Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avortement : surtout, ne pas s’informer !

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Dans un article du 25 février [1], Le Figaro nous fait part de son immense indignation : des associations s’appuieraient sur l’Internet pour mettre en place des plateformes d’information, d’écoute et d’échange au sujet de l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

L’article seconde en réalité une « enquête » réalisée par l’AFP [2]. Ce qui révolte notre presse humaniste dans cette affaire, c’est que ces sites Internet auraient visiblement pour vocation d’apporter un certain support aux jeunes filles surprises par une grossesse non-voulue les plongeant dans le doute et l’isolement. Quelle horreur ! Ces sites ne soutiennent-ils donc pas comme une issue évidente l’abattage de fœtus, voie royale pour le retour à la case shopping et boîtes de nuit ? Non ! Le Figaro nous signale qu’on y entendrait des choses monstrueuses telles que : « Il faut neuf mois pour faire un enfant, mais aussi neuf mois pour faire une maman  » ou encore « ce bébé peut vous apporter un élan de motivation profonde pour construire une belle vie ».

Des remarques si nauséabondes ne peuvent qu’être le fruit d’esprits illuminés, cherchant par ces plateformes à rependre leur propagande liberticide. Ainsi, Le Figaro dénonce une « stratégie insidieuse » de manipulation via « un message martelé l’air de rien » dissimulé dans des supports « ressemblant à des sites officiels ». Derrière, on retrouve des fanatiques « catholiques », qui sont, cela est bien connu, toujours prêts à travailler dans l’ombre aux malheurs du monde !

Le « Fig-Dassault » conclut en dénonçant, sans rire, le manque d’objectivité de ces sites, tout en donnant le beau rôle à la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem. À l’instar de sa consœur Cécile Duflot, très digne de sa fonction ministérielle lorsqu’elle défile dans des manifestations pro-mariage gay malgré l’interdiction du chef du gouvernement [3], Madame Belkacem se met littéralement à délirer en appelant les associations pro-IVG à lancer une « contre-offensive » et en promettant la création d’un site gouvernemental d’ « information ».

L’ « objectivité » de ce futur site ne fera assurément aucun doute, dans la droite ligne de l’irréprochable probité des interventions de la ministre dans les collèges au sujet du « mariage pour tous » [4]. Mais c’est une tradition, en matière de « progrès » sociétaux : les pouvoirs publics et les associations qu’ils subventionnent ont toujours su animer un débat ouvert, comme quand Luc Chatel avait limogé un prof « anti-IVG » [5] ou lors de la délicate campagne de 2010 : « L’homosexualité, ça te pose un problème ? » [6].

Élargir l’analyse avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #344391
    Le 1er mars 2013 à 16:39 par anonyme
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    Le « Fig-Dassault »...

    Je m’en doutais, c’est signé ! Dassault n’étant qu’un crypto-juif...

     

    Répondre à ce message

  • #344404
    Le 1er mars 2013 à 16:49 par esperanza
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    Pendand la campagne présidentielle Marine Le Pen a été accusée par une journaliste de Elle de remettre en cause le droit à l’avortement parce qu’elle veut favoriser l’adoption prénatale.

    Un prof qui avait montré un documentaire sur ce qu’est vraiment un avortement (= bébé découpé en morceaux VIVANT in utero sans anesthesie) à ses élèves a été révoqué de l’education nationale en 2011.

    L’idéologie dominante prétend que le foetus n’est qu’un "projet de vie" comme l’insécurité n’est qu’un "sentiment".

    Culture de mort et mensonge, partout. Je fais un effort surhumain pour ne pas haïr ces gens. Je n’y arrive qu’en mettant leurs errements sur le compte de la bêtise et de la lâcheté, donc en les méprisant, ce qui n’est guère mieux. Voilà ce qu’ils font de nous, qui essayons d’être chrétiens.

