Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’actu c’est comme une bière

Par la rédaction d’E&R

Entre deux attaques de fourgon blindé, on a le droit de se reposer, et de déguster un pack de brèves rafraîchissantes (le temps se réchauffe, comme le soleil), avec ou sans alcool. Attention, il y a un peu d’amertume dedans.

 

Dis, Manu, tu peux pas m’faire sauter un PV à 2 millions ?

 

Notre dernière chronique sur Mediapart, intitulée « antidote au FN », avait nécessité un long travail de décryptage. La grande soirée « Valls chez Mediapart », elle, ne fera qu’un paragraphe. Malgré les tambours médiatiques de Plenel, qui promettait l’enfer au ministre de l’Antisémitisme, tout s’est très bien passé, dans une ambiance cosy, avec plein de sourires, il ne manquait plus que le champagne et les bunnies. Il est vrai qu’Edwy et son site jouaient gros : faire avaler au représentant de l’État un impayé de plus de 2 millions d’euros de TVA. Espérons que ce débat sans pitié aura raison de la dette. Pour accélérer une réponse positive, Edwy fait un peu de chantage au président, qu’il balance sans le faire exprès, oups, comme source du Monde pour les affaires sensibles dans les années 80. Balance un jour…

 

Les toiles de maîtres appartiennent à l’humanité

 

Les toiles de maîtres sont un trésor de l’humanité, et ne peuvent appartenir à personne en particulier. Si des mécènes permettent à de grands peintres de survivre pendant leur courte vie, par rapport à celle, éternelle, de leurs œuvres, qu’ils se satisfassent de leur générosité, et d’une propriété provisoire des dites œuvres. Leur besoin d’appropriation sera satisfait le temps de la vie du créateur, mais pas au-delà. Une grande œuvre doit automatiquement tomber dans l’escarcelle publique. Au moins Bill Gates jouit-il, dans sa maison de Seattle (80 millions de dollars seulement), des plus belles toiles sur des écrans numériques, reproduites à la perfection. 70 ans après, rendre des œuvres appartenant au patrimoine de l’Humanité à des descendants de personnes qui ont été malheureusement assassinées, n’a pas de sens. Ne refaisons pas l’Histoire.

 

« Y a d’l’abus d’biens sociaux dans tous les sens ! »

 

C’est ce que déclare au Parisien.fr (du 12/03/14) Cindy, la Marilyn de banlieue, qui se présente pour les municipales sur une liste « divers droite » à Villeneuve-le-Roi. La candidature de la Lopes, qui assume ses formes (gros cul, gros seins, grande gueule), ne nous choque pas. Voilà qui va jellyfier un peu le débat, dans un climat politique complètement pourri par les affaires du parti unique UMPS. Cindy, c’est la bimbo franchouillarde dans toute sa splendeur : vulgaire, mais raffinée, grasse, mais appétissante, révoltée, mais soumise, vacharde, mais fleur bleue. Une emmerdeuse populaire comme on les aime. La politique locale ? Tout le monde s’en fout. Son programme ? Amuser les mecs. C’est déjà pas mal, c’est toujours mieux que Copé, et ça a des parfums de… Grand Soir !

 

L’Émission pour tous, regardée par personne, s’arrête

JPEG - 59.8 ko
Foutez-moi tout ça au rebut !

 

C’est le drame : Ruquier, le cumulard qu’on avait le bonheur indicible de suivre 20 heures par semaine sur Europe 1 et France 2, perd sa quotidienne, il est vrai totalement inutile. Elle servait juste à détourner le fric de la redevance pour le distribuer à ses petits chroniqueurs chéris, censés nous représenter, à la manière d’une assemblée constituante : la vieille salope, la jeune pédale, l’intello bhl-isé, le coké branlant, l’ambitieux issu des sous-chaînes, la féministe pénible, la gousse hargneuse... Heureusement, la tête à claques, qui ne survivrait pas 4 minutes dans une cour de collège de Sevran, revient dans une resucée de On n’demande qu’à en rire. Il ne faut pas que Ruquier perde du budget, il fait bosser tellement de lèche-cul ! La lutte contre le chômage des larbins est notre seul guide.

 

Caroline Forest de Sibérie

JPEG - 98.7 ko
Caroline, 3ème à partir de la droite, porte moustache et pioche

 

L’analyse géopolitique de la situation ukrainienne sur le blog de Caroline a dû être écrite par une fillette de 11 ans, probablement sa nièce : « On peut donc espérer une désescalade, mais pas sans avoir haussé le ton d’abord. » On imagine Caro, avec sa copine Inna, hausser le ton contre Poutine, et se retrouver, comme par magie, tchak ! dans un camp sibérien, à couper du bois sous le knout, en tenue de zek, par moins 30. Découvrant les joies du travail manuel, elle se sentirait enfin utile, comme Soljenitsyne dans Une journée d’Ivan Denissovitch. Et ça ferait des vacances à toute une nation.

 

Bruno Le Maire gronde Vladimir Poutine

 

Selon l’ex-ministre de l’agriculture, « le président russe n’est "plus le bienvenu" en France pour les commémorations du 6 juin 1944 » (Le Lab, Europe 1).
La doublure visage française de Poutine ajoute l’ignorance historique à l’insulte. Fabius, pas en reste, menace de ne plus vendre de navire Mistral à nos frères russes. Adieu marché à un milliard. La bêtise sidérante de nos dirigeants UMPS alignés sur l’Amérique est sans borne, et porte préjudice au pays. Il y a 800 ans, un Mongol affranchissait les femmes et les esclaves, unifiait les tribus qui se faisaient la guerre, et conquérait des territoires grands comme l’Asie. Le Maire et Fabius, ces deux clones formés dans le tunnel aveugle Normale Sup/Sciences Po/ENA, ne sont que les gestionnaires d’une soumission antifrançaise. Avec eux aux commandes, rien de grand ni d’audacieux ne viendra jamais d’en haut.

 

Des vilains Roms sauvent une gentille Française !

JPEG - 85.6 ko
Bon ben, va falloir y aller

 

Une femme hurlait dans sa maison en feu, quand des Roms sur le point d’être expulsés sont intervenus. Cette histoire aussi merveilleuse qu’inattendue change complètement notre point de vue sur cette tribu nomade experte en rapines. Désormais, nous avons envie de leur donner tout l’argent de la CAF ainsi que le contenu des pavillons autour. « C’était important pour nous de faire connaître cette histoire, ça donne un autre son de cloche à la réputation que les médias donnent aux Roms », note France Lévy, militante du SPF qui connaît le témoin. C’est écrit noir sur blanc sur le site de l’Huma.fr. Le premier qui doute de ce miracle, on lui cambriole à mort sa baraque.

 

Torah Torah Torah ! Les serial presse killers attaquent !

 

Après avoir englouti, pour une bouchée de pain azyme, Le Monde, Télérama, Le Nouvel Obs et Rue89, les insatiables frères BNP reniflent l’agonisant Libé. Dans les années 80, Hersant avait été surnommé « le papivore » ; aujourd’hui, le trio Bergé-Niel-Pigasse devrait être surnommé non pas BNP, comme l’écrit Libération, mais PNB, vu leur surface financière. Une prédation qui ne changera rien à l’état de la presse écrite, puisqu’elle meurt justement de l’idéologie véhiculée par ces trois compères : le libéralisme économique à la sauce gauchisante sociétale. On a une pensée émue pour les centaines de journalistes en poste, survivants des charrettes amputant les rédactions de ces titres : ils ne se sont pas révoltés lors du virage libéral, ils se sont couchés, pour répandre une propagande nuisible, propageant les mensonges de leurs nouveaux maîtres, mais ils couleront quand même.

 

Le Plus, supplément comique du Nouvel Obs

JPEG - 93.4 ko
Le visage de l’Intelligence et du Courage

 

On pensait que Nouvel Obs rimait avec pondération, tolérance, social-démocratie et tous ces trucs mous mais sympas. Et puis on découvre « le Plus », qui pollue Twitter avec ses liens vers des papiers, comment dire, interminables, et qui se font hacher menu en coms. Quand on dispose de cette boîte à fric qu’est l’Obs, même gérée par des rigolos (lire le cruel article de Télérama à ce sujet), comment imaginer qu’on puisse proposer un tel sous-journalisme d’opinion en ligne ?

La faute n’en incombe pas au seul Bruno Roger-Petit, ex-présentateur de JT de nuit, que Jean-Luc Delarue a pris pour un intellectuel (les ravages de la drogue, probablement), qui signe des charges tellement désaxées qu’on se demande comment il peut imaginer une seconde prendre la place de Claude Sérillon comme « conseiller médias » du président Hollande. Un éboueur de 120 kilos qui voudrait faire danseuse étoile. Il est des mystères insondables.

 

Des djihadistes ? Français ? En Syrie ?

JPEG - 112.6 ko
Bienvenue en Syrie, les gars.
Passez le bonjour à Assad.

 

Merde alors ! Ça veut dire quoi ? Que la propagande sioniste des médias est inefficace ? Des milliards d’euros investis, engloutis en pure perte ? Malgré le torrent de bienpensance, de démocratie américano-israélienne, d’autoflagellation culpabilisatrice post-colonialiste, d’islamophobie lourde, de dédieudonnisation des esprits, de surdiabolisation soralienne, malgré une préparation d’artillerie digne de l’opération Bagration (22 juin 1944 en Biélorussie), il reste encore des mecs des cités qui vont se battre en Syrie ? Bon, en même temps, ils vont se battre POUR le Qatar, BHL, la CIA et l’OTAN, ce qui n’est pas trop grave, n’est-ce pas. C’est quand même du bon côté, preuve que. Bon, les gars, ne recommencez pas, ou alors plus discrètement. Signé, le lobby qatari, et Jaku.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #762339
    Le 20 mars 2014 à 14:14 par Hitandrun
    L’actu c’est comme une bière

    Intéréssant le nom de France Lévy,rejoins l’analyse de Atzmon qui montre que les juifs adorent diviser les communautés dans un pays afin d’acquérir plus de pouvoir.Fractionner en différentes communautés et les pousser à la guerre civile.C’est la meme tactique utilisé au moyent orient !

     

    Répondre à ce message

    • #762818
      Le Mars 2014 à 20:19 par voronine
      L’actu c’est comme une bière

      En fait c’est la meme tactique utilisée partout depuis 3500ans , de l’EGYPTE de pharaon, à l’ESPAGNE du moyen age, à l’UKRAINE ....C’est toujours le problème de l’échiquier : il y a une pièce en trop !

       
  • #762536
    Le 20 mars 2014 à 17:28 par chris 777
    L’actu c’est comme une bière

    ah lala !! je suis pas trop bière mais j’irai bien boire une chopine avec les copines sur la photo...
    Cela dit ,bon article. Il n’y a que sûr E&R,quasiment,où je trouve des articles qui me parlent et où les analyses sont pertinentes.
    Le pon-pon c’est la sortie de bruno lemaire sur Poutine.
    On est vraiment pas sauvé...

     

    Répondre à ce message

  • #762541
    Le 20 mars 2014 à 17:31 par Gerard John Schaefer
    L’actu c’est comme une bière

    En tant que Brigade d’intervention des gros nichons (parfaitement !), je m’élève contre vos propos concernant cette "Cindy".
    Cindy, ou quoi que ce soit, n’a pas des gros seins ; qu’elle fasse sa mariole, je n’en doute pas, qu’elle s’amuse dans son coin, mais qu’elle ne vienne pas prétendre.

    Merci à toutes les p’tites meufs bien pourvues, et acceptez-vous surtout comme vous êtes.

     

    Répondre à ce message

    • #763080
      Le Mars 2014 à 23:13 par lafrousse
      L’actu c’est comme une bière

      vraiment super !

       
    • #764065
      Le Mars 2014 à 20:47 par Féthi
      L’actu c’est comme une bière

      @Gégé Ecoutez mon amigo Gégé,il a raison ! vive les femmes !(même celles des autres)...femme,je ne peux pas me passer de ta douce présence(surtout quand tu vois l’état de mon appartement depuis que je suis célibataire)...je pensais qu’arrêter de boire me mettrait sur le chemin du rangement et de l’ordre à domicile,mais c’est tout l’inverse qui se passe...Féthi

       
    • #764590
      Le Mars 2014 à 09:26 par Gerard John Schaefer
      L’actu c’est comme une bière

      Je t’adresse mes meilleures pensées, Féthi.

       
  • #762696
    Le 20 mars 2014 à 19:14 par Abderahmane
    L’actu c’est comme une bière

    Cet article est tout simplement hilarant, bravo à l’auteur.

     

    Répondre à ce message

  • #762932
    Le 20 mars 2014 à 21:28 par C Lakata
    L’actu c’est comme une bière

    2 millions pour médiapart, 22 euros pour l’amie de la femme de monsieur Valls. Eh oui il a fait sauter la prune malencontreusement mise à cette pauvre dame sûrement très fauchée.
    Un sou est un sou pour ces gens là.

    Quand je pense aussi qu’il y a des journalopes qui nous font des reportages dithyrambiques sur la gay pride, qui s’offusquent qu’on refuse l’enseignement pratique de la sexualité à 4 ans et qui font les gorges chaudes sur Cyndy. C’est vraiment des crétins. Entre Fourest, Taubira, Duflot, et j’en passe, mon choix est fait. Vive Cyndy. Je préfère en prendre plein la vue que plein la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #762986
    Le 20 mars 2014 à 22:02 par l’Omnivore Sobriquet
    L’actu c’est comme une bière

    Bravo !!
    J’adore le fond et la forme.
    Vous avez un fan.

     

    Répondre à ce message

  • #763265
    Le 21 mars 2014 à 04:09 par solaine
    L’actu c’est comme une bière

    C’est piquant, bon et hilarant, aah ha ha !
    On en redemande encore et encore...
    Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #763429
    Le 21 mars 2014 à 10:13 par goy pride
    L’actu c’est comme une bière

    Les toiles de maîtres sont un trésor de l’humanité... Une grande œuvre doit automatiquement tomber dans l’escarcelle publique




    Pas tout à fait d’accord. Si je ne m’abuse beaucoup de grandes oeuvres ont été acquises avant que le peintre en question soit considéré comme un maître et de ce fait ne valait pas grand chose lors de l’acquisition. Si par la suite une peinture prend de la valeur alors qu’elle appartient à un particulier est-il légitime que l’Etat l’exproprie de ce bien sous prétexte que cela serait un "trésor de l’humanité" ? De vieilles maisons médiévales dans certains villages, des manoirs et châteaux sont aussi des trésors de l’humanité, faudrait-il aussi exproprier de leur patrimoine les particuliers qui en sont propriétaires ? Précisons que ces particuliers ne sont pas forcément des "enculés" de bourgeois pleins aux as, il y a des familles de la classe moyenne qui ont tout simplement un patrimoine transmis de génération en génération.
    Ce prétexte de sauver un trésor de l’humanité est aussi souvent utilisé pour exproprier des gens de leurs terres ancestrales que l’on classifie comme zones écologique prioritaires "trésor de l’humanité" et que l’on transforme en parc nationaux desquels les autochtones sont virés à coup de pompe dans le cul alors qu’ils y avaient vécu durant des siècles voire des millénaires en parfaite harmonie avec la nature...en Afrique c’est assez fréquent avec bien entendu toujours les mêmes organisations mondialistes derrière ces politiques...
    Je suis un peu méfiant avec l’idée de la force dite publique expropriant des communautés et particuliers de leurs biens. Je trouve que la législation française est (était ?) plutôt bien foutue : on exproprie pas les gens mais on impose des restrictions comme par exemple s’il s’agit d’un bâtiment soumettre à autorisation préalable toute rénovation...s’il s’agit d’une terre agricole interdiction de vendre à des étrangers...

     

    Répondre à ce message

  • #764210
    Le 21 mars 2014 à 22:18 par muslim
    L’actu c’est comme une bière

    il serait temps de vous mettre dans le crane q’en syrie il y a aussi de vrais mudjahidin

     

    Répondre à ce message

  • #764764
    Le 22 mars 2014 à 12:05 par Gotfried
    L’actu c’est comme une bière

    Petit détail technique : ce n’est pas une pioche que Caroline Forest tient à la main, mais une sapie, un outil utilisé pour rouler et tirer les billes en vue de leur débardage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents