Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barack Obama accusé d’antisémitisme

Le président américain est victime de la foudre des juifs américains depuis hier. Ces derniers l’accusent même d’être antisémite, musulman et ennemi juré d’Israël. Certains l’accusent même d’aider uniquement et essentiellement les Frères musulmans depuis qu’il est à la Maison Blanche. Revenant sur les "révolutions" dites arabes, certains ont même dit qu’il les a favorisées en faveur des ennemis jurés de l’État d’Israël, à savoir, les islamistes, en Libye, en Tunisie, en Égypte, et maintenant en….Syrie. Tout un programme.

Pomme de discorde

La pomme de la discorde est en réalité le fait que les États-Unis ont publié, il y a quelques jours déjà, les détails de la construction d’une base militaire en Israël et que le gouvernement israélien voulait garder secret. Mais, c’est hier, lundi, que les autorités israéliennes ont découvert que le gouvernement américain avait révélé les détails de cette installation militaire israélienne top-secret. L’administration Obama avait promis de construire une installation militaire en Israël pour abriter un nouveau système de défense anti-missile balistique, de catégorie 3. Mais, ceci, après une demande expresse des autorités israéliennes.

Méconnaissance des usages

Comme pour tous les projets du Département de la Défense, sans exclusive, des spécifications détaillées ont été rendues publiques afin de permettre aux entrepreneurs de voir la faisabilité du projet, car il s’agit d’un appel d’offres de 25 millions de dollars. Ainsi, dans un dossier de plus de 1 000 pages, toutes les ramifications de la future installation, allant des systèmes de chauffage ou de refroidissement, en passant par l’épaisseur des murs ont été dévoilées. De l’aveu même du lieutenant-colonel Peleg Zeevi, le chef de l’appel d’offres au ministère de la Défense israélienne, ce n’est pas la première fois que son pays s’appuie sur les États-Unis pour l’aider à construire des installations militaires et, par conséquent, ils sont bien conscients du danger de ce genre de projets de construction en sous-traitance aux États-Unis.

Le Pentagone se dédouane

Le porte-parole du Pentagone le lieutenant-colonel Wesley Miller a dit qu’il ne pouvait pas commenter sur les préoccupations israéliennes, mais a déclaré que les États-Unis publient régulièrement les détails des plans de construction sur un site web fédéral dédié pour l’occasion à des affaires de ce genre, afin que les entrepreneurs puissent estimer les coûts avant éventuellement de postuler, car ce n’est pas l’administration qui construit mais bien des entrepreneurs privés. Il a tenu à préciser, enfin, que de tels affichages pourraient même être révisés après la signature du ou des contrats.

Que dit ce rapport de 1000 pages ?

L’installation initiale de ce système de défense comprendra six intercepteurs placés dans des positions de lancement vertical, un portique devrait être érigé pour d’autres missiles. Les structures renfermant le système d’interception seront construits à partir d’un béton spécial de très haute qualité et renforcé avec des grillages métalliques. Il y aura des portes blindées en acier et un système pour protéger le câblage électrique de la pression créée pour les lancements de missiles. Le colonel Aviram Hasson, chef du département ministère de la Défense qui est chargé de l’élaboration du système a déclaré : "Nous voulons parvenir à une situation dans laquelle Israël a une défense prête à toute menace, présente ou future"

Vraie surprise ou bluff en vue de chantage ?

Il semble, cependant, que les responsables israéliens aient été pris par surprise avec la divulgation des détails de l’installation qui sera située à Tel Shahar. Classé secret défense, il est particulièrement étonnant de voir ce dossier traité par des entrepreneurs américains. Il est aussi vrai qu’Israël et les États-unis sont des pays frères, mais quand même. Même si l’armée israélienne n’a pas confirmé officiellement l’emplacement du site, on sait qu’il sera situé entre Jérusalem et Ashdod, et par conséquent, il sera donc public. Que vient alors faire Obama dans cette galère ? Mystère et boule de gomme…

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #426495
    Le 5 juin 2013 à 01:21 par goy pride
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    Dieudo a de la concurrence sur son terrain humoristique ! Ces sionistes ont toujours été de grands humoristes !

     

    Répondre à ce message

  • #426534
    Le 5 juin 2013 à 02:33 par le grand jeu
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    C’est de l’humour juif, çà c’est sûr. Un contre tous, tous contre un.

     

    Répondre à ce message

  • #426558
    Le 5 juin 2013 à 04:28 par Ezio
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    Je pense au contraire qu’après la fronde de l’épisode Hagel et les représailles qui s’en sont suivies (les fameux scandales d’Obama qui arrivent au bon moment), Obama se rebiffe et rend un coup avec cette fausse maladresse.

    Ça va être intéressant de voir la suite. N’oublions pas que maintenant Obama est libéré de la pression des urnes, comme l’a souvent dit Alain.

     

    Répondre à ce message

  • #426582
    Le 5 juin 2013 à 06:27 par pandanlagl
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    chutzpah mon pote...

     

    Répondre à ce message

  • #426630
    Le 5 juin 2013 à 08:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    "Dis-moi Ben, je peux t’appeler Ben, hein ?"
    "Bien sûr Hussein, pas de formalités entre nous !"
    "On a merdé sur nos développements technologiques, on n’est pas raccord avec la populace qui commence à s’énerver, j’ai besoin d’un peu de temps et de faire tomber la pression."
    "Vas-y, tu leur fais le coup de l’antitruc, oh merde, j’ai oublié le terme, on l’a pourtant inventé mais c’est tellement vieux tout cela ! Je te fais parvenir ma lettre d’indignation dès demain."
    "Ok, on fait comme ça, tu reprends des frites ?"
    "Oui, merci. Au fait, Tu remercieras John, il est passé l’autre jour et m’a laissé une caisse de ketchup, vraiment sympa ce John !"

     

    Répondre à ce message

  • #426631
    Le 5 juin 2013 à 08:36 par anonyme
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    la politique c’est vraiment un gag...
    "quoi tu montres les installations de notre base ? ANTISEMIIIIIITE !

    Franchement Dieudonné risque pas le chômage technique avec un monde aussi caricatural...

     

    Répondre à ce message

  • #426730
    Le 5 juin 2013 à 10:58 par zzzeff
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    Comme disait desproges : "le monde se divise en deux catégories : les juifs et les antisémites" ...

     

    Répondre à ce message

  • #426918
    Le 5 juin 2013 à 14:37 par marsup
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    les israéliens se préparent à la guerre en vidant les caisses américaines et européenne au passage !!
    encore un pas vers la troisième guerre mondiale...

    Bien vue cheikh Imran Hossein.

     

    Répondre à ce message

  • #427216
    Le 5 juin 2013 à 21:44 par MankindFails
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    Incroyable... et les Israeliens eux n’ont rien à voir avec le pseudo printemps arabes peut-être ?

    On se rappelle tous des protestations d’Israel envers le traitement injuste de Kadhafi. Comme en se moment, les Israeliens sont les seuls qui supportent le régime syrien, même qu’ils font tout pour que le gouvernement puisse recevoir les missiles russes afin de se défendre contre les méchants ricains antisémites....

    Si Obama est si antisémite il aurait peut-être été mieux de ne pas le financer à coup de centaines de millions de $, deux fois ....

    Si c’est ça l’humour juif pas étonnant que Hollywood ne font plus de bonnes comédies depuis des décénies...

     

    Répondre à ce message

  • #428185
    Le 6 juin 2013 à 19:46 par patriotelegionnaire
    Barack Obama accusé d’antisémitisme

    Je comprend pas pourquoi le peuple américain continuer à accepter que leurs impôts 6 milliards par ans soit alloué à l’effort militaire d’israel

     

    Répondre à ce message

    • #429237
      Le Juin 2013 à 20:07 par gauloissauvage
      Barack Obama accusé d’antisémitisme

      et nous ? fabius est a 2 doigts d’attaquer la syrie et personne ne proteste !! mais que fait donc l’armée ? êtes vous morts ? il est temps de donne un coup de pied dans la temitière

       
Afficher les commentaires précédents