Extrêmement populaire dans les médias mainstream, la tête de liste PS-Place publique est rejetée par la rue. Et toute la presse qui veut nous faire croire que c’est l’anti-Macron qui monte... Opposition contrôlée de pacotille, il garde le sourire (jaune) à Saint-Étienne, ville des Verts (les vrais, l’ASSE !), ville ouvrière.
Ce n’est pas de l’antisémitisme, c’est de l’antisocialisme libéral primaire !
La violence ne passera pas ! En ce 1er mai, nous étions venus à Saint-Etienne pour soutenir les travailleurs de Casino.
Des groupuscules violents nous ont attaqués. Ces attaques sont le résultat de mois de haine et de calomnies savamment orchestrées par les Insoumis et d’autres
— Raphael Glucksmann (@rglucks1) May 1, 2024
« Casse-toi ! » : Raphaël Glucksmann empêché de rejoindre le cortège du 1er-Mai à Saint-Etienne après des jets de peinture pic.twitter.com/fA0DIvQHBT
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 1, 2024
Quand on sort des plateaux télé le réel est là pic.twitter.com/KKdVbwpTfe
— VERITY France (@verity_france) May 1, 2024
Courageusement Glux a essayé de se défendre des attaques (verbales) dont il a été l’objet, ce 1er mai 2024 à Saint-Étienne.
« En Géorgie, j’ai résisté à Poutine, monsieur. »
Problème : c’est exactement la pseudo-résistance que prône l’OTAN, c’est-à-dire l’attaque de la souveraineté russe depuis 2014. Heureusement, on n’a pas entendu des « Gluxman, Gluxman, la France n’est pas à toi », même si le PS, lui, l’est déjà virtuellement.
Cet épisode, qui ne blessera que l’ego de Glux, montre une chose, dont on devra se souvenir pour les européennes du 9 juin 2024 et la présidentielle 2027, c’est cette énorme différence entre la rue et les médias. Rétrospectivement, cela contribue à poser question sur le résultat définitif des scrutins de 2017 et 2022.
Glucksmann, le candidat du lobby juif de gauche et des médias mainstream, incarne la faillite définitive du socialisme antiraciste. Lancé par toutes les forces du Système et avec toute la force du Système dans les pattes de Mélenchon pour récupérer le vote dit jeune, il montre, à son corps défendant, que la France a basculé. L’extrême gauche, créature politique du lobby juif, se retourne contre son créateur.
De ce point de vue, le sacrifice des Palestiniens n’aura pas été vain. Gaza a été la goutte d’eau. Plus rien ne sera comme avant. Et pas qu’en France.