« Théorie du genre : des élèves absents du fait d’une étrange rumeur », titrait mardi Le Figaro.
Le phénomène toucherait les quatre coins de la France. Le 24 janvier, 86 élèves turcs, gitans et maghrébins sur 240 étaient ainsi absents de certaine école strasbourgeoise de zone prioritaire. La rumeur viendrait de Farida Belghoul, personnage haut en couleur et initiatrice en son temps de la Marche des beurs, qui a fait de la théorie du genre à l’école son cheval de bataille. Depuis le début de l’année, elle appelle les parents à montrer leur désaccord par un boycott de l’école une fois par mois.
Au gouvernement, dans les rectorats, chez les syndicats de professeurs, on ouvre de grands yeux indignés : Quooooiiii ? Mais quelle « étrange rumeur » ! Najat Belkacem affirme sans ciller que la théorie du genre n’existe pas, Vincent Peillon soutient, lui, qu’il la refuse (penser, à l’avenir, à accorder ses violons : elle n’existe pas ou on la refuse ?), et Anne-Marie Haller, secrétaire départementale de l’UNSA dans le Bas-Rhin, remarque quant à elle que « cette campagne a touché un public crédule et peu éduqué ».
Ben merci pour lui, ça lui ira droit au cœur. Il faut le savoir, les Turcs, les Gitans, les Maghrébins deviennent « un public crédule et peu éduqué » dès lors qu’ils ne sont plus LA chose des socialistes et qu’ils ne gobent plus leur bonne parole.
Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr
À lire aussi, sur Vincent Peillon :
« Peillon, homosexualiste honteux ! »
« Ligne Azur : quelle approche de la sexualité M. Peillon propose-t-il à nos enfants ? »
« Les Journées de retrait de l’école font trembler le système politico-médiatique »
Pour comprendre et rejoindre l’action des Journées de retrait de l’école :
jre2014.fr
facebook.com/jre2014
À lire aussi, sur la théorie du genre :
« Farida Belghoul sur l’introduction de la théorie du genre à l’école »
« "ABCD de l’égalité" : une propagande "douce" marquée par la théorie du genre »
« Le député PS Christian Assaf exige des poursuites contre les opposants à la mise en place de la Théorie du genre à l’école »