Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hezbollah salue l’intifada du peuple tunisien

Le Hezbollah a salué l’intifada du peuple tunisien, « source de fierté et de dignité », et invité les dirigeants arabes à tirer les leçons de ce qui s’est passé en Tunisie. « On ne peut qu’avoir du respect et de l’estime pour cette volonté populaire qui a ébloui le monde par sa force, son unité, sa ténacité et sa vitesse d’action » assure-t-il dans un communiqué paru samedi.

Et d’ajouter « qu’il est du droit du peuple tunisien de choisir ses représentants et d’élire qui il veut pour diriger le pays ».

S’adressant aux dirigeants arabes, le Hezbollah les a appelés à en tirer les leçons, indiquant « que la première de ces leçons est le dénouement des relations entre les dirigeants et les puissances arrogants qui ne connaissent ni allié ni ami, et ne se préoccupent que de leur intérêts et ceux qui les servent », en allusion au refus des alliés occidentaux de Zein ElAbidine ben Ali de l’accueillir.

Il a relevé à cet égard des similitudes entre le sort de l’ex-dictateur tunisien et celui du Shah d’Iran, en 1979 : « lorsque le peuple iranien a chassé le shah, il n’a trouvé personne de ceux qu’il avait servi pour l’accueillir. C’est ce qui s’est passé avec la Tunisie et l’avion présidentiel n’a trouvé nulle part où atterrir parmi les états qu’il avait pourtant servi de longues années au détriment de son peuple ».

« La seule vérité éternelle pour tous les temps est que c’est en comptant sur Dieu et sur sa propre volonté que le peuple peut réaliser des miracles, dont la victoire et la liberté, et non en comptant des puissances étrangères », conclut le communiqué du Hezbollah.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #575
    Le 17 janvier 2011 à 16:18 par Tejipe
    Hezbollah salue l’intifada du peuple tunisien

    Il est étrange que personne ne se dit que la mariée est trop belle ! C’est ce qu’est le départ impromptu et précipité de Ben Ali ! A quant le tour de Sarkozy ?

     

    Répondre à ce message

  • #578
    Le 17 janvier 2011 à 16:41 par Tejipe
    Hezbollah salue l’intifada du peuple tunisien

    Lu dans le "20 Minutes Online" d’aujourd’hui :

    Selon Vincent Geisser - un spécialiste de la Tunisie : « Le départ de Ben Ali est comparable à la chute du Mur de Berlin... à l’échelle du Monde arabe ! ».

    Si tel est vraiment le cas, les emmerdes ne font alors que commencer pour le monde arabe ! Comme cela a été le cas pour nous, après la chute du mur de Berlin, en Europe ! Encore plus de chaos en préparation !

     

    Répondre à ce message

  • #587
    Le 17 janvier 2011 à 19:44 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Hezbollah salue l’intifada du peuple tunisien

    Salut,

    ca a une autre gueule que la déclaration de MAM à l’assemblée.

     

    Répondre à ce message