Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BPC Mistral  : la Russie demande des éclaircissements après les fanfaronnades de Fabius

Par la rédaction d’E&R

À la suite du référendum en Crimée qui a vu cette région de l’Ukraine demander son rattachement à la Russie, Laurent Fabius s’était lancé dans des menaces sur la livraison de deux porte-hélicoptères de classe Mistral à la marine russe.

« Si Poutine continue ce qu’il fait, nous pouvons envisager d’annuler les ventes », a lancé lundi, très imprudemment, le chef de la diplomatie française, habitué aux sorties tonitruantes et grotesques.

Depuis, le gouvernement a fait marche arrière en informant par la voix du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, que « la livraison du premier bâtiment a lieu au mois d’octobre, donc la question de la suspension se posera au mois d’octobre ».

Quelques mois pour faire oublier les propos de l’encombrant patron du Quai d’Orsay, mais qui n’ont pas échappé aux officiels russes :

« Notre collègue [Laurent Fabius] n’est peut-être pas au courant du nombre d’emplois créés en France grâce à notre partenariat. La France commence à trahir la confiance qu’on place en elle comme fournisseur fiable. Remplissez vos obligations contractuelles et livrez les navires dans les délais prévus ou rendez-nous notre argent et les poupes de ces navires, assemblées sur nos chantiers navals de la Baltique ! », a déclaré le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine.

Les porte-hélicoptères BPC Mistral sont des bâtiments de projection et de commandement qui assurent les fonctions de transport, état-major, débarquement et soins. La Marine nationale en possède trois : le Mistral, le Tonnerre et le Dixmude, basés à Toulon.

Un contrat d’une valeur de 1,2 milliard d’euros pour la construction de deux porte-hélicoptères de classe Mistral a été signé entre Paris et Moscou. Ces navires sont en cours de construction dans les chantiers STX à Saint-Nazaire, sous-traitants de la DCNS, permettant la création de 1 000 emplois à temps plein pour quatre ans.

Les deux navires s’appellent Vladivostok et Sébastopol, le premier doit être livré à la marine russe à la fin de cette année, le second en 2015.

Si la France s’aventurait à rompre ce contrat, elle en subirait de graves conséquences en termes de crédibilité et en termes financiers. La Coface (Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur) devrait ainsi verser jusqu’à 1 milliard d’euros aux autorités russes.

Le Groupe unifié de construction navale russe (OSK) a déclaré être en mesure de réaliser elle-mêmes ce type de navire :

« Si les partenaires français renonçaient à tenir leurs engagements, nous pourrions construire nous-mêmes ce navire – nous avons déjà reçu la majeure partie des documents sur le Mistral. Si les Français rompaient le contrat et refusaient de nous rendre l’argent alors ils perdraient leurs droits sur ces documents. Nous pourrions donc construire ces navires par nos propres moyens, si la marine était toujours intéressée par ce projet. La conception demandera près de deux ans, le Mistral n’a rien de complexe – c’est une barge avec un moteur et un dock pour les hélicoptères et les chars. Après l’approbation du projet, la construction nécessitera près de 18 mois. »

Pour l’avenir des relations franco-russes, la crédibilité de la parole de notre pays et pour la préservation de l’emploi en Loire-Atlantique, espérons que cette affaire ne soit qu’une énième outrance verbale d’un ministre incompétent, dont on ne peut que souhaiter la retraite de la vie politique, à l’issue du remaniement post-défaite électorale.

 

Sur d’autres conséquences économiques d’une politique étrangère désastreuse, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La France est gangrénée par cette classe politique, ces hommes n’ont de Français que leurs pièce d’identité. L’intérêt du pays Français et des Français ne les concerne pas. Il y a la mafia Italienne, Chinoise, Russe, ect.... et il y a la Mafia Israélienne plus connue sous le nom de "Sioniste". Elle est partout dans le monde à l’exception de quelques états qui font de la résistance (Russie, Chine...) extrêmement bien organisée, elle appauvrie tout ce qui n’est pas de la communauté, tous les secteurs lucratifs leur appartiennent et restes en communauté pour que l’argent ne s’échappe pas. Exemple (la télé, avocat, médecin, politique) Et pendant que vous vous travaillez comme des cons pour des clopinettes, eux se font des gros chèques, vivent aisément dans de beaux quartiers et paient des études à leurs enfants. Ce qui leur permettra de prendre la relève en politique, avocat, médecin ect.... et rester aux dessus des autres. Et cela va de suite de génération en génération.Le probleme est que les individus n’ouvrent plus les yeux, ils sont plus concentrés sur des conneries que l’on leur vend tout les jours que de regarder la réalité sur la politique mondiale. Ils ne se rendent même pas comptes qu’ils se font colonisé petit a petit. ils préfèrent dénoncer leur voisin c’est plus facile et moins risqué. Je suis triste de penser que 1789 n’est plus possible, mais si cela doit arriver, j’espère êtres encore vivant pour contribuer à ce changement.

     

    Répondre à ce message

    • 1789 c’étaient eux, 1848 et 1761 aussi, et plus encore 1917, sans parler de 1968 ainsi que tous les changements de mode de pensée et de style de consommation de moindre envergure. Une révolution, que ce soit dans le domaine de la politique ou dans le domaine de la mode vestimentaire, est un acte de magie noire impossible à réaliser sans financement Rothschild et sans rituels kabbalistiques appropriés opérés au niveau mondial. Vous ne pouvez pas plus en vouloir aux kabbalistes de monopoliser les emplois de manipulateur social en tout genre qu’aux Polytechniciens d’avoir la main haute sur les métiers du génie, le judaïsme kabbalistique est la seule formulation scientifique complète et rigoureuse de la capacité d’induire des changements sociaux selon la volonté de l’homme plutôt que selon l’ordre naturel, tout comme la tribu juive n’est rien d’autre à l’origine que le rassemblement en une seule école de tous les doués en la matière. Avec eux, pire encore que 1789 et que 1917 est possible. Tant que le mot même de révolution sourit à votre coeur, vous êtes sous leur envoûtement.

      Ce que vous devez souhaiter, c’est une Restauration. Non seulement du principe monarchique, mais de l’hérédité de toutes les fonctions dans la société jusqu’aux plus obscures, comme dans la société indienne ancienne des castes en dénonçant laquelle l’Angleterre colonisa et ruina ce sous-continent pour mettre sur pied notre monde industriel. Le cerveau humain n’a pas la capacité de même penser un changement politique ou social et d’en être séduit tant soit peu, sans que déjà des mal intentionnés aient formulé et mis en oeuvre quelque part ce changement afin d’extraire davantage de plus-value. Ce de la même manière qu’un Don Juan ne séduit jamais que par la force de pleurer des coeurs qu’il a déjà su séduire et briser tour à tour. Toute idée révolutionnaire dans quelque domaine que ce soit qui vous vient à l’esprit n’est jamais que l’ombre portée dans votre cerveau par l’opération d’instauration d’une oppression nouvelle déjà en cours, de la même manière que la puissance de charme de toute belle à vos yeux est à la mesure exacte de sa malveillance envers vous au profit d’un plus riche et crapuleux. La Restauration qu’il vous faut souhaiter doit prescrire non seulement l’hérédité voulue par Dieu et par la biologie de tous les métiers, mais proscrire tout sentiment amoureux en dehors du strict cadre d’un mariage arrangé en même temps que toute idée de progrès en général.

       
  • Salut Lolo, juste pour info : Cette année la Russie a livré 2 sous-marins au Vietnam. Donc franchement ne te la ramène pas trop avec tes 2 barges a helico qu’ils t’ont commandés juste pour te donner un peu de tune.

     

    Répondre à ce message

  • Comment peut-on laisser un homme redevenir ministre alors qu’il a fait des centaines de victimes avec le sang contaminé (pour le lobby médical) et le faire revenir en tant que ministre des affaires étrangères...
    Avoir des propos pareils avec une grande nation c’est se mettre une balle dans le pied.
    Le plus rigolo dans l’histoire c’est que le gouvernement veut prendre des mesures contre la RUSSIE mais invite POUTINE le 6 juin pour célébrer le débarquement....On marche sur la tête avec ces guignols qui nous représentent....

     

    Répondre à ce message

  • #764310

    Les Ukrainiens ont vécu 300 ans sous la botte Russe. Vous sympathisez avec bien des pays mais pas un mot contre l’impérialisme Russe.

    Vous ne voulez pas que le petit peuple ukrainien puisse vivre librement ? Quel effet, ça vous ferrez de vivre 300 ans sous domination allemande ? Sans compter que les Russes ont causé le premier génocide européen en affamant à mort des millions d’Ukrainiens et repeuplant les terres vides avec des russes.

    Quelle tête vous feriez si l’Italie de Mussolini envahissait la Corse et faisait un référendum en 24 heures ?

    Juste des questions comme ça ? Un examen de conscience peut-être ?

     

    Répondre à ce message

    • Vous êtes malhonnête. Le peuple russe a été la première victime du servage des nobles sous le règne tsariste et encore plus victime sous les bolcheviques juifs genre trotski, lenine, le monstrueux Guenrikh Iagoda et sa police NKVD si je ne cite que ceux là. Le bourreau des ukrainiens fut Staline.
      Jamais les russes n’ont été plus libres que depuis la présidence Poutine. On ne peut tout avoir d’un coup. Si vous pensez être libre de vous exprimer en France comme vous voulez c’est que vous êtes bien naïf.

       
    • Ca n’est pas la Russie qui a causé la famine en Ukraine, mais l’Union Soviétique à l’époque de Stalline (1932-1933).
      Et comparer la Corse à la Crimé et Poutine à Mussolini, c’est quand même prendre un sacré raccourci intellectuel.
      La Corse à été italienne jusque dans les années 1950 ?
      Et puis si Mussollini envahissait la Corse, on ferait sûrement une drôle de tête vu qu’il est mort il y a 70 ans...

       
    • ...mort de rire ....et bien retourne donc dans ton pays libéré l’ukrainien libre....

      ça liberera au moins un emploi en France pour un français asservi.....merde quand meme...lol...

       
    • Dans les pays du sud de l’Europe (dont la France fait partie du fait de ses origines latines) de nombreuses manifestations, souvent violentes, ont lieues. Elles ne sont pas relayées par les médias.

      Dans TOUS les pays de l’Union Européenne le chômage fait des ravages, la misère gagne sans cesse du terrain. La corruption devient la norme. L’insécurité est partout grandissante.

      L’ultralibéralisme règne. Le seul horizon c’est l’austérité.

      Vivre librement ce n’est sûrement pas rentrer dans l’Union Européenne !

      Il faut s’informer !

       
    • Monsieur de Lviv, sachez que l’opération génocidaire soviétique en Ukraine (Holodomor) a été conduite par 2 responsables : Mototov le bien connu (pour son cocktail, & comme signataire du pacte germano-soviétique avec Joachim Von Ribentrop), mais aussi un UKRAINIEN des environs de KIIV, un certain Kaganovitch, et JUIF également ! Ce sont les faits.

       
    • Est ce que F.Hollande peut être assimilé aux Français ?
      Non,pas plus que les Russes ne l’étaient à Staline !
      Est ce qu’être un esclave des banques fait de chacun de nous un homme libre ?
      Demandez aux Grecs et actuellement aux Espagnols ce qu’ils pensent de cette "liberté" qui n’a de liberté que son nom !
      Je vous souhaite d’ouvrir plus grand vos yeux !
      Je doute fort que l’Europe veuille prendre l’Ukraine dans son giron ,uniquement pour noblesse d’âme ...

       
    • pose toi l question de savoir combien a perdu de soldat l armée russe contre les nazis,après tu pourras parler.Quand aux Corses ne t en fais pas pour eux,les nazis avaient pris les grandes villes mais ils n ont jamais eu les villages.
      Quand a Poutine il ne récupère que ce qui lui appartient.

       
  • Bonjour,

    Ceux qui disent que ces navires ont été achetés pour financer deux campagnes présidentielles n’ont pas tord, cependant Poutine n’était pas du tout opposé au projet, bien au contraire, car ce n’est pas tant le navire qui nous intéresse que le transfert de technologies (la Russie n’est pas une puissance navale), nous avons pris beaucoup de retard par rapport aux Occidentaux dans ce domaine depuis la chute de l’URSS (sauf niveau sous-marins). Le Mistral comprend aussi un système SENIT9 de réseau et de contrôle d’opérations en temps réel super sophistiqué que nous voulions absolument et que les Français rechignent à fournir avec le reste, ce qui est compréhensible pour un pays de l’OTAN. En fait c’est surtout pour ça qu’on achète le Mistral. Alors Rogozine y va un peu fort en parlant de "barges avec un moteur" mais lui sait o combien ce type de navire augmentera les capacités militaires de la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • Laurent Fabius le gogo Sionard tente d’amuser l’ours Russe comme un pauvre pitre sans talent !!!....

     

    Répondre à ce message

  • Les "sanctions" demandées par les Américains n’ont pas pour objet de véritablement frapper la Russie mais d’aider à la démolition de ce qui reste d’économie réelle européenne :
    - c’était vrai pour l’automobile française (Peugeot et Renault)
    - c’est vrai pour l’industrie de l’armement (spécialement française)
    Ne jamais oublier que pour les US l’ennemi principal est et reste l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Si les navires ne sont pas livrés aux Russes, ils les copieront tout simplement, ils ont déjà les plans . Ils avaient déjà copié le Concorde sous le nom de Tupolev 144, qui, bien curieusement , s’est écrasé lors d’une démonstration au salon du Bourget en 1973...

     

    Répondre à ce message

  • #766108

    Je plussois !

    Cette affaire est un véritable scandale.

    En promulguant et en validant le référendum (81% de participation avec un résultat de 95,5% pour le rattachement de la Crimée à la Russie) Poutine prend de vitesse la manœuvre de déstabilisation de l’Empire Atlantiste et prononce son « Mat » !

    Pour des raisons de sécurité militaire évidente la Russie ne peut pas se séparer du port de Sébastopol ni de la Crimée.

    Aussi pourquoi les politiques qui nous chantent une fois de plus les louanges Droits de l’Hommiste nous cachent-ils ce constat très simple et très clair ?

    Ont-ils la moindre considération pour le peuple de France ?

    Peut-on se permettre de telles fariboles quand on est à 15% d’approbation ?

    Et donner des leçons de démocratie à Poutine réélu en 2012 avec plus de 64% des voix ?

    Après l’affaire PSA (Peugeot-Citroën) qui sous la pression du président Obama et des actionnaires Américains (Général Motor entrés nouvellement dans leur capital) avait dû se retirer du marché Iranien (450 000 véhicules vendus pour 800 millions d’Euros de chiffre d’affaire en 2012), voilà l’« affaire Mistral » qui vient plomber définitivement la crédibilité de la diplomatie Française internationale.

    Fabius disqualifie de façon définitive la classe politique à la botte du conseil Européen et de leurs dirigeants, Goldman Sachs, faux-Nez de la CIA.

    Pour qui roule-t-il ?

    D’autre part les mesures de rétorsion dont peut user la Russie, notamment en matière de vente de gaz, laisse penser que l’annulation du « contrat Mistral » n’est tout bonnement pas possible.

    Alors coup de bluff ou escalade ?

    Jusqu’où nos élus sont-ils prêts à aller pour accomplir leurs objectifs ?

     

    Répondre à ce message

  • Meme si les deux navires sont terminés et payés, ils ne s’échapperont pas de France comme les vedettes de Cherbourg en 1969, grace à la complicité de traitres au service d’ Israel .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents