Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

Pierre Moscovici le 23 novembre 2003

Pierre Moscovici lors du colloque organisé par le Cercle Léon Blum le 23 novembre 2003 :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #370527
    Le 27 mars 2013 à 19:37 par Protis
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    Il nous explique que la création d’un Etat qui s’appelle Israel , basé sur l’appartenance raciale de sa population c’est la paix au proche Orient ... c’est adolphe Hitler qui doit se retourner dans sa tombe , lui qui voulait la race arienne pure .

     

    Répondre à ce message

    • #371764
      Le Mars 2013 à 01:43 par yehud
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Non pas raciale mais religieuse sans caractère absolu : comment explique tu que 20% des israeliens sont des arabes musulmans ???

       
    • #372932
      Le Mars 2013 à 16:26 par AcAb
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Non, non, il suffit de pouvoir prouver que l’on a un parent juif, un ancêtre dans lequel coule le sang d’Abraham d’Isaac et de Jacob pour avoir la nationalité et non de croire en Yahvé.
      Et puis en Afrique du sud du temps de l’apartheid, il y avait aussi des noirs, cela n’invalide rien.
      Hitler, ce gros sioniste, voulait une race aryenne aussi pure qu’une race juive, il n’aurait certainement pas condamné que des "juifs" se reproduisent entre eux sur des critères raciaux.
      "Le sionisme, c’est la paix au proche Orient", y’en a qui ose vraiment tout, et des fois ça fout la gerbe.

       
  • #370580
    Le 27 mars 2013 à 20:41 par CEDRIC
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    les mecs qui viennent foutent le bordel au nom de la paix ça peu sembler curieux au début mais :un ptit coup de radio shalom et ça va mieux(merci qui ?) .

     

    Répondre à ce message

  • #370593
    Le 27 mars 2013 à 20:57 par Holden
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    Faut être honnête, Mélenchon ne pouvait pas dire autre chose que "Je ne savais même pas qu’il était juif"... Surtout à chaud, quand la polémique enfle et que la meute des chiens de garde est lâchée. Comme le dit Dieudonné, l’accusation d’antisémite, ça en a fait paniquer plus d’un.

     

    Répondre à ce message

  • #370595
    Le 27 mars 2013 à 20:59 par Mate
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    J’aime beaucoup la formule "Léon Blum s’est engagé, vers la fin de sa vie, pour le Sionisme ; c’est à dire pour la création d’Israël ET LA PAIX au Proche Orient.".

    Pas mal...

    Dans la même veine, on aurait pu dire "qu’Adolphe Hitler s’est engagé, vers la fin de sa vie, pour le Pangermanisme ; c’est à dire pour l’extension du Reich ET LA PAIX en Europe."

    Pourquoi pas... après tout, rien ne semble plus impossible aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

    • #370694
      Le Mars 2013 à 00:16 par Michel
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      baa en fait il faut se souvenir que beaucoup de Juifs sionistes avant la création d’Israel étaient convaincus que les Arabes les accueilleraient à bras ouverts, ils avaient à peu près la même mentalité que les colonisateurs français en Algérie ou en Afrique noire, pensant que les peuples "arriérés" seraient très heureux de recevoir les Lumières des bienfaiteurs occidentaux (remarquez que les juifs français originaires d’Alsace avaient à peu près ce point de vue sur les juifs du Maghreb pendant la colonisation... et ça a laissé des traces, j’ai rencontré pas mal de juifs français et je me suis rendu compte que les ashkénazes et les séfarades pouvaient pas se blairer. ces derniers considèrent que les premiers ne sont pas de vrais juifs (trop assimilés, pas assez religieux...) tandis que les ashkénazes trouvent que les séfarades sont pareils que... les arabes (ce qui n’est pas faux d’ailleurs, ce sont juste des arabes juifs, mais ça il faut pas leur dire, ils le vivent très mal ^^) et préfèrent la compagnie des goys). bon après je te l’accorde, il y avait une autre ligne sioniste, représentée par Jabotinsky, qui était clairement fascisante et raciste, mais elle était encore minoritaire à l’époque, elle n’a vraiment pris le dessus que dans les années 1970.

      je pense vraiment qu’il faut avoir une lecture subtile. y compris du sionisme. aujourd’hui les sionistes sont délirants (et souvent ils ont l’air assez mal informés de ce dont ils parlent d’ailleurs...) mais je suis convaincu que beaucoup de gens y ont adhéré sans mauvaises pensées envers les Palestiniens et encore moins de projet de domination. je pense à Hannah Arendt par exemple, qui est devenue critique par la suite, notamment après la guerre des 6 jours. Et Blum, on peut sans doute le critiquer sur beaucoup de points, mais c’est quand même globalement un homme qui s’est efforcé de faire le bien ; le mec aurait pu tout aussi bien vivre de ses rentes à écrire des poèmes et il a choisi de consacrer des années de sa vie à améliorer les conditions de travail des ouvriers ; son adhésion au sionisme, c’était d’abord un geste de solidarité envers les juifs d’europe de l’est qui avaient pris cher. Je ne pense pas qu’il se rendait compte à l’époque de la tournure que ça allait prendre, c’était avant les expulsions massives de Palestiniens en 48, au moment où juifs et musulmans cohabitaient encore. Après Moscovici c’est encore autre chose...

       
    • #370777
      Le Mars 2013 à 03:48 par Rokkfeller
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Bien vu !!

       
    • #371456
      Le Mars 2013 à 20:40 par dam-1
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Le sionisme est une idéologie impérialiste, Léon Blum a suivi le travail et aboutit le travail d’Adolphe Crémieux, qui a lui, émancipé les juifs d’Algérie au détriment des musulmans..( on en parle pas dans les bouquins de fernand nathan ou bordas, car cette loi déclenchera la guerre)

       
    • #371847
      Le Mars 2013 à 07:55 par Juju
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Non, mais disons que Mosco maîtrise mal le français. En plus, il oublie l’étape 2 du processus.

      "Léon Blum s’est engagé, vers la fin de sa vie, pour le Sionisme ; c’est à dire pour la création d’Israël, pour tout cramer au Proche Orient pour avoir enfin LA PAIX.".

       
  • #370601
    Le 27 mars 2013 à 21:07 par un citoyen
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    Alors loin de moi l’idée de défendre la baudruche Merluchon mais :

    D’une part ça ne m’étonnerait qu’a moitié qu’il ne se soit jamais posé la question de la judéité de Moscovici, comme de celle des autres.
    Pour la plupart des gens se poser la question c’est déjà être judeophobe (c’est vrai qu’il y en a marre d’utiliser le terme inapproprié d’antisémite).
    Il y a peu un ami m’a rétorqué textuellement : "Ah bon Strauss kahn est juif ?" et j’ai réalisé ou plutôt je me suis souvenu que ce n’était absolument pas la préoccupation de la plupart des gens.
    Testez autour de vous et vous verrez a quel points la plupart des gens ne se posent pas ce genre de question.

    C’est bien pour ça d’ailleurs que ces gens disent souvent que untel ou untel voit des juifs partout, juste parce que eux n’en voient nulle part.

    D’autre part, même si par hasard il le savait, que pouvait-il répondre d’autre alors qu’il est accusé de judéophobie et que ce n’est certainement pas vrai, jusque là en tous cas. C’est un politique, c’est un menteur professionnel, bref, rien de surprenant.

     

    Répondre à ce message

    • #370764
      Le Mars 2013 à 02:33 par jboum
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Entièrement d’accord avec ton analyse.
      Le seul souci c’est qu’il parvient à lobotomiser ceux qui pourrait rejoindre la véritable résistance.
      Au lieu de s’informer, ils se confortent dans l’idée qu’il existe un véritable dissident dans la sphère politique.
      C’est grâce à lui que l’on utilise aussi allègrement le terme d’antisémite et non de judéophobe car ceux qui en seraient susceptibles ne creusent pas d’avantage, pensant qu’il s’en charge à leur place.
      C’est là que le bât blesse...

       
    • #370803
      Le Mars 2013 à 07:22 par LibRT
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      En ce qui me concerne,
      l’appellation de Judéen, elle-même est fallacieuse.

      Lorsque l’on sait que la majorité de ces individus n’ont aucun lien avec la terre de Judée.
      Ce sont des Européens du centre, supposés être convertis aux textes de l’ancien testament,
      qui en fait ne suivent l’ancien testament qu’au travers du Talmud, qui est un recueil interprétatif du supposé livre sacré.

      C’est un peu l’ami du voisin d’une connaissance qui a entendu dire que...

      Ces gens sont tout simplement des mites de mythe, détruisant le tissus économique et social.
      Des parasites de la mythologie.
      En terme pseudo-médical ce sont des mytho-parasites, que certains pourraient interpréter, avec raison, comme menteur et parasite, ce qui leur va tout aussi bien.

      Donc pour éviter tout amalgame avec le peuple Judéen ou tout descendant de la lignée de Sem,
      je suis un anti-mite.

      Si les enfants de Roth et Baal nous haïssent et craignent, c’est qu’ils savent qu’après avoir tendu l’autre joue
      c’est le fil de l’épée qui leur sera présenté.

      Roth’s childs n’ont qu’à bien se tenir le temps des hommes est arrivé.

       
    • #371769
      Le Mars 2013 à 01:53 par taulier
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Tu m’as l’air trop naïf ou trop manipulateur ???
      Oublierais tu que ce meLECHONS ne savait pas ce qu’étais le diner du siècle ???
      Oublierais tu que ce meLECHONS est membre du grand orient de France, loge très représenté dans le Parti Sectaire ???
      Oublierais tu que ce meLECHONS n’est qu’un agent dont la mission principale est piqué des voix aux Le Pen, et sont "anti sémitisme"( qu’importe le terme on s’est compris ) n’est que pour dire qu’il n’y a pas que J.M.L.P. SORAL DIEUDO etc qui sont taxé d’ "anti talmudo-sioniste" ( c’est le terme le plus adéquat ) ???
      J’ai l’intime conviction que la encore il ne joue que sont rôle de "dissident" pour "la ménagère de plus de 50 ans ( sans vouloir ètre péjoratif )et il c’est où il va je vous l’assure .

       
    • #372398
      Le Mars 2013 à 20:17 par jboum
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      @LibRT

      Merci pour cette éclairage. J’ai des idée anti-mythomites moi aussi je crois bien !

       
    • #373375
      Le Mars 2013 à 13:12 par Catherine
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Réponse à @taulier
      Sur un site qui se veut respectueux des femmes au foyer (puisque les féministes manipulées ont émasculé les hommes), cette remarque sur la ménagère de plus de 50 balais est franchement déplacée... Dans le fond, vous considérez que la contestation est une histoire d’hommes et que la place des femmes n’est que derrière les casseroles, surtout passée la cinquantaine. En tant que femme, je vous observe et je ne suis pas près de vous faire confiance alors que je partage beaucoup de points de vue avec E&R. Les discussions dans la cuisine volent souvent plus haut qu’au salon, de toutes façons.

       
    • #376286
      Le Avril 2013 à 20:54 par taulier
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      rreponse a catherine
      au lieu de me coller une etiquette , finis mes phrases et tu verras la petite parenthese apres la phrase qui t offusque. ce n’etait que pour reprendre certaines de leurs expressions alors merci de reflechir avant d ecrire merci

       
  • #370856
    Le 28 mars 2013 à 09:57 par anonyme
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    A l’intervention de M. Moscovici au cercle Léon Blum , je ferai remarquer à ce Monsieur , que si Léon Blum avait prix la mesure du danger de l’allemagne il aurait réarmer la France au lieu de faire la semaine des 40 heires et les congés payés ... et peut-être que nous aurions éviter la guerre trois ans aprés .

     

    Répondre à ce message

    • #371108
      Le Mars 2013 à 14:52 par trolland
      Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

      Léon Blum était l’homme de la banque de France, banque privée fondée sous Napoléon Buonaparte.

       
  • #371079
    Le 28 mars 2013 à 14:10 par rachid@free.fr
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    Se revendiquer du sionisme ce n’est pas être anti palestinien mais par contre ayant la meme posture avec l’antisionisme c’est être qualifie par les merdias antisemi...

     

    Répondre à ce message

  • #371136
    Le 28 mars 2013 à 15:20 par max
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    Oui, il a raison Moscovici, on se rappellera aussi longtemps comment les sionistes ont utilisé la France afin de se procurer l’arme atomique. La France est effectivement et depuis trop longtemps le paillasson des sionistes.

    Le sionisme > une saleté d’idéologie politique nuisible !

     

    Répondre à ce message

  • #371293
    Le 28 mars 2013 à 17:46 par elodie
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    Si il pouvait être juif et français, et fière de l’être. Cela aurait été une assez bonne chose, et cela le rendrait d’autant plus crédible qu’il ne l’est apparemment en visionnant cette vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #371304
    Le 28 mars 2013 à 17:57 par NouvelleFrance
    Ce que Mélenchon feint d’ignorer...

    La paix au moyen-orient quand les Palestiniens auront disparu, probablement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents