Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

Macron dissout l’Assemblée nationale

La France bascule dans le fascisme ! Il y a 20 ou 30 ans, si on avait dit que l’extrême droite ferait 40 %, tout le monde aurait rigolé.

 

Le 9 juin 2024, Bardella caracole en tête avec 32 % des voix, loin devant la cruche macronienne. Derrière, on trouve Glux, qui veut la guerre, et qui réalise un score étrange, deux ans après la gamelle historique du PS...

On parlera truande une prochaine fois. Place aux réactions politiques, et en premier lieu, celle de notre Guide suprême.

 

 

Devant la poussée populiste, soit près de 50 % des voix si on ajoute les 8 % de Manon aux 32 de Jordan et aux 5 de Marion, la France n’est plus un pays social-démocrate. Il faut relativiser, pour ceux qui commencent à paniquer : un électeur sur deux ne s’est pas déplacé. Mais des législatives arrivent...

 

 

Ainsi, Macron renverse la table. Le démenti de sa politique est quand même cinglant : on a souvenir de partis présidentiels qui faisaient presque 30 % lors d’élections européennes. Les élections législatives auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains.

Bardella prend une autre dimension

 

Les autres listes, en dessous de 5 %, n’auront pas de représentation à Strasbourg.

Un test national

 






Alerter

281 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3376454
    Le 10 juin à 12:21 par Croaaaa
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Qui peit croire à 52 % de taux de participation , je ne connais personne qui soit allé voter ...

     

    Répondre à ce message

  • #3376477
    Le 10 juin à 13:08 par Rageux
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Ce qu’il faut retenir.
    Les 3 partis placés en tête sont
    pro sionistes, pro UE, pro OTAN,
    pro euros, pro réchauffement climatique,
    pro covid, pro vaccination obligatoire,
    pro pass, pro toutes les saloperies des mondialistes.
    LFi ne coche pas la première case, c’est pour
    celà que le logiciel de trucage les a placé 4eme
    avec 9%.. pour les punir.

     

    Répondre à ce message

    • #3376656
      Le 10 juin à 18:36 par andré
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      Après la main tenue de E. MACRON par le président du CRIF il y a quelques années, la bise récente de Meyer HABIB à Jordan BARDELLA résume tout. Nouvelle méthode des faiseurs de rois, dont on voit le résultat aujourd’hui.

       
  • #3376544
    Le 10 juin à 15:27 par Miville
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Une chose est certaine : la Macronie n’a pas perdu, elle vient de mettre au jour un autre coup de salaud (pas un coup de poker mais un gambit) qu’elle préparait en sous-main depuis des mois. Elle a placé et fait élire tous ses sayanims un peu partout, dont Glux et là elle déclenche des élections surprise en ne laissant absolument pas le temps à ses adversaires de se préparer et de négocier une entente entre eux. Macron n’avait pas la mine perdante mais colérique vengeresse triomphante avec l’air de dire "vous l’aurez voulu".

    En quoi consiste ce coup de salaud ? Il y a deux possibilités logiques. Ou bien une fois Macron entend réveiller à nouveau le castor qui sommeille en chaque Français pour faire barrage à la Haine, en incluant Mélenchon dans le front de haine à vaincre (les adversaires pris par surprise peuvent non seulement être divisés mais aussi amalgamés à merci), et en accusant par surcroît les gens du parti de la Haine d’être des lâches soudoyés par Poutine et ses services. Macron va en profiter pour faire voter la guerre en Ukraine contre la haine et contre le démon incarné Raspoutine Hitler-Staline. Attendez-vous dans ce cas à voir des agents russes et du Hamas arrêtés en France un peu partout.

    Ou bien, ce que je crois, il va laisser MLP prendre les devants en donnant plus de garanties à Israël que Macron lui-même et en laissant jusqu’à Netanyahu venir en personne l’appuyer. Dans ce cas il y aura des émeutes dans les quartiers et des milliers d’attaques pour aller planter des blancs dans des villages paisibles, des actes de violence qui seront imputés au Hamas et à d’autres défenseurs barbares de la cause palestinienne qu’il ne s’agira plus que de ratonner comme dans le bon temps comme sait faire Israël.

    Dans ce cas MLP gagne (minoritaire) à la tête d’un gouvernement de cohabitation : les jours pairs les tourtereaux MM coucheront à l’Élysée les jours impairs à Matignon. Comme pour envoyer aux Français un clair signal que toute la classe politique forme un seul bloc dépourvu de toute opposition, ce qui assènera le coup de matraque le plus désespérant sur tout la dissidence patriote. MLP passera toutes les mesures de droite répressive anti-travailleurs qu’une bonne dame d’extrême-droite passe normalement en expliquant que toutes ces mesures sociales qui n’ont profitent qu’aux envahisseurs ingrats et aux hippies ont fait leur temps. Pendant ce temps Macron déploiera ses "mecs" sur plusieurs champs de bataille : Ukraine et Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #3376605

    Le RN est soumis au CRIF, la moindre incartade leur vaudra un carton rouge, Macron les utilise en bonne coordination avec le GODF pour faire le sale boulot, on va donc avoir droit à du sensationnel et du grand spectacle pour préparer les présidentielles, insécurité, police, immigration, la moitié des gens font s’offusquer et les autres vont apprécier, ce qui va permettre au psycopathe président de peaufiner ses lois liberticides, welcome en 1984 À l’horizon, crises et dictature sous les applaudissements, Huxley avait prophétisé que l’asservissement le plus complet serait celui que les gens reclameraient eux même...

     

    Répondre à ce message

  • #3376684
    Le 10 juin à 19:34 par Chip
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Ma seule vocation est de vous servir....Attends, c’est encore une allusion à l’acteur ukrainien là ? Le ’serviteur du peuple ’ ?
    Qu’est-ce qu’il nous prépare l’avorton ?

     

    Répondre à ce message

  • #3376693
    Le 10 juin à 19:52 par Paul82
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Le score du parti dit socialiste m’a interpellé aussi. Ce parti moribond fait 14% ? Certes des suffrages exprimés mais quand même.... Au moins avec l’UMP, avec ses 7%, c’est plus cohérent.

     

    Répondre à ce message

    • #3376748
      Le 10 juin à 21:43 par agri
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      oui, ce resultat de Glucksmann est trés surprenant, mais pour participer au depouillement depuis plus de 30 ans dans mon village, je peux vous confirmer que c’est un resultat bien réel et sans fraude . Ainsi chez moi, Glucksmann a fait bien mieux que lui même en 2019, qu’ Hidalgo en 2022 et même que Jospin, le 21 avril 2002 .
      En fait Glucksmann a été le candidat des medias, qui lui ont déroulé le tapis rouge

       
    • #3377037
      Le 11 juin à 11:37 par Mouai
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      Ah bon ? et qu’est-ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’un parti de centre-gauche qui place sa candidature sous une figure inédite et par ailleurs médiatique fasse un pénible 14% parmi les derniers votants de la macronie ? tu croyais que toute la gauche s’était barrée chez LFI ?

       
    • #3377399
      Le 12 juin à 05:28 par Eric
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      « Ah bon ? et qu’est-ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’un parti de centre-gauche qui place sa candidature sous une figure inédite et par ailleurs médiatique fasse un pénible 14% parmi les derniers votants de la macronie ? tu croyais que toute la gauche s’était barrée chez LFI ? »
      Il y a pléthore de « partis de gauche » que pas grand chose ne sépare et qui donc donc se partagent un même vivier électoral. C’est donc un score en effet surprenant sauf à être complotiste, ce que pour ma part je m’autorise allègrement :-)

       
    • #3377635
      Le 12 juin à 14:49 par Mouai
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      @Eric
      merci de citer, sur cette élection, les pléthores de partis qui constituaient un choix cornélien pour l’électeur centre gauche moyen.

       
    • #3377652
      Le 12 juin à 15:30 par Eric
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      « @Eric
      merci de citer, sur cette élection, les pléthores de partis qui constituaient un choix cornélien pour l’électeur centre gauche moyen. »
      Mais de rien. Il y avait effectivement pléthore de « choix » plus absurdes que cornéliens mais qui rendent donc bien surprenant le score du détestable Glucksmann qui n’a pas fini d’être une nuisance dans un environnement où la compétition est pourtant, et malheureusement pour nous, rude en la matière.

       
    • #3378328
      Le 13 juin à 14:52 par Mouai
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      OK, merci de confirmer que ton intervention était bidon. Je perdrais moins de temps la prochaine fois.

       
    • #3379029
      Le 14 juin à 17:31 par Godwin
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      Je suis d’accord avec Mouai, et je préciserais même que c’est plus le parti de « gauche » standard que de centre-gauche (il y avait une liste de centre-gauche déclarée). LFI, c’est l’extrême gauche standard d’aujourd’hui (sinon, il y a les deux compères trotskistes LO et NPA, encore plus radicaux, et le PCF qui ne représente plus grand-chose depuis la fin de l’ère Marchais).

      Eric : vous avez mal interprété le « merci » de Mouais : ce n’était pas un remerciement, mais une demande (de lister).

      J’ajouterais cet argument : je ne sais pas s’il y a eu de la fraude (avec le vote électronique et certains assesseurs, c’est toujours possible), mais je ne pense pas que cela puisse être de grand magnitude ici, car le décompte des bulletins papier doit être à peu près fidèle par bureau de vote, et si un bureau déclarait un décompte différent, cela se verrait localement et serait signalé. Donc le total obtenu via les bureaux de vote doit être pas mal fidèle à la réalité.

      Ajoutons qu’il suffit de parler aux gens pour se rendre compte que le Français moyen ne comprend pas grand-chose et est très naïf. Comme disait le criminel Winston Churchill, « le meilleur argument contre la démocratie est une discussion de cinq minutes avec un électeur dans la rue ». ;)

       
    • #3380082
      Le 16 juin à 18:17 par Eric
      Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

      « Eric : vous avez mal interprété le « merci » de Mouais : ce n’était pas un remerciement, mais une demande (de lister). »
      Vous avez raison même si l’intéressé aurait pu le préciser comme vous l’avez fait. J’avais envisagé les deux mais j’ai choisi la mauvaise interprétation. Quel que soit le positionnement exact des différents candidats « de gauche » (EELV, LFI, PCF), le maintiens que je trouve étonnant le score de ce type eu égard à son profil. De la même façon, même si la tête de liste LFI avait le charisme d’une huître, on aurait pu s’attendre à un score plus important de LFI. Enfin, ces appellations type « centre gauche », gauche de la gauche », « gauche écolo » ne se distinguent en réalité qu’à la marge (pour des motifs de boutiquiers) et se rejoignent sur l’essentiel, on le sait tous ici il me semble. D’ailleurs que voit-on aujourd’hui sinon le front commun de toute cette engeance ! Je ne néglige pas pour autant ce que vous évoquez, à savoir la part de la bêtise bien réelle. Mais bon, apparement c’est « bidon » puisqu’il suffit de le dire :-)

       
  • #3376694
    Le 10 juin à 19:55 par nettoyage à sec
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Quelle surprise, après nous avoir bassiné pendant des mois/quelques années que l’estreme drouate est de retour pour nous jouer un mauvais tour (alors que Macron qui n’en est pas a bien détruit la France tranquillou), le RN fait un score historique.

    Si j’étais jeune je me poserais des questions mais je le suis pas donc comme tout le monde ici, on est pas dupe. Leur agenda continu, un maximum doit être fait sous macron dont on ne sait pas si les quotas pour "ce mandat" a été atteint ou au contraire, s’ils ont prit du retard.

    J’ai vu les affiches de sir gluxman, ce gars là, sorti du chapeau fait plus que LFI et LR ?Et puis quoi encore, président comme Macron dans trois ans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3376763
    Le 10 juin à 22:12 par Pasdaran
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Jamais une élection m’a aussi révulsé que celle de ce 6 juin 2024. Une date aussi funeste que l’invasion de la France par le troisième Reich. L’occupation allemande n’a duré que 5 ans et -au moins- elle n’a pas été accompagnée de tout ce délire mondialo-lgbtiste-Brigitte. Comme aux États-Unis, nous entrons dans une période tyrannique où les éléctions sont dorénavant truqués. Ce sera la règle à l’avenir. Tout est verrouillé. Tout est décidé par les véritables décideurs. Les partis qui déplaisent au système (LFI, Asselineau, les Patriotes) arrivent à peine à franchir la barre des 10% alors qu’un agent de l’étranger dépourvu de charisme par dessus le marché (Glucksmann) arrive à se hisser à 14%. Mais de qui se moque-t-on ! Comment peut-on croire que 90% des Français votent pour des partis vendus à l’UE, à l’OTAN et aux sionistes ? 9 Français sur 10 est donc pour la guerre avec la Russie et le génocide en Palestine occupée ? Franchement j’ai du mal à le croire ! Il suffit de lire le tsunami de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux où même sur les médias dominants lorsque s’expriment tous ces policards du système (des commentaires digne de ER) qui cartonnent aujourd’hui aux éléctions pour avoir une idée de l’ampleur de la tricherie. Il semble que la France sous influence a fait sienne la devise du Mossad :"Avec ruse, tu vaincras".

     

    Répondre à ce message

  • #3377017
    Le 11 juin à 11:17 par flip
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %

    Question : est ce que Xavier Poussard a vu venir Glucksmann ou le systeme a encore un coup d’avance ?
    Il y a bien Edouard Philippe pour 2027 mais c’est peu probable, même s’il a été mis à l’abri avant que le covid ne tourne à la mauvaise blague...Ils ont bien essayé de lui enlever la moustache mais on l’a reconnu....
    bref y a t il un numéro de F&D sur le bonhomme Gluxmanhunter ?

     

    Répondre à ce message

  • #3377193

    Moi ce qui me semble important à noter c’est le comportement soit de Zemmour soit du RN qui refusent de faire alliance.
    Mon jugement : Zemmour se comporte comme un simple voleur d’idées mais ne l’assume pas, pire il y a quelque chose qui les rend complices de la stratégie de Macron, car c’est évidemment une stratégie. Une autre comparaison possible c’est un travesti des idées extrêmes, mais en plus, honteux de l’être.
    Macron se comporte comme un petit enfant qui fait une crise parce-qu’il n’a plus son joujou.
    Ils ne sont pas dignes et visiblement ils n’aiment ni la France ni les Français.
    Je les plains et je nous plaint car ils sont néfastes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents