Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

Économie, géopolitique : les mêmes incompétents aux manettes

 

Pierre Sabatier et Oliver Delamarche sur BFM Business le lundi 16 novembre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1320665
    Le 16 novembre 2015 à 21:06 par Odile
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Vendredi, les colonnes infernales sont descendues sur Paris. Quand une ville rend gloire à THURREAU, exterminateur de la vendée, en inscrivant son nom sur l’arc de triomphe, que ces maudits républicains ne viennent pas se plaindre. Il y a 220 ans, la république a tué nos aïeux, pillant et brûlant tout, égorgeant, fusillant vieillards, femmes et enfants. Ni oubli, ni pardon.

     

    Répondre à ce message

  • #1320681
    Le 16 novembre 2015 à 21:20 par Jean tigoy
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    elle est étonnante cette émission , c’est un peu comme si l’atrocité de l’évènement les empêchait de mentir et de parler de pognon comme d’habitude

     

    Répondre à ce message

  • #1320687
    Le 16 novembre 2015 à 21:24 par Rémi Lobry
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Mary Shelley, dix neuf ans, nous l’a écrit, le monstre du docteur Frankenstein se retourne contre son père. Plus âgé, Phillip K. Dick, dans Blade Runner nous montre le monstre tuer son papa de la Tyrell Corporation.

    On a qu’a larguer Fabius et BHL sur Daech pour qu’ils règlent leurs Oeudipienneries !

     

    Répondre à ce message

  • #1320709
    Le 16 novembre 2015 à 21:38 par Iris
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Messieurs les Econoclastes, chapeau bas et respect.

    C’est tout simplement heroique, de denoncer comme vous le faites l’escroquerie monetaire a echelle planetaire, organisee par une bande obscure de ploutocrates, qui sont a l’evidence indirectement et directement les responsable du chaos de brutalite dans lesquel sont plonges des peuples innocents, les uns apres les autres.

    Vous etes de vrais patriotes, qui prenez le risque de vous metre a dos "les puissants", parce que vous souffrez du mal qu’on a fait a votre peuple. Ce sont des gens comme vous qui devraient gouverner la France, pas des Sarkozy, pas des Valls...

     

    Répondre à ce message

  • #1320713
    Le 16 novembre 2015 à 21:40 par gelindo
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    @protegeonslapalestine

    J’en bcp entendu parlé par ma famille qui habite aux States. C’est une série, comme en autres la série Empire, très critiquée par les Noirs pour toutes les raisons que l’on peut s’imaginer. Mais tu vois, monsieur la morale, moi je refuse de regarder ce genre de conneries (surtout pour gonzesses). D’ailleurs la télé je la regarde presque plus. C’est beau vouloir parler de morale tout en étant un avide spectateur et en prenant bien soin d’omettre que s’il n’y avait pas de spectateur comme toi, ces séries à la con ne dureraient pas si longtemps.
    Gelindo, le congo-belge

     

    Répondre à ce message

    • #1321159
      Le Novembre 2015 à 10:38 par ProtégeonslaPalestine
      Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

      @ Gelindo : Qui sait, je suis peut-être une gonzesse ? Allez savoir. J’apprécierais plus d’argumentaire de votre part et moins d’invective. Pour votre info, je n’ai pas de téléviseur et ne regarde jamais la télévision : j’ai été élevé(e) sans et adulte, je suis contre le principe de cette prise d’otage de mon temps et de mon cerveau par Cyril Hanouna.

      En revanche, je choisis de visionner cette série en streaming et en version originale directement sur le net, sans passer par Anal + : je ne fais gagner d’argent à personne et je découvre certains projets malicieux. Mon boycott est donc sélectif et intelligent, pas aveugle.

      Enfin, le Congo n’est pas plus belge que l’Algérie n’est française ou que la France n’appartient à l’Europe. Il serait temps, Madame ou Monsieur, de vous réapproprier pleinement votre identité.

      Amitiés au Congo congolais.

       
  • #1320809
    Le 16 novembre 2015 à 22:49 par untype
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Ouais enfin à ce niveau il n’est pas décent de croire que c’est de l’incompétence.

     

    Répondre à ce message

  • #1320878
    Le 16 novembre 2015 à 23:53 par panoptix
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Nous ne vivons pas une crise économique mais une prise de pouvoir par des mafieux, des multinationales qui corrompent les politiciens et utilisent le terrorisme armé et bancaire pour détruire les populations et piller les pays.

    Cette stratégie par le chaos est faite pour créer un état de guerre généralisé. Pour cela ils utilisent des mercenaires drogués, pauvres et délinquants. Ce ne sont pas des ultra religieux, peu d’entre eux connaissent leur religion.

    99% des richesses sont dans les mains de 1% de la population. Pour atteindre la stabilité et la longévité il faut travailler sur la confiance, l’égalité et la justice. Ce que ne permet plus cette néo dictature mondiale. Nous devons supprimer ces mafieux pour retrouver la paix et notre dignité.

     

    Répondre à ce message

  • #1320890
    Le 17 novembre 2015 à 00:06 par scipion
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    la poiltiques de Hollande c’est la ligne Maginot de 1940.......

    Je pense qu’il n’y as rien à ajouter....

     

    Répondre à ce message

  • #1321218
    Le 17 novembre 2015 à 11:30 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    Incompétence, incurie, dysfonctionnement, arrêtons là ce verbiage et appelons un chat un chat !
    Tout cela est parfaitement orchestré par des personnes certes sans foi ni loi, mais intelligentes !
    Vraiment pénible de toujours rester à la surface des choses en méprisant un ennemi (armée de psychopathes) qui possède effectivement tous les vices... mais compte peu de crétins à sa tête !

     

    Répondre à ce message

  • #1321271
    Le 17 novembre 2015 à 12:14 par nicolasjaisson
    Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?

    La diminution de la croissance serait due au vieillissement des populations ? Rien n’est plus faux. Encore une fois, on renverse l’effet et la cause. Il faudrait dire plutôt que la fantastique croissance de la population mondiale depuis les années cinquante a été portée par la croissance mondiale alimentée par l’offre de monnaie crédit fournie par les banques centrales, au premier rang desquelles la FED. Car si on parle souvent de la loi de 1973, on oublie volontiers celle de 1913 qui a créé la machine à billets mondiale qui a inondé le monde de liquidités bancaires américaines au sortir du premier conflit mondial. Or cette source primaire de monnaie crédit est en train de se tarir à mesure que la quantitative tigthening succède au quantitative easing, entendons par la là la quantité de monnaie disponible sous la forme de prêts alloués par les banques d’affaires américaines à leurs consoeurs étrangères, y compris et surtout dans les BRICS. Ce recul de la globalisation financière anglo-saxonne n’est pas compensé par une avancée de la Chine sur les marchés de capitaux internationaux du fait de l’implosion de sa bulle de dettes équivalente à 300% du PIB Chinois, sans parler des mesures d’annulation des réformes destinées à libéraliser les marchés financiers en Chine. A l’heure actuelle la politique monétaire chinoise est difficilement lisible. Les populations du Moyen-Orient et d’Afrique subissent le contre-coup du récession économique massive provoquée par cet assèchement soudain des liquidités bancaires, qui portaient la croissance démographique, auquel il faut ajouter l’effondrement des importations chinoises. Cette déstabilisation de pays fauchés en plein élan de leur expansion est lourde de catastrophes, du fait des mutations sociales de ces trente dernières années qui débouchent sur le vide. Je pense surtout à l’occidentalisation des jeunes, qui ne trouvent plus matière à satisfaire leurs appétits de consommations, ni leur rêves de bien-être à l’occidental, dont le matérialisme obtus est générateur de frustrations énormes débouchant sur une violence aveugle. La dé-globalisation génère des forces d’auto-destruction qui poussent à l’auto-élimination su surplus de populations qui ne peuvent plus être nourris par le crédit bancaire. Là est la véritable catastrophe devant culminer en affrontement nucléaire, qui fera disparaître les six milliards d’humains en trop sur cette planète.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents