L’ancien porte-parole du gouvernement et candidat à la mairie de Paris a mis un terme à son mandat au profit d’une activité dans le privé.
« C’est un choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique ». Selon les informations de Challenges, Benjamin Griveaux, démissionne de son mandat de député. L’ancien candidat macroniste à la mairie de Paris l’a confirmé sur son compte Facebook. Élu dans la capitale, il avait aussi occupé les fonctions de porte-parole du gouvernement d’Édouard Philippe.
(...)
Depuis les municipales de 2020, Benjamin Griveaux avait réduit ses apparitions dans la vie publique. « L’affaire Griveaux », lors de laquelle des images compromettantes avaient circulé, l’avait mené à céder sa place de candidat à la ministre de la Santé d’alors, Agnès Buzyn.
En un mois, c’est le deuxième départ d’un député de la majorité et ancien membre du gouvernement. Le 7 avril dernier, l’ancienne secrétaire d’État auprès du ministère de la Transition écologique, Brune Poirson, annonçait la fin de son mandat pour rejoindre le groupe hôtelier Accor.