Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan : "Hassan Nasrallah, nouveau leader du monde arabo-musulman"

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #496730

    Moi à la place de leader du monde arabo-musulman, je dirais figure honorable de la lutte anti-israélienne.
    Le monde arabo-musulman est trop divisé pour avoir un leader qui rassemble les foules, les musulmans sont en pleine fitna.

     

    Répondre à ce message

    • #496937

      Bassan Tahhan rêve tout éveillé. Il est possible voir probable que la Syrie l’emporte, mais de là à imaginer que L’Iran est sorti d’affaires, et plus loin imaginer que L’iran devienne le leader du monde musulman ...
      Oui les frères musulmans et la stratégie d’Erdogan ont du plomb dans l’aile, mais le monde musulman restera divisé comme avant cette série de guerres complètement absurdes du point de vue d’un Islam qui se serait voulu unificateur.
      Il se trouve qu’aucun des islams ne veut unifier, mais que tous veulent régner ...
      Il ne restera guère plus que les fanatiques de nos banlieues pour croire à l’avènement d’un nouvel empire musulman.
      Les pauvres venus du Tiers monde pour renforcer les effectifs de notre Quart monde devraient assez vite s’apercevoir des limites de leur illusion d’appartenir à un vaste ensemble ... sorry *

       
  • je ne comprends pas ce monsieur ...il dit etre contre les freres musulmans,les islamistes and co mais defend un islamiste chiite comme nassrallah ....je ne comprends pas sa logique
    la plupart des musulmans sont sunnites mais pourquoi defendre un islamiste chiite si on es contre toute forme d’islam politique ? je pense que bassam tahan est un chiite et defend ses freres

     

    Répondre à ce message

    • Je suis complètement d’accord avec toi cj. Je le dis depuis très longtemps que bassam tahhan n’est pas objectif dans ses analyses. Mais bon c’est comme ça et comme on dit lors de conflits ou de guerre la première victime est la vérité.

       
    • Le positionnement de Monsieur Tahhan est simple à comprendre lorsque l’on dispose d’un cerveau qui fonctionne normalement. Il soutien l’Islam de la résistance incarné par l’Iran, la Syrie et le Hezbollah et il dénonce l’Islam collabo, celui de la violence et de la confrontation (propagé par les FM, l’AKP, les Talibans, les salafistes et les wahhabites du Golf) et sponsorisé par les puissances occidentales. Avant de tirer des conclusions hâtives et grotesques, je vous invite à vous instruire en lisant, notamment, "Comprendre l’Empire".

       
    • #496869

      il se trouve que ahmadinejad d’iran et nasrallah du liban sont les seuls a affronter l’empire USraelien de face, avec la palestine comme noeud du conflit...il se trouve que la resistance islamique est aujourd’hui chiite.

      ou est le probleme ? parce que les chiites sont la (grande) minorite de l’islam ? double credit a leur porter !

      il fut un temps ou les sunnites resistaient sur le plan international, cette resistance sunnite a cesse avec la fin du califat otoman...

      et puis trop souvent les sunnites oublient qu’un grand nombre de savants, dans tous les domaines, musulmans etaient chiites...

      les chiites ont dans le passe et continuent aujourd’hui, la preuve, a contribuer a la grandeur de la pensee islamique.

       
    • M Bassam Tahhan défend une éthique morale et intellectuelle./

       
    • Oulaaaaa vous en etes encore la de comprehension ?Vous faites flipper, retournez chez bfm ca sera plus du meme niveau, parce que franchement la c tres grave de suivre l’actu via des sites comme e&r et de bloquer sur chiites sunnites , si oui ou non faut supporter des leaders qui ne sont pas totalement sur ma croyance, en gros vive la fitna.

       
    • La lecture geo-politique des leaders chiites est de loin supérieure à celle des leaders sunnite (je sépare volontairement le peuple de leurs leaders).

       
    • J’ai également écouté plusieurs de ses interventions et je ne lui fais pas confiance du tout.

       
    • @ "cj" : parce que la vraie résistance aux américano-sionistes et potentats juifs sionistes du golfe et de l’entité sioniste c’est ce que l’on appelle le croissant de l’islam chiite, le victorieux avec l’aide d’ALLAH(gloire à lui), c’est un islam qui produit une alternative au Fondamentalisme sunnite salafite wahhabite sur le plan politique,spirituel,économique,intellectuel bref sur le plan civilisationnel et qui ce dernier(le wahhabite) est Sioniste et pro-US. Sinon comment s’étonner de la réaction angoissée et stupéfaite lors de l’éviction des FM par le général Al-Sissi par Obama l’oncle Tom du sionisme ? et comment comprendre la réaction de l’UE et des USA suite à l’échec du camp diabolique wahhabo-sioniste face à la glorieuse armée du président Syrien,notre frère Bachar el assad ?
      En islam être minoritaire ne veut pas dire être dans le faux,bien au contraire en Islam c’est la minorité parmi les 73 sectes islamiques qui est dans le vrai,et moi qui était sunnite après maintes études et vérification de ce qu’est le chiisme,j’ai découvert qu’ils sont dans le vrai et que la majorité des sectes islamiques(les sunnites sont dans l’erreur) ce qui m’a fait embrasser le Chiisme.

       
  • bacahr al assad la dit un peuple, plusieurs états

    inchalah nous seront reunis sous un empire ou etat comme on la ete pendans des centaines d’annes

     

    Répondre à ce message

  • Excellent commentaire ! bonne explication, bonne compréhension et bonne interprétation de la subtilité des rapports des différentes tendances musulmanes qui se reconnaissent toutes dans leur source unique et dans l’islam UN et unificateur (ni modéré, ni intégriste, ni rien d’autre que lui-même car Dieu a parachevé sa révélation), qui profondément et essentiellement n’est pas divisé (si ce n’est qu’en surface). Les musulmans ont compris et comprennent de plus en plus l’imposture du "takfirisme", du "pseudo salafisme" et surtout du wahhabisme (imposture de la secte sabbataiste saoudienne, qui ne trompent plus personne). Les musulmans ne veulent plus des "étiquettes mensongères" qui visent une seule chose la FITNA, et la FITNA est plus grave que le meurtre.
    Le véritable ennemi, depuis le XVIII° siècle, s’est infiltré, via le wahhabisme, à l’intérieur de la oumma en vue de détruire l’islam de l’intérieur, comme le souhaitaient ses initiateurs "énigmatiques", malheureusement pour eux, et pour tous ceux qui le tentent et le tenteront inlassablement, cela est impossible ! Ce ne sont pas les musulmans qui protègent l’islam, mais Dieu et cela jusqu’à la Fin des Temps.
    Nasrallah est un musulman sincère, un grand stratège et un grand guerrier ! Que Dieu le Protège !
    Il a prononcé un grand discours éloquent mais surtout inspiré qui a touché le cœur des musulmans en profondeur.
    Vainqueur, il est récompensé, Vaincu, le Paradis sera sa demeure et il sera un modèle pour la relève jusqu’à l’apparition du "Mahdi". Amin.

     

    Répondre à ce message

  • #496904

    Quand on entend Bassam Tahhan expliquer sur France24 qu’il s’agit d’une croisade occidentale et d’éluder complètement le jeu diplomatique en coulisses je me pose de très sérieuses questions quand à son honnêteté.

    Désigner les USA, la France et l’Angleterre confine à la bêtise ou à la malhonnêteté.
    Quel est l’intérêt stratégique et économique de ces 3 pays pour la Syrie ?
    Aucun, absolument aucun, et ça vaut aussi pour l’Égypte dont le seul intérêt est le canal de Suez qui n’a jamais été menacé par quiconque.

    Quel pays de la région se frotte les mains de cette situation ?
    A qui les gouvernants Américain, Anglais et Français sont ils soumis ?

    D’ailleurs il prône un protestantisme musulman, je ne me suis pas renseigné plus avant là dessus mais quand on sait que le Protestantisme est un retour du Christianisme vers le Judaïsme on peut se demander pour qui il roule.

    Il dit que Fabius est « mal conseillé », c’est à hurler de rire quand même. Fabius sait très bien ce qu’il fait et surtout pour qui, et ce n’est pas pour la France.
    Aveugle à ce point ce ne sont pas des lunettes qu’il lui faut, c’est un chien.

    Par ailleurs ’il enseigne comme Professeur en classes préparatoires au Lycée Henri IV, à Paris, le lycée de la bourgeoisie parisienne et à École pratique des hautes études (la Sorbonne), c’est un fonctionnaire de l’état français et le jour où il dira la vérité il se fera rapidement virer.

     

    Répondre à ce message

    • #497089

      " Désigner les USA, la France et l’Angleterre confine à la bêtise ou à la malhonnêteté.
      Quel est l’intérêt stratégique et économique de ces 3 pays pour la Syrie ? "

       ???? vous déconnez là , otez moi d’un doute !

      " et ça vaut aussi pour l’Égypte dont le seul intérêt est le canal de Suez qui n’a jamais été menacé par quiconque. "

      dans ces conditions autant laisser le canal du Panama sous contrôle panaméen ... :-)

       
    • #497362

      bonjour

      Il y a des classes sociales en lutte dans les états arabes comme partout dans le monde quelle que soit la forme prise par ces luttes ( religieuse notamment) et leur contenu est économique . La question de la maîtrise , mieux de la mainmise sur les hydrocarbures , le gaz notamment en Syrie est connue de tout le monde . Des dizaines de milliards de dollars ont été et sont investis dans les oléoducs qui traversent la région , qu’ils soient occidentaux ou russes. Jouer sur les flux de produits pétroliers pour maintenir le dollar à flot est capital pour l’impérialisme américain . On a bien vu ce qui arrive à ceux qui veulent changer la règle du jeu ( Khadafi) ! C est pour une raison identique que l’Irak a été détruit et que le Vénézuela est dans l oeil du cyclone.

       
  • #497129

    petit documentaire sur la geopolitique
    http://www.youtube.com/watch?v=e39Z...
    sans E&R je n aurais pas conscience de plusieurs réalité politique

    Merci Mrs Soral merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • Pour etre leader du monde musulman, faut etre musulman...

     

    Répondre à ce message

  • #497341

    Bonjour à tous !

    Quelqu’un a t’il trouvé le discours de NasrAllah dont il est question ?

    Merci de mettre le lien-)

     

    Répondre à ce message

  • #498112

    Le pire ennemi des musulmans est le wahabisme et le takfirisme car ils ne reconnaissent pas les différentes composantes de l’islam ils sont contre les soufis, les gens du livre,les chiites ,un véritable cancer de l’humanité.Malheureusement l’umps les structures en syrie comme en lybie

     

    Répondre à ce message