Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aymeric Chauprade quitte le Front national

Le député européen rompt avec Marine Le Pen en dénonçant l’influence de Florian Philippot.

 

Le Figaro : Pourquoi quittez-vous le Front national ?

C’est une décision aussi forte que mûrie. Au moment où le parti est en pleine ascension, où de nombreux opportunistes y cherchent des places, les Français sont en droit de se demander pourquoi j’en sors. Je le quitte à cause de deux trahisons essentielles dont Marine Le Pen s’est rendue coupable. La première est d’avoir dessaisi de toutes ses responsabilités, en janvier dernier, l’un de ses principaux collaborateurs. J’ai été son conseiller international, son chef de délégation et le président de la fondation du parti politique européen au Parlement européen. J’ai été dessaisi sous un faux prétexte : une vidéo dans laquelle je traitais du défi islamique, et dont le contenu a été repris, comble de l’ironie, par l’aile droite de Républicains, par Nadine Morano et Christian Estrosi. Mais il y a une deuxième trahison, beaucoup plus grave, qui ne me concerne pas.

 

Laquelle ?

Quels que soient les torts et les excès du fondateur du Front national, peut-on pousser comme cela, dans l’escalier, un homme de 87 ans auquel on doit tout ? Et qui disait déjà exactement la même chose quand Marine Le Pen en avait encore besoin ! Comment ne pas penser que ceux qui trahissent à la fois leurs proches et ceux auxquels ils doivent tout, ne trahiront pas un jour le peuple lui-même ? Sous la pression de Florian Philippot, Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen. C’est une faute morale grave car on ne peut pas prétendre incarner le parti des valeurs et des fondamentaux quand on brise soi-même un certain nombre de lois. Ce n’est pas une loi politique, c’est presque une loi de civilisation. Il y avait d’autres solutions pour Jean-Marie Le Pen.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

L’annonce d’Aymeric Chauprade en direct sur iTele :

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le cas Aymeric Chauprade :

 

Voir aussi, sur E&R :

Histoire et actualité du nationalisme en France, chez Kontre Kulture :

Désamorcer le choc des civilisations attisé par Chauprade
en militant pour la réconciliation nationale :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1314497
    Le 10 novembre 2015 à 22:57 par J
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    ça sent les élections à plein nez, il est bien de la droite du fric

     

    Répondre à ce message

  • #1314562
    Le 11 novembre 2015 à 00:17 par Lilou
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Je le voyais venir ce Juda. Ils ont fini par l’arracher au FN pour démolir ce dernier. Ce la tombe en très bonne période (quelle coïncidence). Beaucoup de musulmans ont voté pour lui aux Européennes croyant avoir voté FN et il les a trahi en commençant par Sioniser p’tit à p’tit et il a fini par ne rien représenter au sein du FN. Nous le verrons désormais certainement plus souvent dans les merdia et les antennes TV à côté du UMPS de Sarko, Hollande et Co. Il s’est souvent montré opportuniste, c’est pour cela qu’il finira seul comme un chien abandonné. C’est le sort de tous les traîtres.

     

    Répondre à ce message

    • #1315655
      Le Novembre 2015 à 13:46 par mouais
      Aymeric Chauprade quitte le Front national

      La plupart des traitres, de Giscard à Delanoé, en passant par Cohn-Bendit ou F Mitterand (et tant d’autres), jouissent d’un vie paisible entourés de ceux qu’ils aiment (des putes de luxe aux jeunes garçons) ! Il sont à des années lumières de finir seuls comme des chiens, ni eux, ni leurs descendants... Leur avenir est garanti pour les 10 ou 20 générations au moins qui les suivront ! C’est ça le vrai sort des traitres : du caviar à la louche et des orgies, c’est juste la réalité. Mais si ça peut vous réconforter, continuez à croire en vos idéaux !

       
  • #1314617
    Le 11 novembre 2015 à 02:34 par proutzor
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Chauprade est rentré au fn en sachant qu’il allait le quitter. Quand il a demandé l’aide de soral, il savait qu’il etait en train de rouler et soral et le fn. Décidement, les petites combines politiques decidées au coin d’une table sont de tres mauvaises choses. Soral le dit lui meme. Encore combien de chauprade vont venir se servir chez E&R ? Est ce que E&R a un projet politique ? Ou est il seulement destiné à fourvoyer en toute bonne foi les sympatisants au gré des elections ?

     

    Répondre à ce message

  • #1314662
    Le 11 novembre 2015 à 05:56 par tunisoral
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Il fait le malin pour sauver la face mais la réalité est que nous avons du le pousser dehors parce qu’il est incontrôlable.
    Aucun sens commun, il ne roule que pour lui... Il pérore aussi parce qu’il s’est accroché jusqu’à ce qu’il se soit assuré d’être recyclé... Croit-il.
    En tout cas, nous souhaitons bien du plaisir à ses nouveaux accueillants.

     

    Répondre à ce message

  • #1314815
    Le 11 novembre 2015 à 10:56 par oliviersimonov
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Le Fn est schizophrène ? Pour arriver au pouvoir, il faut être sur plusieurs lignes... il faut bluffer, sinon, on reste dans l’opposition à regarder les trains passer... cf le programme commun de la gauche, le socialisme vert-libéral et à droite, Sarkozy qui parle de karcher et garde l’UDI... bref tout le monde fait le grand écart... les autres, les Mélanchons, les Ecolo purs et durs ou les JMLP plafonnent et ne prennent pas le pouvoir

     

    Répondre à ce message

  • #1314966
    Le 11 novembre 2015 à 14:05 par pas etonnant
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Quelque part tant mieux qu il quitte le FN car sa volonté de faire des musulmans des boucs émissaires n apportait rien de bon.
    Après ce qu il dit sur "les deux FN nord n est pas faux.

     

    Répondre à ce message

  • #1315168
    Le 11 novembre 2015 à 19:17 par J
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Mon analyse est simple. Vu que le FN est voué à gagner bientôt les élections, Mr Chauprade a sûrement été acheté pour diviser les votes du FN face à l UMPS. De la stratégie politique qui vise à continuer à faire croire au peuple que nous sommes dans une démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #1315230
    Le 11 novembre 2015 à 20:27 par ER
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    C’est qui ce Chauprade ??? Avant que MLP ne le propulse tête de liste aux Européennes en Ile-de-France il était totalement inconnu. Il se retourne contre la main qui lui a tout donné et ose critiquer MLP qui aurait agi de la même manière envers son père ?? Un clown si imbu de sa propre personne qu’il en perd tout sens des réalités.
    Il sera très vite oublié.

     

    Répondre à ce message

  • #1315916
    Le 12 novembre 2015 à 18:57 par P.V.
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Bon débarras !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1319541
    Le 15 novembre 2015 à 21:06 par S
    Aymeric Chauprade quitte le Front national

    Bon débarras Chauprade, je t’aimais bien il y a quelques années, mais les insinuation "on peut pas lui faire confiance, c’est une s** qui trahit ses proches". Désolée, je digère pas. Marre des arrivistes. Et pourtant, je t’aimais bien. Il essaye de faire un schisme avec Marion MLP, alors non.
    Pour répondre au com en-dessous, oui on connaissait Chauprade avant le FN. Il était brillant, ça n’empêche pas. Je préfère la fidélité à la "brillance". Tout d’un coup le FN n’est plus crédible... Ben tiens. J’aime pas les traîtres, et ceux qui crachent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents