines personnes, je cite le site du gouvernement :
    « La vaccination contre le COVID-19 est recommandée en automne/hiver à toutes les personnes vulnérables à partir de 16 ans. Sont considérées comme des personnes vulnérables :

    Les personnes à partir de 65 ans
    Les personnes à partir de 16 ans atteintes de certaines formes des maladies chroniques
    Les personnes à partir de 16 ans atteintes de trisomie 21 »

    Il faut croire que la science est corrélée au gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #3256401
    Le 5 octobre 2023 à 18:31 par bruno
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    Au fait, charlie hebdo, c’est combien de numéros vendus maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3256503
    Le 5 octobre 2023 à 21:43 par ProtégeonslaPalestine
    Au boulot, les antivax : revoilà Charlie, Buzyn et le Gardasil

    Le dessin de Charlie Hebdo me heurte. Il représente mon compatriote français comme
    - un plouc de province,
    - aviné,
    - le fruit d’une consanguinité sur plusieurs générations,
    - un spécimen nazi.

    > Il ne s’agit pas de satire sociale ni même de caricature, puisque ce portrait raille des éléments fantasmés, sans lien réel avec le profil psycho-social du Gilet Jaune de base. De ce fait, la dimension comique devient nulle et non avenue. En effet, le rire naît de l’entrechoquement transgressif entre des éléments puisés dans le réel, et l’anamorphose burlesque qui les rend reconnaissables, mais difformes.

    > Là, ce n’est absolument pas le Gilet Jaune de base qui est représenté, mais bien la vision de classe, ignorante, dépréciative et condescendante, que le parasite subventionné d’en-haut peut s’en faire.

    > Le graphisme est à chier, tant au plan pictural que technique ; le message véhiculé semble particulièrement tendancieux, au point que l’on entend le ricanement malveillant d’une élite revenue de tout. Ce dessin indigent consiste en une diabolisation simplette du citoyen qui exerce son droit de revendication : la reductio ad hitlerum. La forme et le fond ont dès lors leur place dans le bac à compost. Mauvais à en pleurer.

    > Puisque ce dessin de Charlie Bobo, qui est vexatoire au possible et on ne peut plus politisé comme anti-peuple, est publié au titre de la liberté d’expression et n’est pas perçu comme une incitation à la haine contre le Français moyen, dans ce cas ce que Pierre Hillard dit de vexant et de politique ne saurait être entendu comme une incitation à la haine, et a constitutionnellement droit de cité en France. Un constitutionnaliste peut-il nous éclairer ?

     

    Répondre à ce message

    • #3257086

      @ProtégeonslaPalestine
      "[...] et a constitutionnellement droit de cité en France."

      En France, peut-être. Mais certainement pas dans la République de Kalergi.
      Déracinement, métissage, création de l’Homme Nouveau... donc du Pays Nouveau.

      Comme l’avait souligné Bardèche, c’est tous les Européens qui seront considérés comme des nazis. Et on y est. Nos ennemis savent très bien quels sont les enjeux et à qui ils déclarent une guerre totale puisque, selon eux, tout anti-républicanisme conséquent ne peut que mener à Vichy.

       
Afficher les commentaires précédents