Quand j’ai vu ça, je me suis dis "putain, c’est pas possible, c’est un film"..
Pour plus de détails (en anglais) : http://seattletimes.nwsource.com/ht...
Je prends des gros raccourcis pour faire court :
Le rabbin n’a pas demandé à ce que les sapins soient enlevés, mais la demande a bien été faite pour qu’un menorah soit mis en place : demande faite par l’avocat de rabbin Bogomilsky (technique d’approche d’enculé), en précisant qu’il pourrait il y avoir procès s’ils refusaient la demande du rabbin car le menorah est quelque chose que l’aéroport est légalement obligé de mettre en place.
L’avocate de l’aéroport pense que le rabbin a des "points" légales pour lui, elle précise que l’aéroport ne veut pas se retrouver en litige avec la communauté juive.. elle flippe et décide donc de retirer les sapins.
Là, l’avocat du rabbin leur dit qu’ils font une erreur en les enlevant.
L’avocat du rabbin dit , une fois que l’affaire a prit de l’ampleur, que les retombées médiatiques sont regrettables ; et maintenant le rabbin Bogomilsky demande des excuses de la part de l’aéroport pour s’être fait blâmer alors qu’il n’a pas demandé à ce que les sapins soient enlevés.
C’est l’arroseur arrosé qui demande à ce qu’on lui fasse des excuses. Le rabbin a une grosse part de responsabilité dans cette histoire, malheureusement pour lui ça se s’est pas passé comme il l’avait pensé avec son avocat, et maintenant il se retrouve à manger sa propre quenelle.
PS : je me demande comment la décision d’enlever les sapins s’est prise.
Faut dire que c’est un peu con comme décision ; là ou ça serait pas con, c’est si la communauté juive aux U.S.A avait l’habitude de "s’en prendre" aux aéroports, dans ce cas là on pourrait comprendre que les sapins aient été enlevé par énervement, du genre : "Si on enlève les sapins, ça va se savoir, on va en parler partout dans le pays, comme ça tout le monde verra qui est ce con de rabbin, et tout le monde comprendra à quel point sa communauté nous emmerde".
Mais bon, je pense pas que ça soit ça.
Répondre à ce message