Bahreïn a accepté de se lier à l’Arabie saoudite, dans quatre domaines, "sécuritaire", "défensif", "économique" et "affaires étrangères", selon la chaîne Al-Alam, citant la ministre bahreïnie de l’Information, Samira Rajab.
Après des mois de discussions entre les Al-e-Saoud et les Al-e-Khalifa, essayant de rendre crédible, l’occupation de Bahreïn, par les forces saoudiennes, la ministre bahreïnie de l’Information, Samira Rajab, a affirmé que son pays avait accepté le plan du roi saoudien, qui consistait à annexer Bahreïn à l’Arabie saoudite.
Le peuple bahreïni a manifesté, aujourd’hui, lundi 14 mai 2012, lors de la réunion des hauts responsables des pays membres du Conseil de coopération du golfe Persique, à Riyad, en opposition à cette annexion.
Toujours, à propos de ce projet d’annexion, les députés du Madjlis islamique d’Iran l’ont sévèrement condamné.
Selon Mehrnews, les députés du Madjlis islamique ont condamné le plan de l’Arabie saoudite, dans un communiqué, avertissant les dirigeants saoudiens sur le fait qu’ils ne pourront pas étouffer les revendications des peuples réveillés, par la force et la répression politique.