Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

Entretien avec Ayssar Midani – 23 mars 2015

E&R Haute-Savoie a rencontré Ayssar Midani, citoyenne franco-syrienne, présidente de l’association de scientifiques syriens expatriés Nosstia, de l’association culturelle euro-syrienne Afamia et membre de plusieurs associations de défense de la Palestine, pour une conférence-débat sur la situation en Syrie et les causes réelles de la guerre le 23 mars 2015.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1193801

    je ne suis pas convaincu.

    Madame Midani, expliquez moi pourquoi le vendeur de sandwichs syrien en bas de chez moi a mis un drapeau "FREE SYRIA" sur sa boutique ? Est ce un agent de la CIA ?

    Ne croyez vous pas que les arabes sont eux même responsable de leur problème ? Quid des milliers d’arabes partis en Syrie ? Quid des syriens anti Assad ?

     

    Répondre à ce message

  • #1193822
    Le 27 mai 2015 à 21:30 par Liberté
    Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

    Bravo à cette femme Franco-Syrienne , il leur en faut du courage ,
    merci pour son témoignage très intéressant et ses explication dans
    les détails , ce message est très important pour faire connaître la vérité .

    Il y a de quoi avoir honte d’être Français , nous sommes salis par
    nos gouvernants (bon à savoir Fabius , Jupé , BHL et d’autres...)
    sont complices dans ces actions nauséabonds , de quoi se mêlent-ils.... ?

    Merci à E&R de faire passer ce message de vérité !

     

    Répondre à ce message

  • #1193849
    Le 27 mai 2015 à 21:54 par Killerpingui
    Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

    Superbe interview !
    Grande dame, beaucoup de respect.

    Ca transpire de vérité et de sincérité.
    Grande connaissance de son pays, de son histoire et surtout des enjeux mondiaux actuels, passés et futurs.

    Pour moi c’est ce genre d’interview qui devraient passer en prime time à la place d’Hollande ou de The Voice

     

    Répondre à ce message

  • #1193901

    Merci la rédaction. Juste merci, tout y est. Cette vidéo devrait être passé sur toutes les TV française !

     

    Répondre à ce message

  • #1193926
    Le 27 mai 2015 à 23:57 par SamWang
    Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

    Merci pour cet entretien très inspirant.

    Il y a une petite erreur à 54’54" de la part d’un jeune homme qui pose une question : pour le "traité de Maastricht", les français avaient voté "oui", comme des moutons, en 1992. C’est à l’occasion du référendum sur le "traité constitutionnel européen" ("anti-constitutionnel" dit Etienne Chouard) que les français avaient voté "non" (à 55%), en 2005, référendum piétiné par un changement de la constitution en 2008 permettant l’adoption du même traité remanié, renommé en "traité de Lisbonne".

     

    Répondre à ce message

  • #1193982
    Le 28 mai 2015 à 02:23 par jvidepi
    Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

    J’ai vraiment honte que mes impôts servent à bombarder votre pays (le gouvernement du Canada à envoyer six f-18 et deux bombardiers soi-disant pour bombarder Daesh, mais sans l’accord de la Syrie).

    Croyez-moi que si le peuple n’était pas si désinformé par les médias il désapprouverait totalement ces agressions, mais le problème c’est que la population Québécoise et Canadienne croit de bonne foi que le gouvernement fédéral veut vraiment s’attaquer aux coupeurs de têtes de Daesh. Les plus informés savent bien qu’il n’en est rien, mais nous ne sommes encore qu’une minorité.

    Votre témoignage est très précieux et il est de notre devoir de la faire tourner partout dans la francophonie. Les gens doivent savoir pour qu’un jour ça change. Votre digression sur comment est perçu la démocratie à l’occidentale par les Syriens versus la réalité est bouleversante. Merci infiniment et bon courage.

     

    Répondre à ce message

  • #1194148
    Le 28 mai 2015 à 12:08 par Un cendy
    Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

    La douce musique de la vérité est tellement apaisante. Notre besoin d’ordre et d’harmonie s’en trouve assouvi, pour la quiétude de l’esprit cela n’est pas un luxe.
    Merci madame.

     

    Répondre à ce message

  • #1194161

    Au début de la vidéo elle confie que la Syrie est un Etat démocratique, et vers la fin lorsqu’elle répond à la question sur l’incrédulité des occidentaux à considérer un score de 85% comme démocratique, elle continue en disant que la Syrie n’est pas tout à fait une démocratie en prenant exemple des censures et pressions exercées par le pouvoir des Assad....

     

    Répondre à ce message

  • #1194174
    Le 28 mai 2015 à 12:37 par babaorhum
    Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

    Excellent entretien, on perçoit toute la grandeur du peuple syrien et de leurs dirigeants... Toute la bonté et l’intelligence contenues dans le processus de pardon et de réhabilitation des djihadistes, de la part du gouvernement syrien, est une très grande leçon... je pensais être un peu déprimé après le visionnage, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit ! Merci Mme Midani et merci ER Haute-Savoie !

     

    Répondre à ce message

  • #1199658
    Le 4 juin 2015 à 11:37 par Deepnofin
    Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

    J’allais poser cette question : a 16min55, pourquoi dit elle que les USA ont bombardé le Japon après la guerre ? les bombardements ont eu lieu début Aout et la capitulation des Japonais et signée par l’empereur le 2 Septembre, cette date marquant officiellement la fin de la guerre...

    Puis j’ai essayé de lire entre les lignes : après le suicide d’Hitler le 30 avril et la capitulation de l’Allemagne le 8 Mai, on serait en droit de penser que c’est la réelle fin de la guerre, mais il restait le front pacifique et les USA y ont laissé pas mal de plumes.. De plus, ils ont, via le commodore Matthew Perry, forcé "le Japon à s’ouvrir à l’Occident par la politique de la canonnière en signant la convention de Kanagawa en 1854 après le pilonnage des ports japonais" ( wiki ) , mais j’imagine qu’il leur fallait absolument un pays asiatique totalement soumis à eux ( et pas des moindres, le Japon étant alors le stéréotype d’un empire conquérant ), afin de propager les idées capitalistes sur tous les continents et ainsi rendre possible l’ordre mondial... Du coup ils ont profité de la guerre pour perpétrer ce crime contre l’Humanité. J’imagine qu’ils auraient préféré utiliser la bombe H avant la mort d’Hitler histoire de dire " sans l’utilisation de cette arme nous n’aurions jamais pu gagner " mais peut-être qu’elle n’était pas prête alors..

    De toutes façons, vu qu’ils écrivent les manuels scolaires de l’Histoire, qu’ils maitrisent la propagande dans les états occidentaux et que plus aucun historien public Français, depuis la mort de Guillemin, ne remet vraiment en cause " l’Histoire écrite par les vainqueurs"... Au final, peu de monde est conscient que les bombardements d’Hiroshima et Nagazaki sont un crime odieux, et que ce ne sont pas eux qui ont mis réellement fin à la guerre...

    Bien sur, ils ne se sont pas arrêté là... Le Vietnam par exemple, avec l’utilisation de l’agent orange, mais c’est une guerre qui a relativement peu marqué l’esprit collectif des Français je crois comparé à la seconde guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents