Les députés islamiques du Conseil Législatif Palestinien, en Cisjordanie, se sont indignés de l’arrivée de membres de la société de surveillance américaine "Black Water". Le ministère américain des affaires étrangères avance le prétexte qu’on a fait appel à eux pour la protection de personnalités et de délégations étrangères visitant la Palestine.
« Même les enfants de Palestine ne marchent pas lorsque l’on prétexte de vouloir protéger les délégations en faisant appel à Black. Il y a sûrement d’autres raisons, ne serait-ce que pour combattre la résistance et participer à la protection de l’Entité sioniste », dénoncent les députés.
Et de poursuivre : « Le Palestinien de Cisjordanie souffre déjà de l’arrogance de l’officier Moler qui a remplacé Dayton. Il n’a pas besoin de plus de danger. On n’est pas prêt d’oublier la brutalité de telles entreprises, brutalité prouvée surtout en Iraq ».
« Black Water doit être jugé pour ses crimes perpétrés contre les civils iraquiens, au lieu de venir en Palestine », concluent les députés.
Finalement, les députés ont exhorté, dans leur communiqué, l’ambassade américaine à annuler le contrat signé avec cette entreprise et ses membres et à les obliger à quitter immédiatement les territoires palestiniens