Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #527112
    Le 14 septembre 2013 à 22:46 par ptitpère
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    J’ai lu aujourd’hui - j’ai oublié la source - que si Obama engageait une intervention alors que le Congrès a dit non, les députés voteraient l’"empeachment" pour Obama avec sa déstitution à la clé. Mais bon restons prudents ça peut-être du bluff tout ça pour faire genre on fait les choses dans les règles de l’art. Ce qui est certain en tout cas c’est que la guerre est dans les tuyaux de longue date. On verra bien.

     

    Répondre à ce message

    • #527637
      Le Septembre 2013 à 16:22 par OhSyrie
      Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

       ???... Là, je trouve que Tahhan part dans tous les sens. Mélange d’affirmations, de doutes, de "on n’y est...mais bon faut voir...", "ça va s’embraser...mais j’ai confiance...bien que la guerre soit sûrement inévitable....".

      "L’Iran va peut-être sacrifier la Syrie et le Hezbollah..." ! Ah bon, c’est nouveau ! Il n’a pas arrêté de nous dire que l’objectif était d’isoler l’Iran en affaiblissant la Syrie et le Hezbollah, mais que l’Iran ne laisserait jamais faire. Et la Russie, tout d’un coup, il n’en parle (presque) plus...

      Par contre, ce qui me chagrine vraiment là, c’est le coup du contrat d’un milliard d’euros passé entre la France et l’Arabie Saoudite fin août, et le fait que la France s’acharne tellement à vouloir une intervention quoi qu’il arrive... Ca, ça pue.

       
  • #527141
    Le 14 septembre 2013 à 23:16 par michel
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    John Forbes Kerry a des gènes communs avec George Walker Bush, on est dans la merde !

    George Walker Bush et John Forbes Kerry, son des cousins * + / - 11ème génération !!!
    Les petit, petit …. Fils et héritiers des premiers colonisateurs, ceux qui ont exterminés les amérindiens. http://www.evolutionquebec.com/site...

    Ils y sont depuis 500 ans au pouvoir, la Terre est belle et bien une planète dirigée par des esclavagistes !!

    Croyez-vous qu’ils vont hésiter à exterminer les populations gênantes !!

    - Révérend Martin Niemoller, Survivant des prisons Nazies
    "En Allemagne, ils sont d’abord venus pour les Communistes, mais je n’ai rien dit parce que je n’étais pas un Communiste. Après, ils sont venus pour les Juifs, mais je n’ai rien dit parce que je n’étais pas un Juif. Par la suite, ils sont venus pour les gens des syndicats ouvriers, mais je n’ai rien dit parce que je n’étais pas membre de syndicats ouvriers. Ensuite, ils sont venus pour les Catholiques, mais je n’ai rien dit parce que j’étais Protestant. Finalement, ils sont venus pour moi, et il ne restait plus personne pour dire quoi que ce soit."

    Rapport de la conférence "Habitat 1" des Nations Unies, 1976
    "La possession privée de terrains contribue à l’injustice sociale… Le contrôle public de l’utilisation des terrains est par conséquent indispensable."

     

    Répondre à ce message

  • #527173
    Le 14 septembre 2013 à 23:58 par picadello
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    Bientôt on nous dira que, si on est devenu plus pauvres, c’est à dire à poil, c’est à cause de la guerre. Autant dire de la météo ou alors, si on fait une analyse plus poussée, c’est à cause de l’ennemi qui est, nous expliquait Desproges, d’une stupidité extraordinaire de ne pas comprendre que l’ennemi, c’est lui.
    En temps de guerre tous les malheurs viennent de l’ennemi stupide et cruel. Donc les subprimes et autres petites surprises nous sont venus d’Iran, bien évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #527189
    Le 15 septembre 2013 à 00:19 par Louis
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    Il y a une question que je me pose très sérieusement et dont je me suis dit que si tout le monde la posait à qui de droit, il y aurait de quoi faire réfléchir nos oligarchies à la volonté profonde des peuples : avoir la paix.
    La question c’est :
    "A quoi ça sert de payer fin décembre une assurance pour 2014 si en temps de guerre il n’y a pas de garantie ?".

     

    Répondre à ce message

    • #527564
      Le Septembre 2013 à 14:40 par çavapasdurerlongtemps
      Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

      C’est une excellente question, bien qu’en apparence rigolote...

      Si, la guerre ne repose que sur des considérations énergétiques... vitrifier le monde, ne sera pas favorable à la moindre restructuration... !

      Dans ce qui est en cours, la vraie question est, qui est indispensable à la continuité du business entre les grandes nations ?

      Le pragmatisme, veut que les temps à venir soient ceux de grandes trahisons entre alliés, de circonstance... !

      Ôtons, colère et parti pris de nos réflexions, que reste-t-il ?

      Il semble improbable qu’il n’y ait pas quelques dizaines de millions de morts en très peu de temps... les moyens technologiques pour les produire, sont tous là, prêts à servir... !

      La trahison, est l’unique option pour limiter la durée dans le temps de l’utilisation de ces moyens et conserver une chance à l’humanité !

      Souhaitons, que nous sachions apprendre par la suite, pour de bon !

       
    • #527654
      Le Septembre 2013 à 16:42 par Ted
      Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

      La garantie d’assurances est une illusion qu’on fait acheter aux gens naïfs en quête de sécurité qui n’existe pas.

      Dans un monde chaotique en évolution rapide selon des schémas ou des modèles d’énergie totalement inconnus des humains, croire qu’on a la sécurité parce qu’on a pris des polices d’assurances est une totale illusion.

      Par exemple, j’ai entendu Jovanovich ( dans la video sur ce site) dire que le montant des CDS garanti par JP Morgan représente la somme des PIB des Etats Unis, d’Asie et d’Europe. Comment JP Morgan pourra assumer un tel risque ? C’est la faillite du système purement et simplement. Il faut être naïf pour reposer sa sécurité sur du vent...

      Les CDS: une arme de destruction fi...

       
  • #527192
    Le 15 septembre 2013 à 00:27 par Nicolas007
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    Jeu d’ Échecs et 3ème Guerre mondiale :

    La 3ème Guerre mondiale a donc bien commencé:c’est comme une partie d’ échecs, chacun développe ses pièces sur les meilleurs cases, adopte une fine stratégie.
    L’on n’ est pas encore dans le milieu de jeu, toutes les pièces ne sont pas encore développées.
    Mais la confrontation tactique s’ annonce redoutable, pas le droit de faire des maladresses car la position est trop compliquée dès le début...

    Les pièces russes se développent harmonieusement et gagnent de l’espace, du temps (diplomatie professionnelle, sang froid) par des coups très précis.
    Les USA n’ ont pas joués les meilleurs coups possibles, même s’ ils restaient corrects.

    C’est comme si les russes commençaient la partie avec un pion en moins et qu’ils rattrapaient lentement leur désavantage en compliquant au maximum la position, provoquant des micro fautes de l’ adversaire.
    Le temps et la plus haute stratégie jouent en leur faveur à moyen/long terme.

     

    Répondre à ce message

  • #527201
    Le 15 septembre 2013 à 00:43 par tristan
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    J’ai mainte fois avancé qu’un grand conseil aura lieu avant toute aventure vers une guerre parce les états ne veulent pas d’une 3 ièm guerre mondiale qui peut déborder vers du nucléaire...
    Pour eux les choses sont claires et les peuples le savent...

    Pas avancé mais suggéré par Bassam Tahhan les intérêts sociétaux innocents et divulgués dans les médias classiques du monde concerné seront l’enjeu pour éviter une dérive des engagements matériels et économiques....
    Les peuples le savent ils devront tout faire pour éviter que leurs train de vie ne déclenche un conflit non métrisable...

    Je pense que les médias devront déjà supporter les dégâts en SYRIE et les pays dans l’hexagones avant toutes interventions armées si les enjeux énergétiques n’ont pas été repris par les assemblées nationaux et corporations étatiques....

    On est pas à l’abri de grande empoignade dans l’hémicycle de l’assemblé nationale et européenne venant de tout bord politique car le besoin de répéter que les états sont contre une dérive guerrière pouvant mener trop loin est très présente....

    Il y a 3 ans le projet prophétisé sur les recherches de PIERRE HILLARD est plus que remis en frein et déjà le temps commence à changer ce fameux souhait de certains pays occidentaux de transformer quelques pays d’orients en admirateurs et un peu consommateurs de nos modes de vies...
    Certaines de nos admirations dans l’aspérité nous donneront peut être le temps de voir comment on veut se ressembler trop vite....

     

    Répondre à ce message

  • #527550
    Le 15 septembre 2013 à 14:19 par Ted
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    L’occident asservi au projet mondialiste des sionistes est dans l’impasse totale, car le projet mondialiste des sionistes vient de subir un coup d’arrêt brutal, sans aucune possibilité pour les oligarques sionistes de rattraper le train qui a changé de direction. Les dirigeants politiques américains et européens sont dans le désarroi le plus total et ne savent plus quoi faire pour enrayer la chute inéluctable de leur système financier et économique.
    Tout va s’écrouler en occident comme des châteaux des cartes.

    Les stratèges des oligarques sionistes ( dont Brezinski) n’ont pas vu venir Poutine, qui a pris le contrepied du projet mondialiste des sionistes et a fait des alliances militaires et stratégiques avec la Chine et l’Iran. Du coup, c’est échec et mat pour les sionistes.

    La différence entre aujourd’hui et les deux guerres mondiales, c’est qu’à l’époque, les pays ne possédaient pas encore les armes nucléaires. Une guerre mondiale entre deux puissances nucléaires ( Russie et Chine, d’un côté et Etats Unis/Otan de l’autre) est simplement impossible. Dans le jardon diplomatique, on s’appelle ça "l’anéantissement mutuel assuré". Personne n’est candidat au suicide, surtout pas ceux qui aspirent à dominer le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #527552
    Le 15 septembre 2013 à 14:24 par francky
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    Il suffit de dire : NON, y compris chez les militaires, le devoir de desobeisence civil passe avant le devoir d’obeissance....

     

    Répondre à ce message

  • #527631
    Le 15 septembre 2013 à 16:12 par NARKOZY
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    Ceux qui poussent à cette guerre mondiale ont un immense terrain de jeux pour parvenir à leur but : la Syrie décomposée. Et croire que l’affaire du gaz toxique sera le seul et unique crime médiatisé vont vite déchanter...Les satanistes sont à la manoeuvre et ont tous les atouts en ce moment.

     

    Répondre à ce message

  • #529364
    Le 17 septembre 2013 à 13:30 par Mysu
    Bassam Tahhan : "La troisième guerre mondiale a commencé"

    Il n’y a pas de solution pour la paix en syrie. Kerry, hague et fabius n’en veulent pas.
    Notre gouvernement continu à soutenir des rebelles barbares et bien évidemment au frais du contribuable.
    Quel manque de respect pour notre armée que de la détourner de son rôle originel afin de satisfaire tous ces sales lobbys puants.
    Une humanité des plus médiocres et décadentes au service d’un ultra-capitalisme qui n’épargne plus rien et qui ne connait désormais plus aucunes limites.
    Bienvenue en enfer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents