Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et la séquestration d’un adolescent de 16 ans dimanche à Reims, des faits liés à une « relation intime » avec une jeune fille, a annoncé le parquet jeudi 9 mai.
Ces deux personnes sont « le principal auteur et sa mère », a indiqué le procureur de la République François Schneider. Ils doivent être déférés devant un juge d’instruction « pour faits criminels sur le jeune homme et son amie, pour tous les deux », a précisé le procureur, qui doit tenir une conférence de presse ce vendredi à 11 heures sur cette affaire.
Selon le quotidien régional L’Union, l’adolescent avait été attiré à l’extérieur de son domicile dimanche avant d’être embarqué de force dans une voiture. Enlevé et séquestré, ce jeune homme « sans histoire » selon les informations communiquées par le parquet lundi, avait été roué de coups et gravement blessé.
Il présentait des hématomes sur le corps, des fractures au nez et une coupure à la tempe droite et une première ITT (incapacité totale de travail) de huit jours lui avait été délivrée, sous réserve d’être prolongée en raison du « retentissement psychologique très important ».
Reims : un adolescent de 17 ans enlevé, séquestré et frappé par une frère et une mère tchadiens car il avait entamé une relation avec la soeur (MàJ) https://t.co/KtC8bWqqkk pic.twitter.com/UQDuIr1bw7
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 10, 2024