Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les 50 qui comptent dans le cinéma français

Qu’est-ce qui change dans le cinéma français ? La prise de pouvoir des quadras, le grand public qui devient cinéphile et un divertissement qui mélange cinéma d’auteur, cinéma commercial, et créateurs venus de la télévision.

Les acteurs

Jean Dujardin, 40 ans. Après l’avalanche de récompenses dont l’Oscar pour The Artist, il s’est reposé plusieurs semaines. Fin mai, il démarre le tournage de Moebius d’Eric Rochant avec Cécile de France. Ce thriller tourné entre le sud de la France, Bruxelles, Luxembourg et Moscou se finira début juillet. Le 27 mai, il pourrait faire un saut à Cannes pour remettre la Palme d’Or.

Marion Cotillard, 37 ans. Le 17 mai, elle montera les marches à Cannes pour De Rouille et d’Os de Jacques Audiard. Cet été, on la verra dans le nouveau Batman, The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (sortie 25 juillet). Ces dernières semaines, elle a tourné deux films à New York : Low Life de James Gray et Blood Ties de Guillaume Canet. A l’automne, elle tournera à Paris le nouveau film du réalisateur iranien Asghar Farhadi (Une séparation).

Dany Boon, 46 ans. Il reste dans la comédie. En attendant Le Plan parfait de Pascal Chaumeil avec Diane Kruger qui sera « Le » film des vacances de la Toussaint (31 octobre), il tourne le road-movie Eyjafjallojökull d’Alexandre Coffre aux côtés de Valérie Bonneton. Il réalisera son quatrième film fin 2012-début 2013.

Gilles Lellouche, 40 ans. Après le succès des Infidèles, il finit le polar Gibraltar de Julien Leclerq avec Tahar Rahim et tournera en juillet, 100 % Cachemire de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier et Marina Foïs.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article