     

    Répondre à ce message

  • #344429
    Le 1er mars 2013 à 17:13 par you
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    Toutes les réponses à toutes les questions sont dans les religions dont une en particulier que je ne nommerais pas, et plus le monde avance, plus je me dis que tout est vraiment prévu par la religion pourquoi s’en détourner ? Comprenne qui voudra.

     

    Répondre à ce message

    • #344688
      Le Mars 2013 à 21:34 par DidierF
      Avortement : surtout, ne pas s’informer !

      You,

      Vous posez un défi facile à relever.

      La religion musulmane est celle qui pense avoir toutes les réponses. Elle y est obligée car elle s’est donnée pour tâche de régler absolument tous les aspects de la vie humaine. Cela explique rigoureusement la vénération totale et absolue du Coran. La notion de communauté en devient une nécessité absolue parce que tout le monde suit ou doit suivre la même loi. Cette loi doit absolument être parfaite sinon tout le reste s’effondre. Comme elle a été dictée par Allah, ça doit être vrai.

      Seulement, ça donne des explications difficiles pour démontrer que le Coran contient la mécanique quantique et qu’en étudiant le texte sacré on trouve cette partie ardue de la physique. Je me souviens d’une explication de la présence de la théorie atomique dans le Coran. C’était plus une démonstration que si l’on veut absolument voir une chose quelque part, on l’y voit et pas une démonstration que la théorie atomique s’y trouve.

      A ce niveau et au niveau des lois régulant la vie humaine, l’Islam est vraiment fragile. Un déni de réalité en devient quasiment inévitable. Dans mon expérience, la réalité est une gentille personne qui ne transige jamais, i.e. la réalité tolère cette insulte et quand elle en est fatiguée, elle sévit. Le résultat est moche.

      Le déni de réalité se traduit, entre autres, par un durcissement de l’attitude des tenants de l’attitude de déni. Plus la situation empire, plus la solution des adeptes d’une solution totale durcissent leur attitude car la moindre critique, le moindre écart leur devient intolérable. Ils sont carrément menacés dans leur existence. Beaucoup de gens ont accepté de mourir et de tuer pour des motifs que je trouve valables.

      Un texte devant être capable d’absolument tout expliquer et tout réguler me fait peur. Il ouvre en grand le déni de la réalité. Le résultat aboutit à un désastre. C’est inéluctable.

       
    • #344816
      Le Mars 2013 à 23:59 par Farid
      Avortement : surtout, ne pas s’informer !

      Petite précision. Le Coran ne réglemente pas de facon exhaustive la vie des croyants.
      La plupart des lois codifiées correspondent aux rites du culte (pour le dire en langage laique), aux dogmes de la foi et aux principes essentiels de la justice (bien, mal , justice courante, mariage, divorce, vol, meurtre, etc ...).
      Par la suite, la religion donne un cadre d’ensemble mais laisse le croyant libre de réglementer les affaires de la vie (al mou3amalat) non légiférées par le Coran (ce qui n’est pas interdit est permis).
      L’islam se définit comme la religion du juste milieu ("oummatoun wasata") entre 1) la chrétienté (il n’y a plus de loi à suivre, tout le monde va au paradis), 2) la religion laique (l’homme est devenu dieu et définit lui même le bien et le mal sur la base de sa rationalité limitée) et 3) le talmudisme (tout est réglementé, le pharisaïsme ne laisse pas place à l’esprit humain).
      J’espère que cet éclairage sera utile. Gardons aussi à l’idée que comme toujours sur ces questions on trouvera toujours des distorsion entre la théorie et la réalité qui est soumisé à d’autres facteurs tels que politiques, sociologiques, historiques (wahabistes, sectes, égarés ...).

       
    • #345243
      Le Mars 2013 à 14:06 par anonyme
      Avortement : surtout, ne pas s’informer !

      Mektub ou le déterminisme universel vu par la religion.
      J’aimerais tellement avoir la foi, ne serait-ce qu’un instant, tout au plus une seconde, j’vous jure... Mais je ne suis qu’un irréductible athée, un mécréant à qui il ne reste que la raison pour donner un sens à sa vie. Aussi, et pour en revenir au débat IVGesque, permettez-moi d’aborder le sujet selon mon point de vue, mon niveau d’abstraction et/ou d’interprétation :
      Il est bien facile et lâche d’ôter la vie d’un être pur et sans défense, vous en conviendrez ironiquement tout comme moi, pourtant vous vous repaissez sans vergogne d’animaux possédant une structure biologique et génétique sensiblement proche de la Notre (ce à quoi aucun embryon ne peut prétendre). C’est peut être de l’hypocrisie de situation et peut-être est-il aisé de légitimer sa défiance par sa croyance.
      En argumentant d’une manière subjectivo-religieuse sur un fait de société sujet à débats, il est possible que l’on ne puisse pas obtenir les conditions nécessaires pour mener à bien une réflexion logique, morale et spirituelle décente (qui serait de toutes façons limitée) ; je veux dire par là qu’il n’existe peut-être pas d’Homme pouvant prétendre avoir accumulé suffisamment de connaissances pour trancher effectivement et définitivement sur un tel sujet (aussi simple qu’il apparaisse à nos yeux) et pardonnez ce (quasi)blasphème mais il peut-être encore plus surprenant que la Foi le permette.
      Alors que nous reste-t-il, si plus personne ne peut juger quoi que ce soit ? Aha ! C’est là que ça devient intéressant, il nous reste l’Amour adogmatique et inconditionnel de son prochain, la complétude des savoirs et la création par la diversité, l’équité et l’égalité. Quand on sera tous égaux devant le savoir et la morale, alors peut-être on tranchera et on choisira si oui ou non l’IVG est la solution au problème d’hyper sexualisation et autres processus porno-actifs qui n’ont bien sûr aucuns liens avec le système économique dans lequel nous évoluons (peut-être). Bye les gens, je vous aime

       
    • #360731
      Le Mars 2013 à 17:34 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Avortement : surtout, ne pas s’informer !

      @farid
      .."la chrétienté, il n’y a plus de loi à suivre tout le monde va au paradis".... vous avez manqué quelques épisodes.
      Pour faire simple et rapide , existent le paradis, le purgatoire et l’enfer. Quand aux principes moraux, ils sont ceux de l’ancien testament augmentés du nouveau.

       
  • #344939
    Le 2 mars 2013 à 06:38 par Marco
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    Bonjour,
    vous mettez le doigt sur le fait que les media ne sont ni plus ni moins que les portes paroles des lobby (mais ça, bon nombre d’entre nous le savent déjà...).
    Je réagis à cet article à la suite de ma lecture d’un article du Monde qui fait suite a l’article du Figaro (accessible ici), qui fustigerai certains sites de ne pas être objectif et donc de pratiquer de la désinformation.

    Et évidemment, alors que je relis l’article pour citation, je m’aperçois que certaines choses ont étaient éffacé... Enfin bref.

    Du coup, on crache sur les "pro-vie" et les catho soit-disant intégristes (en fait, être pro-vie ou catho, c’est un peu comme être homophobe par les temps qui cours, si j’en crois l’article...)

    Ce qui est bizzard, c’est que, ni Le Monde ni la fameuse enquête de l’AFP (je passe pour l’article du Figaro que je n’ai pas lu mais j’en suis presque sûr aussi...) ne propose de lien vers ces fameux sites objectifs et officiels. En fait, lors de ma première lecture de l’article du monde, ils ont parlé de "ivginfo.net" (mais ils l’ont vite retiré hien...).

    J’ai fais ma propre enquête sur ces site, j’ai pris ivg.net et ivginfo.net. Et il en ressort qu’effectivement, bien que je trouve complet le site de ivg.net, en creusant un peut et en lisant les differantes rubriques, on voit qu’il est parti-pris. En revanche quand on va sur ivginfo.net... on a pas besoin d’aller plus loin que la page d’accueil pour comprendre...

    On nous dis que les catho/pro-life font de la désinformation en manipulant les gents dans le "bon sens" si je puis dire, mais alors les sites comme ivginfo.net on en parle pas. Je vous invite à visitez ces deux sites et a vous faire une idée sur la puissance des lobby au sein des media. Car on ne vous parle que se dont on veut que vous sachiez.

     

    Répondre à ce message

  • #346404
    Le 3 mars 2013 à 17:05 par arkhamian
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    Le Figaro apparaît donc bien pour ce qu’il est : un pur outil de propagande au service de l’oligarchie libérale, qui se moque bien au fond de tout clivage droite/gauche. Bref, une vraie saloperie.
    Je crois que la plus grande saloperie est de faire passer ce genre de sujet pour des marqueurs d’une appartenance idéologique, tout comme le mariage gay. On voit bien que même au sein de chaque chapelle, les avis divergent : en fonction de l’éducation, du vécu personnel, de sa sensibilité... Mais il faut identifier les salauds : les résistant à l’uniformisation par le vide, qu’on assimile à des collabos nazi fascistes intégristes pour l’occasion.
    Et puis la deuxième chose c’est de faire croire qu’on peut du coup traiter le sujet avec légèreté en soi, que c’est un accessoire qui prouve l’archaïsme du raisonnement de certains. C’est proprement dégueulasse, car l’avortement est une chose extrêmement grave sur un plan individuel et collectif. Ce dont on ne s’apperçoit que parfois trop tard.
    La troisième c’est cette stratégie systématique de la gauche d’utiliser tous les moyens à son service, même illégaux, pour faire valoir son idéologie anti-traditionnaliste (donc pro-libérale) : utilisation des budgets d’état, des postes à situation dominante pour faire valoir son idéologie de manière parfaitement asymétrique. Tout en soutenant bien sûr que les gens d’en face ont, eux, des moyens illimités. POU-RRIS.

     

    Répondre à ce message

  • #346512
    Le 3 mars 2013 à 18:57 par laFrousse
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    "on assume","si je mets une fille enceinte j’assumerai"..ah comme c’est chevaleresque ! vous êtes parfaits et vertueux c’est bien.

     

    Répondre à ce message

  • #346866
    Le 4 mars 2013 à 01:04 par Marie59
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    "Ce bébé peut vous apporter un élan de motivation profonde pour construire une belle vie". Je suis de celle qui donne un de ces épouvantable conseils... qu’il y a d’autres solutions, que nous pouvons les aider etc...Et depuis plus de vingt ans en plus ! Ce que j’ai pu constater, avec le recul, c’est que celles qui s’en sortent le mieux, sont celles qui ont décidé de garder leur bébé, elles sont plus épanouies, plus motivées, plus affirmées et réussissent en général mieux leur vie. Aujourd’hui, une fille mère n’est plus du tout mal vue, au contraire elle force l’admiration... Et si vraiment il n’est pas possible de le garder, pourquoi pas l’adoption ? Et donner ainsi la possibilité à cet enfant d’être accueilli et aimé par un couple qui ne peut pas en avoir ? (Non, la PMA, les mères porteuses et autre... c’est plus moderne, plus rentable)

    Quand il y a pression de la part de l’entourage pour l’avortement, là, c’est vraiment la catastrophe, très souvent la jeune femme retombe enceinte délibérément quelques mois plus tard et, cette fois, est fermement décidée à le garder. Les dégâts psychologiques de l’avortement sont bien réels (n’en déplaise aux pro-choix qui minimisent les statistiques ou les falsifient même).

     

    Répondre à ce message

  • #346897
    Le 4 mars 2013 à 02:11 par yopaline
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    "L’avortement n’est qu’un cache misère de la déchéance sexuelle de la femme moderne c’est tout."
    ah ah laissez moi rire ! et l homme moderne ca le generait de mettre une capote ? ou il attend qu’au bon sens lui concocte une recette pour s’ en fabriquer un avec une panse de brebis ?

     

    Répondre à ce message

    • #350748
      Le Mars 2013 à 12:45 par Nicolas Tesla
      Avortement : surtout, ne pas s’informer !

      La pilule masculine est en court de développement, non hormonale, elle joue sur la fertilité du spermatozoïde (en jouant sur le gène Katnal1) le chercheur dit qu’on pourra même guérir l’infertilité masculine... (Les tests ont été effectués sur des souris). Les méthodes ne jouent pas sur la virilité masculine.
      Si il n’y a pas de risques a long terme je suis pour, ne serait-ce que pour éviter l’esclavage des pensions alimentaires et ainsi redonner du pouvoir sur la reproduction aux hommes.
      On pourra enfin refaire une sélection effective dans nos relations. D’ailleurs curieusement les femmes et surtout les féministes ne sont pas trop branchées par la pilule masculine.

      Ah oui, le préservatif réduit les sensations sexuelles de l’homme (de plus tu as un risque de 15 a 20% que ça foire, un préservatif ça se perce souvent.) De plus la pilule féminine est efficace, normalement si les femmes prenaient correctement leurs pilules (et oui ça existe qu’elles oublient et le font même exprès : phénomène courant au USA) il n’y aurait pas autant d’avortement...
      Il faut avouer que la femme moderne est très légère dans ses moeurs puisque le féminisme leur a dit de se comporter comme de (mauvais) hommes (en imitant un mauvais comportement celui de coucher a droite et a gauche : révolution sexuelle des années 60.)
      Auparavant la femme était un peu comme la gardienne des traditions et des bonnes moeurs (la déification féminine et la Chevalerie viennent un peu de la) elle incarnait le modèle Biblique de la Vierge Marie, il suffit de voir toute les Saintes dans la religion Catho ! Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.
      Donc en effet la contraception généralisée n’est la que pour cacher la décadence sexuelle du monde moderne.
      NT.

       
  • #347774
    Le 4 mars 2013 à 22:11 par Laetitia
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    L’avortement est quelque chose de terrible qu’on l’accepte ou pas une telle "expérience" est un énorme traumatisme pour celle qui la subit,il y a 7 ans maintenant j’ai du avorter pour causes thérapeutiques car mon corps très affaibli a cette période n’aurait d’après les médecins pas résisté a mener une grossesse jusqu’au bout (je souffrais beaucoup déjà au deuxième mois),et bien j’en pleure encore aujourd’hui et je me dis que peut être j’aurais du laisser mon enfant vivre et tant pis pour moi.On ne fait jamais le choix d’avorter ,la maladie, la peur ou l’entourage prennent toujours la décision à la place de la première concernée mais on en sort pas indemne.

     

    Répondre à ce message

    • #348127
      Le Mars 2013 à 09:51 par Marie59
      Avortement : surtout, ne pas s’informer !

      Merci Laetitia pour ce beau témoignage !

      Vous dites : on ne fait jamais le choix d’avorter. Là, effectivement, si votre santé et votre vie étaient en danger, vous n’aviez pas le choix... Et vous exprimez bien votre souffrance suite à cet IVG. Même enfouie et inconsciente, cette blessure est bien là et constitue un poison si on n’en prend pas conscience (vous l’avez fait). Beaucoup d’angoisses, vide intérieur, mal être en général découlent de cette blessure. Il vous faut vous pardonner, demandez l’aide d’un prêtre si vous êtes croyante...

       
  • #350284
    Le 6 mars 2013 à 22:33 par olivier
    Avortement : surtout, ne pas s’informer !

    J’ai compris que l’avortement était un rit sacrificiel pour Satan, quand une féministe a dit "200 00 avortements par an ce n’est pas assez". Je me suis dit "pas assez pour qui ?" Et j’ai eu ma réponse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents