Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

Mardi soir se tenait au Pavillon d’Armenonville à Paris le 29éme dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), présidé par Roger Cukierman, dont François Hollande était l’invité d’honneur. Celui-ci a réuni 800 personnalités, dont de nombreux ministres, hommes et femmes politiques de l’UMPS et du centre. Manuel Valls, quand même, était bien évidemment présent comme il était aussi à celui organisé par l’antenne toulousaine de cet organisme jeudi dernier. Quel appétit !

La présence au raout d’une organisation clairement communautariste, d’élus se définissant comme « républicains » est toujours un sujet d’interrogation. D’autant que le Crif n’est pas, très loin s’en faut, « représentatif » de la majorité des Juifs de France. L’ancien président du Crif, Richard Prasquier, l’indiquait d’ailleurs sans ambages dans le magazine Actualité juive en mai 2013 :

« Non, le CRIF ne représente pas “tous” les juifs. Il représente ceux qui se sentent représentés par lui, d’où qu’ils viennent. »

À la vérité, ça ne fait pas grand monde.

Si selon les propres chiffres d’un organisme interne, le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), le nombre d’actes antisémites aurait chuté de 31 % en 2013, Roger Cukierman ne s’est pas arrêté sur cette bonne nouvelle. Il a tenu, comme à son habitude, un discours alarmiste et anxiogène… qui est la raison d’être du CRIF. Il a demandé à M. Hollande que la « lutte contre la propagation de la haine » soit élevée au rang de « cause nationale ». « La bête immonde est, hélas, bien présente, aujourd’hui, en France », a-t-il insisté, évoquant certains slogans entendus dans les rangs de la manifestation Jour de colère le 26 janvier à Paris (« Crif dehors, la France n’est pas à toi »).

Lire l’intégralité de l’article sur gollnisch.com

 

Voir aussi, sur E&R : « François Hollande au dîner du CRIF »

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #749938
    Le 6 mars 2014 à 22:24 par VIVACHAVEZ
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    Pavillon d’Armenonville, situé au bois de Boulogne. Toute allusion au tapinage serait purement fortuite et involontaire...........

     

    Répondre à ce message

    • #750157
      Le Mars 2014 à 08:32 par Antoine
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      T’as les 160000 euros et cinq ans de libres devant toi qui te permettent de tenir ce genre de propos ?

       
    • #750169
      Le Mars 2014 à 08:57 par runhigher
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      j ai adoré ;) ;)

       
    • #750809
      Le Mars 2014 à 21:51 par VIVACHAVEZ
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      @runhigher

      En fait, je me suis loupé. J’ai envoyé mon message par inadvertance avant qu’il ne soit terminé. Je voulais faire un jeu de mots avec "tapinage" (bois de Boulogne) et "patinage" (patinoire olympique de Boulogne). En effet, plus aucun intérêt à parler du dîner du crif qui n’est plus un scoop, pas plus que sa liste des invités. Finalement, mon message incomplet a juste eu pour résultat d’exciter notre ami antoine qui ne badine pas avec la loi. Mais à ceux qui se demanderaient qui il est, comme dirait un humoriste bien connu, "c’est signé".....

       
    • #751216
      Le Mars 2014 à 14:15 par ALTOSKETCH
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      Oui, c’est ça, antoine, et bonjour chez toi !!!!!
      Halte au sketch, mon pote, tu ne fais peur à personne.

       
  • #749960
    Le 6 mars 2014 à 23:02 par Zéphyr
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    De la pertinence à tous les niveaux et les idées bien en place comme toujours avec Monsieur Gollnisch. Et dire que nos meilleurs talents nationaux sont baillonés, interdits d’antenne, de parole et bientôt d’internet, selon le voeu le plus cher du vrai président de cette ripoublik. Cuculman au nom du crujuif, de l’intérêt supérieur d’Israël, l’a ainsi décrété au flamby-paillasson qui va s’exécuter séance tenante.
    Il ne reste qu’une petite touche : Dire que Jerusalem est la capitale éternelle de la terre volée aux palestiniens. Vous allez voir qu’il va le faire si les élections tournent mal.

     

    Répondre à ce message

  • #750026
    Le 7 mars 2014 à 00:31 par Servus
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    "Afin qu’Auschwitz ne puisse plus se reproduire" Cukierman ranime sans cesse la flamme du souvenir de la Shoah , elle va sans doute bientôt remplacer celle du Soldat Inconnu qui ne dit plus grand chose à plus grand monde .

     

    Répondre à ce message

    • #750116
      Le Mars 2014 à 05:03 par Caramuru
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      Si à moi, parce que j’aime mon pays...

       
    • #750236
      Le Mars 2014 à 10:26 par DY
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      "Satan tient ses esclaves prisonniers au moyen de quatre convoitises.Il les séduit par la viande, par la guerre, par l’or et par la femme."
      Le temps des Cathédrales-Georges Duby

       
    • #750264
      Le Mars 2014 à 11:00 par anonyme
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      Comme l’a bien montré Zygmunt Bauman dans son livre capital "Modernité et Holocauste" ce qui a fait la différence, ce qui a permi les horreurs nazies, ce n’est pas l’antisémitisme en soi, ni le racisme en soi (de toutes façons ça a commencé par l’élimination "hygiénique" et "économique" ! des fous et des handicapés) mais ce que Bauman appelle l’esprit de la modernité. Lire le livre ou les articles qui lui ont été consacré pour plus de détails. Et cet esprit est plus que jamais présent !
      En se focalisant sur l’antisémitisme on se trompe d’ennemi et de diagnostic, et on en payera sans doute un jour encore le prix.

       
  • #750082
    Le 7 mars 2014 à 02:49 par en passant
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    Ces gens sont abjects, c’est le qualificatif exact de ce qu’ils sont.

     

    Répondre à ce message

    • #750188
      Le Mars 2014 à 09:31 par Leïla
      Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

      @par en passant, en effet, je préfère ne pas dire de quel autre qualificatif je pourrais les appeler, depuis que je suis au fait de leurs abjections, quand la colère monte, toutes sortes de mots grossiers remontent à la surface, ce n’était pourtant absolument pas mon habitude avant. J’essaie d’arrêter. Pas facile quand on voit ces m...., oups pardon !

       
  • #750163
    Le 7 mars 2014 à 08:44 par slougui
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    Et comme tout ce manège se joue en catimini ; la grande partie des français n"a aucune notion de ce qui se trame derriére cette réunion communautariste , quels en sont les enjeuxet la portée.. Il serait temps d’ouvrir un débat à la télé sur ce sujet, hein monsieur Calvi et consorts qui prétendaient ne pas connaitre Bilderberg.. et qui n’en parlent toujours pas du reste..

     

    Répondre à ce message

  • #750315
    Le 7 mars 2014 à 12:05 par x
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    Le diable n’a pas besoin de serviteur et Cukierman pense dur comme fer bossé pour Dieu, mais Dieu n’as pas besoin d’assassin.

     

    Répondre à ce message

  • #751023
    Le 8 mars 2014 à 08:33 par Bertrand
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    Lisez "La Controverse de Sion" et tout deviendra limpide ! Certes, il n’est plus en vente sur KK, je dirai pour l’instant car, Jakubowitz ayant déclaré qu’il a demandé la censure de cet ouvrage et autres simplement pour faire "chier" Alain Soral (certains de ces ouvrages sont disponibles d’ailleurs chez d’autres éditeurs) , il y a des chances pour que les procédures d’appel diverses aboutissent.

    En attendant, la Controverse est trouvable au format ePub.

     

    Répondre à ce message

  • #751631
    Le 8 mars 2014 à 23:47 par nicolas
    Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

    Je suis heureux de voir la vérité écrite quelque part .
    Le slogan "CRIF la France n’est pas a toi " qui fait évidement référence a l’association et qui a été entendu a la manif "jour de colère" a été volontairement et honteusement changé et repris dans de nombreux articles propagandistes en "Juif la France n’est pas à toi " . Cette manipulation m’a rendu fou car les personnes qui ont changé et diffusé ce mensonge l’on fait sciemment pour choquer l’opinion ( Et cela j’en ai la preuve formelle car j’ai vu cette vidéo quand à l origine elle avait été postée sur les réseaux sociaux avec le faux sous titre en question "alors qu on entendait très clairement "CRIF" et non pas "Juif" " mais comme de nombreuses personnes signalaient par commentaire la supercherie , la vidéo a donc été supprimée de FB pour réapparaitre sur youtube en prenant évidement soin de désactiver les commentaires pour pouvoir continuer à lui faire faire son petit buzz malsain) ) Voila leurs méthodes a ces pleurnichards , exactement comme ils ont transformé la quenelle de Dieudo qui date de 2005 !! en salut nazi en 2013 . Le mensonge toujours le mensonge pour haranguer des foules de moins en moins crédule.

     

    Répondre à ce message