Encore une fois, et après des années de rejet de JMLP et MLP et BG pour cause d’aveuglement et formatage, je me rends compte en écoutant tous ces politiciens, que seuls des gens comme JMLP et BG ont une vraie culture, savent répondre sans pratiquer la langue de bois, sans lire des fiches. J’ai bien entendu ds inquiétudes car je ne suis pas FDS quand j’entends parfois MLP car je me dis elle est encore trop dans le rejet de l’arabe/musulman, mais c’est complexe car en même temps je suis de ceux qui pensent que si on a voulu venir dans un pays, il faut respecter sa culture, ses traditions, même si on fait partie de l’immigration économique, car il en découle du social c’est-à-dire si on travaille dans une équipe on doit essayer de faire en sorte d’être accepté et respecter les lois, l’habillement en font partie tout simplement. Le foulard est une crise d’identité pour moi, quant au voile intégral je ne dis plus rien.... ou juste un peu au moins, ces longs trucs tout noirs ( dépression nerveuse ???) ne sont pas de la culture tunisienne ou algérienne ou marocaine, donc même ce retour à cette pseudo-identité culturelle est fausse.
Ma mère est musulmane et a toujours été pratiquante, mais elle s’habillait à l’européenne, porte des habits colorés, elle a ensuite avec l’âge commencé à porter des tuniques, mais toujours quelque chose de joli.
On peut très bien être musulman, décent, pratiquant sans porter le voile (est-ce qu’une femme tête nue, portant une jupe qui ne vient pas aux chevilles est une dépravée ???) c’est ce qui se faisait dans le Maghreb il n y a pas si longtemps, ces femmes qui faisaient la prière mais s’habillaient comme des européennes n’étaient pas des p... s !
Autre chose, on peut demander quelques petites choses, mais il ne faut pas déconner, la vie en France est organisée d’une certaine manière on ne peut pas arriver là et sous prétexte du nombre demander ceci et cela. de plus, si on refuse le deux poids deux mesures ( des pour les personnes de religion ou culture juive) alors à mon avis il faut faire en sorte que la France garde sa culture chrétienne, et les autres pratiquent leur religion sans trop se manifester. Je me place donc des demandes de repas sans porc, ou de décalage d’examens pour fêtes juives, ou piscines avec horaires aménagés pour juives/musulmanes. Tout cela n’est pas nécessaire pour bien vivre, après si on veut on peut faire construire des lieux privés payés de ses deniers pas les taxes de tous. Musulmane non pratiquante.
Répondre à ce message