Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BHL : Pour ne pas laisser à Marine Le Pen le bénéfice de sa victoire

A l’heure – dimanche, dans la nuit – où je rédige ce Bloc-Notes, c’est le Front national qui fait figure de grand gagnant de ce premier tour de la présidentielle.

Il l’emporte politiquement puisqu’il reprend, et au-delà, les électeurs que lui avait «  siphonnés  » Sarkozy en 2007.

Il l’emporte historiquement en gagnant ce fameux pari de la «  dédiabolisation  » qui devait le sortir du ghetto où la droite extrême était tenue depuis soixante ans.

Marine Le Pen, au passage, l’emporte sur son diplodocus de père dont elle pulvérise le record de 2002 et qu’elle relègue, ce faisant, dans la préhistoire de son propre triomphe.

Elle ridiculise, enfin, la France en montrant qu’un électeur sur cinq se reconnaît dans un programme débile, porté par un parti fétide et incarné par une candidate dont l’entourage reste, souvent, constitué des mêmes anciens de la Droite radicale, du GUD, de tels groupuscules négationnistes ou de telles bandes à Gollnisch ou à Mégret.

L’Histoire dira à qui revient la responsabilité de ce désastre, de cette honte.

Elle fera le compte des irresponsabilités d’une droite qui a laissé s’effriter, quand ce n’est pas s’effondrer, la barrière d’espèce qui la séparait de l’extrême droite (la «  stratégie Buisson  »)  ; d’une gauche dont l’aile ultra a (n’en déplaise à Mélenchon) plus alimenté qu’enrayé, par ses outrances et son populisme, cette spirale du pire  ; de nous tous, simples électeurs, qui, à force de confondre la Politique et le Spectacle, l’élection présidentielle et «  Star Academy  », l’arbitrage du vrai et du faux avec une performance où l’enjeu n’est plus de penser juste mais d’être «  bon  », de marquer des «  points  » ou de «  monter dans les sondages  », finissons par ne plus bien distinguer entre ce qui relève du débat nécessaire et ce qui en brise les tabous constitutifs.

Pour l’heure, il faut se rendre à l’évidence.

Une force est née dont l’ambition est de casser la «  droite d’en haut  » et de disputer à la «  gauche des élites  » le «  peuple des ouvriers, des paysans, des petits fonctionnaires  ».

Un ton est apparu qui, sans même parler de la xénophobie, du racisme, de l’antisémitisme, qui s’exhalent sitôt que ces gens se lâchent, est fait d’une vulgarité, d’une haine, d’une violence sociale et rhétorique qui, si on ne les stoppe pas, détruiront, de proche en proche, l’entièreté de l’espace public.

Et le fait est que les partis traditionnels semblaient, ce dimanche, à mille lieues de voir le danger mortel, pour eux et pour nous tous, que représente cette émergence.

Ainsi ces ténors de l’UMP se précipitant, dès 20 heures, pour rappeler aux électeurs du FN que Mme Le Pen n’est pas «  propriétaire de leurs voix  ».

Ainsi ces socialistes renchérissant que ces femmes et hommes votant, en connaissance de cause, pour une candidate conseillée – et pas seulement quand elle va valser à Vienne  ! – par des quasi-nazis sont «  des Français comme les autres  » que seul le «  malaise  » social «  aveugle  ».

Et personne, à la notable exception de François Bayrou, pour appeler un chat un chat et voir dans ces 18 % un danger pour la République.

On se souvient de Pierre Mendès France ayant, en 1954, lors de son investiture, le courage de dire aux communistes tentés de le soutenir qu’il ne voulait pas de leurs suffrages.

Cette position est intenable, naturellement, dans le cadre d’une élection présidentielle au suffrage universel direct. Mais on rêve de candidats qui, dans le corps à corps qui s’annonce, nous épargneraient au moins le spectacle de cette indécente pêche aux voix.

On rêve d’un duel à la loyale où chacun bataillerait dur, à partir de son socle de valeurs et de son projet de société, mais sans rivaliser, pour autant, d’astuce pour mieux prendre sa part du magot électoral lepéniste.

On rêve, autrement dit, d’une «  antidrague  » qui, loin de la sotte théorie que l’on sent revenir au triple galop sur les «  mauvaises réponses  » apportées par le FN à de «  bonnes questions  », ferait dire à celles et ceux qui ont, en conscience, donné leur voix à la candidate d’un parti justement pas comme les autres  : «  il n’y aura pas de réponse à la question que vous posez tant qu’elle sera noyée dans la phraséologie extrémiste dudit parti  ».

Non pas, bien sûr  : «  ne venez pas  »  ; mais  : «  vous n’êtes pas les bienvenus  ».

Non pas  : «  vous qui avez voté Le Pen au premier tour, restez chez vous, abstenez-vous, votez blanc, au second tour  »  ; mais  : «  venez si vous voulez – sauf que vous ne trouverez rien, dans mon discours, qui sera une concession à la secte d’où vous arrivez et où le summum du débat semble opposer (cf. le désormais indispensable «  Marine Le Pen démasquée  », de Caroline Fourest et Fiammetta Venner) les dénonciateurs de “l’islamisation” de la France et ceux de sa “sionisation”  ».

Ce pacte, explicite ou implicite, serait la solution de la décence et de la dignité.

Et ce serait la seule façon, pour Hollande et Sarkozy, de conjurer les périls immédiats (combien de triangulaires, si on cède, dans les législatives qui arrivent  ?) et plus lointains (une corruption de l’esprit public sans précédent depuis les années 30…). Il faut tout faire – et c’est possible – pour que Marine Le Pen ne soit pas l’arbitre du second tour.

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #142300

    Les 5 bonnes raisons de ne pas voter Sarko pour les électeurs de Marine le pen

    1. une question de dignité : ils vous ont méprisé, considéré comme des moins que rien, trahissant leur promesse, participant à la diabolisation pour faire oublier leur bilan désastreux. Et maintenant ils viennent quémander vos voix pour une nouvelle fois trahir leur promesse. Bref, ils vous prennent pour des cons...

    2. une question de tactique : il faut leur faire comprendre qu’ils représentent la droite la plus bête du monde, et dès lors faire imploser leur parti de nantis, de ceux qui planquent leur argent dans les paradis fiscaux et de tous leurs larbins. Il faut leur faire comprendre qu’avoir choisi un nain bling bling à défaut de conviction ne marchera plus jamais en terre de France.

    3. une question de stratégie : il faut leur faire comprendre que la diabolisation du FN sera leur tombeau. Il faut faire comprendre que mettre le PS à la tête de la France mettera en évidence que c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Il faut leur faire comprendre que la crise mettera en évidence définitivement que la social démocratie est bien morte avec le renoncement des élites . Sinon ils viendront encore la prochaine fois dire ’avec nous il y aura plus de justice’.

    4. une question d’intérêt : il y aura des mesurettes du ps qui soulageront temporairement le pouvoir d’achat. Cela ne changera rien au fond des choses, mais c’est mieux que rien

    5.une question de bon sens : de toute manière sarko ne gagnera pas, il faut lui mettre le bec dans l’eau. Tout ce qu’il espère, c’est de ne pas perdre avec un trop grand écart, ce qui lui permettre de dire : ’c’est à cause de la crise qui est tombé sur moi’.

    Pour toutes ces raisons, ne votez surtout pas sarko, le vote des immigrés aux élections locales sera le seul argument pour vous faire revenir dans le giron du mépris du peuple français. Cela ne changera pas fondamentalement la donne que des étrangers aient le droit de vote localement. Juste un pas de plus vers le fond.

     

    Répondre à ce message

    • J’ajouterais même de voter carrément FH pour le faire élire avec les voix du FN et garantir la défaite de NS
      Si par hasard l’ UMP n’implose pas d’ici les législatives même manoeuvres à ces élections
      Et le crier bien fort
      Vous imaginez la honte pour le PS.... Devoir sa majorité au vote FN lui donnera un air pas trop légitime...
      Très bon pour les mois qui viennent et qui peuvent réserver beaucoup de surprises
      (comme une dissolution en 2013 ou 2014)

       
    • Et parce que si l’ump crève c’est le fn qui revit et sarko qui se prend toute la justice sur la gueule et oui n’oublions pas que son immunité et son pouvoir lui permettent de ne pas prendre cher pour betancour, kharachi et..

       
  • #142316
    Le 25 avril 2012 à 15:59 par Phiddipidès
    BHL : Pour ne pas laisser à Marine Le Pen le bénéfice de sa victoire

    Il ne faut pas trop lui en vouloir à Bernard l’entarté. Son aigreur lui vient probablement du fait que lui, le grand défenseur auto proclamé de la morale et du bon droit, n’a pas réussi à camoufler plus longtemps le fait que la seule gloire de sa pseudo célébrité de moitié fut de se faire prendre en levrette en beuglant comme une truie par Klaus Kinski dans un film de troisième zone.
    Alors çà la fout mal pour son standing de philosopho-pignoleur.
    Bon, il pourra aller se consoler de ses malheurs en Suisse avec son copain Polanski, le sodomiseur de gamines de 13 ans !
    Le regretté Desproges l’avait déjà finement analysé en son temps dans son inoubliable : "BHL ou la vraie nature des cuistres !"

     

    Répondre à ce message

  • #142331

    qu’il est laid le bidet
    on dirait un truc tout chiffonné en train de prier le dieu des banques
    çà rend moche d’être riche

     

    Répondre à ce message

  • #142352
    Le 25 avril 2012 à 17:12 par Zizi-L’Amour
    BHL : Pour ne pas laisser à Marine Le Pen le bénéfice de sa victoire

    ca doit fanfaronner du cotés des satanique . mais , que ce soit Marine ou une autre personne, il est inevitable qu’il ou elle va reprendre les choses en main un jour ou l’autre , a commencer par abroger la loi de 1973 rothchild et la loi fabius gayssot . la , ca va etre chaud...

    .....ananas ?

    il faut tenir bon !! courage camarades !

     

    Répondre à ce message

  • #142400

    toujours la même réthorique de diffamation venant du super menteur milliardaire, qui a lui réellement des dizaines de milliers de morts, de Noirs torturés par le pouvoir qu’il a mis en place en Lybie sur la conscience.
    Il me fait vomir par ses écrits toujours haineux... Retourne dans ta banque et compte ton pognon chèrement volé aux africains !!!

     

    Répondre à ce message

  • #142401

    bonsoir tout le monde

    dans la logique de ma demarche j’ai voté contre l’establishment et pour ce qui me semble etre le mieux placé pour la prise de conscience du peuple de France des son ennemi vital

    le monde des banksters ( mondialisation , mort des nations , saignée des finance par l’endettement massif , avilissement pour des generations par la dette etc etc ......)

    Aussi , je peux comprendre cet article qui vomit la peur et fait vaciller cette bienpensance hautaine et condescendante ...

    je pourrais en etaler des tonnes et gerber mes sentiments de degout profond pour ces gens la mais je m’arrete la , en terminant simplement par l’argument qui tue :

    tout ca pour le piege des triangulaires ......

    alors pour lui , le grand moraliste , philosople glou glouglou entarté et rabaissé , a la bourse molle , et au verbe fecal , pour lui disai-je donc , surtout pas de representativité nationale de 20 % du peuple de France

    Et en plus fermez la , on vous a rien demandé .....meme pour le second tour ....

    Fermez-la ....vous etes laids .......c’est comme ca qu’aurait du se titrer cet article...

    cet a ce genre de grandeur d’esprit et de tolerance qu’on devine l’individu qui se trouve
    derriere cet article putride.......mais qui me donne la trique .

     

    Répondre à ce message

  • #142461

    Haha, tres drôle le BHL. Comment Sarko et Hollande sont ils supposes faire campagne en défendant "leur socle" ? Hollande a la limite, mais Sarko n’attirerait certainement pas grand monde en parlant de "son socle" et de ses valeurs personnels...
    A force de dire de pareilles betises, un jour peut être on finira par ne plus l’écouter.
    (pardon pour les accents, je suis sur un clavier anglais).

     

    Répondre à ce message

  • #142516

    « programme débile...parti fétide.... ».....eh râclure, botul le génocideur, t’es encore là à trainer, à donner des leçons sorties de ta bouche nauséabonde...à chaque fois que tu parles assassin, tu empuantis davantage l’atmosphère, notre atmosphère que l’on aimerait voir assainie et débarrassée à jamais de ton ignoble trogne de talmudiste meurtrier, trop vide, trop laide, trop sordide pour ne pas déclencher en moi un réflexe émétique salutaire quoique fort désagréable !....retourne chez satan, ton maître !!

     

    Répondre à ce message

  • #142569

    Incroyable de toupet le conquis’adore comme d’hab . Il barbote dans le sang libyen et nous parle de honte à avoir pour ...j’ai pas lu jusqu’au bout,manquerait plus que je continue à m’intéresser encore à cet olibrius.

     

    Répondre à ce message

  • #142776

    Béchamel ou le péril pour la république a parlé, amen .... Que ce bozo le clown aille chez le coiffeur et nous foute la paix, une sainte paix !!!!! Combien de temps encore faudra t il supporter ses borborygmes retransmis par les grouillots qui usurpent le nom de journalistes ?

    Misère ! C’est vraiment la troisième plaie d’Egypte ce sale type !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents