Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Adrien Abauzit : "Sortir la France de la matrice"

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #426696

    sur le fond, même pour un jeune passionné d’histoire utilisant "matrix", toute référence antérieur a l’arrivée du mass média, antérieur a guy debord, par exemple, n’est fondamentalement pas tactiquement pertinente pour traiter des possibilités modernes, exactement comme pour la guerre avant et après la bombe atomique, le fusil, le canon, etc, lire plutôt "la guerre hors limite" pour se rendre compte que les généraux chinois ont depuis longtemps assimilés le concept de guerre médiatique, il serait peut être temps qu’on arrête d’utiliser l’histoire de France comme une foi obscurantiste pour mieux l’écrire aujourdh’ui, même et surtout de façon dissidente... c’est comme croire qu’un pays "n’a qu’a" faire la révolution comme en 1789 mais face a des mitrailleuses et des grenades et en oulbiant la bonne époque de la terreur... De ce point de vue, la méthode du printemps français d’organiser des rassemblements directement centrés sur les persona médiatique est une tactique que Valls ne rêve que d’interdire... C’est une vraie faille systeme.

    Au présent, le fait est que nous assistons avec la PMA/GPA, le gender, et le reste, a la guerre entre la foi, la croyance en un "après monde" et la transcendance visant a réguler moralement sa vie ici en fonction du monde d’après,

    et l’émergence absolutiste d’un fiction monde, entièrement voué à l’idéologie capitaliste hors limite fondée sur le mythe de la croissance infinie, mythe qui besoin de faire passé l’humain d’une dimension où son corps est un temple, un don de dieu, une valeur sacrée, a un paradigme où le vivant est brevetable et son corps est un bien économique dont il est le propriétaire absolue, puisqu’il en choisi le "genre", et pourra donc, par la suite, vendre son rein, ses ovules, louer son ventre, de façon moral et légal dans une société façonnée dés la maternelle a cet idéologie.

    face aux enjeux et aux rapports de force, soi les croyants font cause commune face a un ennemi commun, le fiction monde, et ils ont une chance, notamment en retirant leurs enfants de l’éducation nationale et en forçant par la suite la refondation d’une laïcité moderne, sois ils font semblant et mourrons diabolisé façon civitas. il ne leur suffit que de créer un ordre "laïque" new age qui fait les euthanasies et les enterrements, et hop...

    un article intéressant sur le réel enjeu de pouvoir de la " matrice " : http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

     

    Répondre à ce message

  • #426787
    Le 5 juin 2013 à 12:14 par Maquisard Def
    Conférence d’Adrien Abauzit : "Sortir la France de la matrice"

    Ce parallèle avec le film Matrix m’a toujours attiré. Toutefois si on pousse la comparaison à son paroxysme, on en déduit qu’il est certes possible pour la dissidence de faire "bugger" la matrice et d’achever sa destruction, mais aussi que la destruction de la matrice ne peut conduire qu’à la construction d’une nouvelle matrice.

    Préambule de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen : "Les Représentants du Peuple Français (...) ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme (...) afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution". Et si "l’homme" signifiait "l’élite", là où "le citoyen" signifie "l’esclave de masse".

    Bref, on ne s’oppose pas au système en projetant de le démolir, mais en construisant sans lui. Que les moutons restent dans le troupeau s’ils s’y sentent bien, que les scatophiles restent dans ce système de merde, pour tous les autres il faut se construire sa propre porte de sortie...

     

    Répondre à ce message

  • #426801

    Comparaison originale et cohérente avec le film, et pour le coup très facile à imager pour résumer ce que peut dire Soral, entre autres, sans aller dans le fond (mais c’était certainement pas le but en 35 minutes).
    Se "débrancher", même si on peut jamais le faire en totalité, n’est pas le plus dur à mon avis.
    Si y a encore pas mal de gens de "première catégorie", il y a en a énormément plus de la deuxième je pense, qui, s’ils sont honnêtes avec eux-mêmes, se posent des questions, mais préfèrent rester encore dans un certain confort intellectuel, voir matériel.
    Le plus difficile, c’est une fois qu’on s’est débranché, est de savoir où on va se rebrancher (parce qu’il faut bien se rebrancher à quelque chose). De faire la part des choses entre ce qu’il faut rejeter en bloc, et ce qu’on peut garder, car le système n’est pas tout noir non plus, sinon il ne pourrait pas faire illusion. Et savoir à quoi se raccrocher, en restant autant critique. Le système a fait du bon boulot en abrutissant les masses, quand certains arrivent à se débrancher, il est plus facile de jouer sur leur manque de culture pour les décrédibiliser. C’est pour ça qu’il y a un travail à faire pour s’instruire, et/ou se réinstruire, et ce site le permet.
    J’adhère pas tout à fait à sa vision du FN, enfin pas en totalité du moins, car justement depuis quelques temps déjà, le parti aborde d’autres thèmes que l’immigration ou la préférence nationale, à savoir la loi de 73, et plus globalement la perte de souveraineté nationale par l’Europe et la mondialisation.
    Sur Zemmour, il a plutôt raison, c’est un demi-dissident, il valide le choc des civilisations, mais s’arrête toujours à la ligne qu’il ne faut pas dépasser, quitte à faire preuve d’une mauvaise foi monstrueuse et ridicule, quand on lui pose la question (cf la vidéo mise en ligne ces derniers jours quand on le questionne à propos de Soral), et qui le décrédibilise.

     

    Répondre à ce message

  • #426807

    Les élites non-tireuse de ficelle collaborent au pouvoir mondialiste parce qu’ils en profitent : ils peuvent garantir une place comme Taubira.
    Ce sont tous des politiciens professionnels qui se vendent au plus offrant. Bref, ce sont des mercenaires.

     

    Répondre à ce message

  • #426812

    La "Hagra" c’est simplement le fait de faire du mal à une personne de manière injuste et souvent avec un désequilibre de force ... Comme par exemple un grand frere qui martirise son petit frère ... Rien à voir avec le racisme anti blanc.
    La vidéo est cool cependant.

     

    Répondre à ce message

  • #426902

    La différence entre le discours politique du monde réelle et le discours politique du monde de la matrice ne doit pas être trop grand, c’est vrai, sinon les gens ne vous croient pas. C’est pour cela que le Front National n’a pas un discours trop extrême, sinon il ne serait pas crû. D’ailleurs, c’est ce que l’on reproche à Jean-Marie Le Pen, d’avoir tenu un discours de vérité. Les gens étaient dérangé par ce discours et le rejetaient.
    C’est pour cela, qu’Asselineau ne pourra jamais gouverné car il va trop loin dans son discours, il fait peur. Le FN l’a bien compris, lui qui connait les thèses de Pierre Hillard.

    Mais pourquoi Adrien Abauzit ment-il à ce point sur le FN ?
    Le FN a toujours été contre l’UE et bien avant Asselineau. Dire le contraire est un mensonge et de la mauvaise foi. Mentez, il en restera toujours quelque chose...
    Pendant qu’Asselineau militait pour Pasqua, Le Pen militait contre l’UE :
    http://www.youtube.com/watch?v=jbe_...

    http://www.youtube.com/watch?v=uAqv...

    http://www.youtube.com/watch?v=AN4W...

    http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

    • #427582
      Le Juin 2013 à 08:26 par Gazouil La Hyène
      Conférence d’Adrien Abauzit : "Sortir la France de la matrice"

      Il est incorrect de critiquer F. Asselineau. S’il existe un seul zélite débranché de la matrice, c’est bien lui.

      Chacun de ses discours débranche de nouvelles personnes de la matrice. Et il ne se cantonne pas à faire des conférences sur l’Histoire réelle pour expliquer ce qui se passe. Il s’engage en politique par la petite porte puisque les médias grand public l’ignorent.

      Il serait bien que E&R le soutienne. Il n’y aura pas d’autre opportunité crédible après lui.

       
  • #427014

    Mr Abauzit est obsédé par les immigrés. Quand il dit que la matrice défend les immigrés c’est faux. Les politiques, les journalistes encouragent peut-être l’immigration mais "actuellement" ils stigmatisent les immigrés pour justement détourner le regard des FDS par rapport à la crise. En oubliant de parler de la racaille "haut placée" (comme le fait Zemmour) et en tapant uniquement sur la délinquance chez les immigrés Mr Abauzit rejoint les idées du FN et de la Matrice. Bien sûr cette attitude est payante, comme toujours, car elle permet d’élargir son auditoire.Le fait de répéter plusieurs fois les mots immigrés et délinquance n’est pas innocent. Cela n’engage que moi, mais je pense que chez la plupart des gens l’équation est toute simple : Immigré = délinquant = musulman = terroriste = guerre de civilisation. Je pose deux questions : (1) Mr Abauzit serait-il en faveur des guerres coloniales récentes ? (2) Mr Abauzit ferait-il parti des "soupapes" que la matrice utilise pour calmer le jeu ? Merci à E & R de publier mon commentaire.

     

    Répondre à ce message

    • #427342

      Il faut être objectif la dessus :
      * 1 l’élite n’est pas philanthrope, point de sentiment en calcul ni en économie, même si certains se cache derrière le masque droit de l’homme. Dire l’élite aime les immigrés est faux.
      L’élite est aux commandes, pour le moment elle estime qu’il est bon ton pour son projet de défendre l’immigré.
      L’élite raisonne a court terme, si du point de vue économique court terme, elle juge l’immigration bonne ça continue.
      Si elle l’élite sent une menace, elle risque de réagir sauvagement. cf 2005 émeutes ou toutes les émissions télé fran-mac appelait aux calmes les grand frères ... Attention à l’élite, elle est capable de tout, même de millions de morts.
      * 2 la population indigène (souchien), n’a jamais été vraiment pour ou pas à cette dose pour l’immigration.

      Dans cette situation, quelle posture est la bonne pour un immigré ? :
      * retour aux sources à la Kemi
      * continuer à avoir confiance dans l’élite ?
      * si des indigènes tendent la main, la prendre ?

      C’est vous qui voyez ...
      Perso, j’oeuvre sur 2 tableaux :
      * réconciliation si possible
      * retour aux sources si ça dégénère trop

       
    • #428314
      Le Juin 2013 à 22:13 par cocolefellah
      Conférence d’Adrien Abauzit : "Sortir la France de la matrice"

      Désolé de vous interrompre lors vos élucubrations mais quand vous parlez d’"IMMIGRES", que méttez vous derriere ce terme ? Beaucoup de gens "FRANCAIS" apparaissent pour vous comme des "IMMIGRES" alors qu’il est largement le temps de leur donner tout le respect qu’il leur est dû pour le respect dont ils font preuve pour la patrie dans laquelle ils vivent. D’autres ainsi que des européens de souches ne respectent éffectivement plus rien et méritent des sanctions sévéres à la hauteur de leurs forfaitures mais les amalgames qui courrent en ce moment ne sont pas acceptables et je demande à ceux qui écrivent sur ce forum d’utiliser les mots avec plus de tact et de sens des responsabilités afin de ne pas créer un sentiment d’injustice qui ne ferait qu’amplifier et multiplier les problèmes

       
    • #429597

      J’ai vraiment envie d’écrire que c’est la première fois que je vois Abauzit parler autant d’immigration etc.. même dans son livre il en parle très très peu, mais comme il le dit lui même dans cette vidéo, parler de ces sujets permet d’attirer des gens connectés à la "matrice" comme il dit, pour ensuite passer au stade supérieur qu’est la critique voir la destruction du mondialisme.
      Évidement le système défend l’immigration et le multiculturalisme, mais aussi l’anti racisme pour les non-blancs, comme le dit Soral, le moyen qu’ils ont trouvés pour laisser au peuple une pseudo critique de l’immigration est de critiquer l’islam ou la délinquance.
      Sinon rappelez vous de l’affaire merah, quand la presse à révélée que le tueur était maghrébin, un journaliste à écrit qu’il était dégoûté que ce soit pas un nazi, pareil pour l’attentat de Boston, pour Merah, sos racisme à annulé sa marche "en 2012 en France, on tue des juifs des noirs et des arabes" quand ils ont appris que ce n’était pas un blanc, ils ont annulé.
      Un commentaire m’a remis ça en tête tout à l’heure, ça veut dire beaucoup de choses sur l’idéologie actuelle...

       
  • #427631
    Le 6 juin 2013 à 09:47 par Gazouil La Hyène.
    Conférence d’Adrien Abauzit : "Sortir la France de la matrice"

    Je pense que le plus gros problème avec la matrice, c’est que les politiciens qui soutiennent ce paradigme fictif, le font par intérêt personnel. Et tous les médias grand public, comme l’information est une marchandise, font la propagande que leur demande de faire la classe politique. Même Les pitres de l’info, sur Cul++, sont payés pour mentir.

    La plupart des politiciens sont des carriéristes et des voleurs. Il suffit de regarder comment ils s’allouent leurs retraites pour s’en convaincre, et comment certains ont instauré le vote électronique facile à truquer pour être sûrs de garder leur poste. Quel homme honnête agirait ainsi aux yeux de tous, sans vergogne comme dit Etienne Chouard.

    La classe politique est une puissante mafia, dont le seul souci de ses membres est comment s’enrichir personnellement le plus vite possible. Et les opportunités pour s’enrichir sont grandes dans un pays en débâcle du fait de leur volonté.

    Il ne faut donc pas s’attendre à ce que des politiciens se mettent à dire tout haut que le mondialisme et l’UE sont mauvais pour les Français et pour la France. Ils seraient abattus ou on leur mettrait sur le dos des ignominies qui les disqualifieraient.

    Il faut soutenir les gens modérés dont nous sommes absolument sûrs. Et il n’y a que François Asselineau. Les autres sont soit des roues de secours de la mafia, soit des plagieurs.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord sur Asselineau / UPR (et le reste), j’essaie de faire connaitre au gens cet opposant au système car il est presentable puisqu’il a sur se préserver des pièges du chantage à l’antisémitisme et l’anti-maçonnisme , car il sait que c’est tres dangereux médiatiquement. Car dès qu’on peut vous mettre dans l’une de ces cases, vous êtes mort ! Jacques Cheminade, peut en témoigner, taxé d’antisémite car il à tapé sur la finance internationale.
      A mon niveau familial et au travail, j’essaie de réveiller les consciences et je vous assure que la tache est immense.
      Le niveau d’étude n’est pas forcement gage d’éveil politique. et pourtant je ne travaille qu’avec des bac +5 (informatique) dont je suis moi-même.
      j’ai beaucoup moins de difficulté dans ma famille(d’origine Algérienne, naturellement ouverte aux idées de la dissidence de par l’antisionisme comme le dit Adrien Abauzit, et aussi la méfiance viscérale apprise en Algérie à l’égard du gouvernement algerien .Tout algérien qui se respecte n’a "en dernière instance", aucune confiance dans l’état algérien).

      Au boulot, je leur dis que Hollande a assassiné le CDI pendant l’ecran de fumée du mariage pour tous, on m’oppose :
      - "Mais les syndicats sont la pour nous défendre !", halluciné, je n’ai pas pu empêcher de s’échapper :
      - "Ho putain, il est totalement dans la matrice !!" ce à quoi on m’oppose un quasi point Godwin avec
      - "la on est dans la théorie du complot là !", je réponds :
      - "Ah ça y est, nous y sommes !!" remonté, je rajoute :
      - les syndicats stipendiés par le patronat, ne font, dans le cadre de la comédie cirquo-politicienne, que de taper sur la marionnette présidentielle du moment sans jamais dénoncer l’origine européenne des dictats , ils ne font qu’accompagner les (contre)reformes antisociales comme les retraites, le CDI...

      suite ci-dessous

       
    • (suite xYz)

      Quand je dis que :
      - la turquie va forcement rentrer dans l’europe malgré le fossé culturel et civilisationnel, car l’oncle Sam l’exige, et heureux hazard ;-), elle fait justement partie de l’Otan. En outre ; plus on est de fous dans l’europe, moins on rit ; ça permet de bloquer d’avantage l’union pour permettre aux USA de trancher, de tirer les ficelle en dernier lieu.On m’oppose que :
      - "l’Europe s’oppose aux USA et a son mot à dire". Content d’avoir un tremplin pour le bloc euro-antlantique, je balance :
      - "Tellement en opposition qu’on va fusionner avec eux en 2015 et que la reforme du CDI et les autres reglementations aliementaires, industrielles,etc... vont etres alignées sur les reglementations permissives et anti-sociales americaines pour preparer justement cette fusion".
      Quand je dis que :
      - "l’Europe a liquidé le rayonnement,la souveraineté française et l’influence qu’il lui restait, on m’oppose :
      - "on allait tout de meme pas rester tout seul", je reponds, fatigué :
      - La France, n’a jamais été aussi seule, l’Europe l’a coupée de tous ces partenaires francophones dans le monde ...

      Voila donc le niveau des cadres moyens Français, on n’est pas dans la merde !!

      L’espoir, c’est qu’on n’a pas besoin d’être beaucoup pour opperer le changement !

      L’ironie de l’histoire, c’est que je suis bien plus patriote Français que la quasi totalité des Francais de souche alors que je suis Algerien et n’ai pas la nationalité Française (pas encore).
      Je suis attaché à la France. Arrivé depuis 24 ans (j’en ai 34) et mes enfants y sont nés. Aussi grace à feu l’education nationale (qui ne sera bientôt plus nationale du tout) et à ma motivation, j’ai pu faire des etudes gratuites et de qualité, mise à part la réécriture maçonnique de l’histoire et de l’education in-civique qui inculque la comedie matricielle de la democratie. J’ai pu me faire un avenir et un niveau de vie qui me positionne aujourd’hui dans la classe moyenne
      . J’investis en France et je m’investit à mon niveau pour sa défense.

      Bref
      Nos elites ont ruiné le partriotisme Français en cultivant la haine de soi pendant que la propogande cinematographique americaine a exacerbé le partiotisme americain et sa suprematie basée sur une sous-culture (le plan marshall aidant). Ils sont très forts, diaboliques !!!

       
  • #428869

    "La dissidence est née en 2008"

    Oh punaise c’est exactement l’année de naissance de mon moi dissident !
    Je me sens moins seul.

     

    Répondre à ce message

  • #431849
    Le 10 juin 2013 à 21:09 par arkhamian
    Conférence d’Adrien Abauzit : "Sortir la France de la matrice"

    Excellent !

    Bon alors, par contre, il va falloir faire un peu de pédagogie avec ces histoires de climat parce que dès que ça intervient dans un des ces discours dissidents, c’est d’une bêtise sans nom :

    OUI, il peut faire plus froid en France alors que le climat se réchauffe, France qui n’est pas ni le centre, ni le thermomètre du monde.

    Le climat est un concept dynamique, fluctuant, un système d’échanges de calories, de masses d’air et d’humidité, dans le temps et l’espace à des échelles multiples. Un réchauffement global ne signifie pas qu’il est uniforme et linéaire dans le temps ni dans l’espace. Une année peut très bien être plus chaude de manière générale au niveau mondial, et plus froide au niveau régional, niveau dans lequel des disparités existent encore au niveau local. Un réchauffement sur un siècle s’accorde parfaitement d’années ou de décennies plus froides Mais encore, une saison pluvieuse, même si elle est désagréable, ne signifie pas obligatoirement qu’elle est plus froide. Une vague de froid, certes mémorable et désagréable, ne signifie pas obligatoirement un hiver globalement froid etc...
    De surcroît, les périodes de réchauffement climatique, à l’échelle géologique, ont été plus humides, plus pluvieuses (sans que pour autant les déserts disparaissent, ou que ceux-ci ne gagnent sur des zones auparavant plus humides...) que les périodes glaciaires, et du coup d’ailleurs plutôt plus propices à l’épanouissement de la vie. Evidemment, le tourisme et les loisirs de plein air n’existaient pas comme baromètre de cet épanouissement...
    Bref, ces considérations stupides genre "le réchauffement du climat est une invention puisque regardez l’année pourrie qu’on a eu en France", ça ne veut absolument rien dire. Cela montre juste l’état d’abrutissement dans lequel nous laissent les médias soi-disant informés, ainsi que l’école qui est sensée nous apprendre les bases de la climatologie, parmi lesquelles : le climat tempéré est caractérisé par une extrême variabilité intersaisonnière et interannuelle.
    Je suis sceptique moi aussi sur les questions de réchauffement climatique mais une fois pour toutes : le réchauffement du climat mondial peut très bien s’accorder d’une année, et même plusieurs pourries en France !
    Si on veut aller dans l’extrême, il y a même des renversements globaux qui existent. Une version hollywoodienne d’un épisode ayant réellement existé il y a 10000 ans existe : Le Jour d’Après.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents