Quelqu’un d’autre que moi a-t-il remarqué, dans cet entretien, que Musk sous-entend que les manifestations pour la Palestine seraient en réalité (selon lui) des manifestations pro-Hamas appelant (selon lui) au meurtre des Juifs ? Puis, il soutient que le fond de son propos, lorsqu’il défendait clairement sur les réseaux sociaux la théorie du complot juif du grand remplacement, était en fait qu’il n’est pas judicieux pour des Juifs de financer des groupes humanitaires qui (supposément) appuient le Hamas et appellent (supposément) au meurtre des Juifs ?
Rappelons que tout de suite après avoir été critiqué pour avoir défendu la théorie du complot juif du grand remplacement, il est tout de suite allé rendre visite à son ami Netanyahou pour se faire blanchir. Il suggéra alors qu’il voudrait bien aider à rebâtir Gaza (ce qui signifie aider le projet israélien de reconstruction de Gaza, qu’on pourrait comparer à la reconstruction de l’Irak par les USA). De nombreux titres de grands médias suggèrent que l’antisémitisme de Musk est certifié casher par Israël. Ce qui signifie nécessairement que la théorie du complot du grand remplacement ne dérange pas Israël (sinon pourquoi Zemmour la diffuseraient-elle ?), les deux analyses pro-israéliennes et anti-grand remplacement communient ensemble dans le blâme de la gauche (une gauche fortement influencée par de nombreux Juifs américains et occidentaux) et la haine des arabes musulmans.
Comment appuyer Musk sans ressentir une très forte dissonance cognitive par rapport à notre appui au peuple palestinien qu’Israël est en train d’éradiquer ? Comment en vouloir aux commanditaires de ne pas être à l’aise avec la théorie du complot juif du grand remplacement, comment croire que Musk n’est pas lui-même responsable de la démolition contrôlée de Twitter/X, comme s’il était en train d’accéder à la demande de Ghislaine Maxwell lui demandant personnellement, dans un cocktail mondain de l’élite milliardaire dont ils font partie, s’il est possible selon lui de détruire Internet une fois pour toute ?
Répondre à ce message