@anonyme
Combien de fois faudra t il te rappeler que les grandes firmes américaines avaient racheté des pans entiers de l’industrie allemande, en particulier dans l’armement, dans l’Allemagne ruinée d’après WWI ( 1dollar =4 millions de marks). Et l’injection de capitaux et fourniture de brevets a continué jusqu’ en 1945 ,en violation de la loi américaine d’interdiction de commerce avec l’ennemi ! Sans parler des transactions bancaires ( même la famille Bush est mouillée : Prescott Bush). Tu sembles être le champion toute catégorie de la compartimention psychologique !!
Famine "organisée " (?) par Staline : sujet très controversé au niveau historique je te rappelle .
Même si c’était le cas, l’URSS ( empire russe) n’ aurait fait qu’appliquer la méthode courante appliquée par les empires coloniaux et qui, à l’époque, n’était pas scandaleuse du tout ( sur ce sujet, chapitre très détaillé dans le " Staline, une légende noire " de D.Losurdo ).
Le passe temps de Staline d’après toi : exterminer des Russes ? Et il est le héros n°1 du peuple russe actuel ....tu prends ces gens pour des débiles ?( je connais ta théorie fumeuse du lavage de cerveau stalinien : c’est stupide, Staline est mort en 1954 et tout de suite, la dite propagande a été ,au contraire, la dé-stalinisation lancée par Kroutchev : son "Rapport Kroutchev" accusait Staline de tous les mots). Mais à l’épreuve des faits et du temps, le dit rapport a terminé aux archives, il était totalement creux ( aussi un chapitre dans le "Staline ..." de D.Losurdo).
Sur 26 millions de Russes tués : 8 millions de militaires ( mais sur le tas, combien de civils mobilisés, donc de civils en fait). Tu qualifies les 18 millions restants de " partisans " ... peut- être qu’ ils auraient dû se laisser exterminer ou réduire en esclavage dans des camps, selon le projet nazi concernant les Slaves ?
Et bien sûr , d’après toi, les civils allemands, eux, refusaient de se défendre. Mais non, désolé, à la fin ,se sachant perdus, les Nazis, Hitler en tête, envoyaient même les enfants se faire exterminer.