Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

« Théorie du genre : des élèves absents du fait d’une étrange rumeur », titrait mardi Le Figaro.

Le phénomène toucherait les quatre coins de la France. Le 24 janvier, 86 élèves turcs, gitans et maghrébins sur 240 étaient ainsi absents de certaine école strasbourgeoise de zone prioritaire. La rumeur viendrait de Farida Belghoul, personnage haut en couleur et initiatrice en son temps de la Marche des beurs, qui a fait de la théorie du genre à l’école son cheval de bataille. Depuis le début de l’année, elle appelle les parents à montrer leur désaccord par un boycott de l’école une fois par mois.

Au gouvernement, dans les rectorats, chez les syndicats de professeurs, on ouvre de grands yeux indignés : Quooooiiii ? Mais quelle « étrange rumeur » ! Najat Belkacem affirme sans ciller que la théorie du genre n’existe pas, Vincent Peillon soutient, lui, qu’il la refuse (penser, à l’avenir, à accorder ses violons : elle n’existe pas ou on la refuse ?), et Anne-Marie Haller, secrétaire départementale de l’UNSA dans le Bas-Rhin, remarque quant à elle que « cette campagne a touché un public crédule et peu éduqué ».

Ben merci pour lui, ça lui ira droit au cœur. Il faut le savoir, les Turcs, les Gitans, les Maghrébins deviennent « un public crédule et peu éduqué » dès lors qu’ils ne sont plus LA chose des socialistes et qu’ils ne gobent plus leur bonne parole.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

À lire aussi, sur Vincent Peillon :
- « Peillon, homosexualiste honteux ! »
- « Ligne Azur : quelle approche de la sexualité M. Peillon propose-t-il à nos enfants ? »
- « Les Journées de retrait de l’école font trembler le système politico-médiatique »

 

Pour comprendre et rejoindre l’action des Journées de retrait de l’école :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

 

À lire aussi, sur la théorie du genre :
- « Farida Belghoul sur l’introduction de la théorie du genre à l’école »
- « "ABCD de l’égalité" : une propagande "douce" marquée par la théorie du genre »
- « Le député PS Christian Assaf exige des poursuites contre les opposants à la mise en place de la Théorie du genre à l’école »

Retrouvez Farida Belghoul chez Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #707877
    Le 31 janvier 2014 à 08:20 par Marie59
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    C’est pas très difficile, avec internet, il suffit de quelques clics et on tombe sur le fameux document : "Standards for sexuality in Europe" élaboré en Allemagne par l’OMS à l’intention des gouvernements européens. Dans les nouvelles recommandations européennes de ce document on peut lire que, selon les experts, l’éducation sexuelle devrait commencer dès la naissance !

    S’il n’y avait aucun problème avec ces directives, pourquoi donc dans divers pays européens, il y a des campagnes de protestations ? Comme à Madrid par exemple. En Italie aussi, où l’on a fait venir dans les écoles des membres d’associations LGBT pour parler aux enfants ! En Suisse aussi la protestation monte :

    http://www.lesobservateurs.ch/2013/...

    Non, non, ne vous inquiétez pas... Mais ils veulent endormir qui avec leurs mensonges ?

     

    Répondre à ce message

  • #707924
    Le 31 janvier 2014 à 10:02 par Henri
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    Il serait TRES intéressant qu’un journaliste "non-prostitué" (on peut rêver, hein...) questionne VRAIMENT Peillon ou NVB pour les mettre en face de leurs contradictions et ainsi dévoiler à tous que, derrière le vernis "d’égalité" qu’ils prêchent à tout va, c’est bel et bien la théorie du genre qui se cache.

     

    Répondre à ce message

  • #707925

    Photo superbe. On dirait une affiche de pub. Une de ces affiches qui sollicitent de démentiels effets de zygomatiques mimant une espèce toute particulière de délire d’enthousiasme pour... RIEN...Qu’est qui les rend apparemment si satisfaits, si heureux, ces deux tristes spécimens ? Il viennent prendre des enfants cobayes en otage pour vendre leur dernière ’balançoire’. Une énième ’réforme’, une nouvelle ’expérimentation’. C’est toujours de travail sur les autres qu’il est question, et jamais de travail sur soi-même. Car, évidemment, si le système qu’ils ’gouvernent’ ne parvient pas a sortir du marasme, c’est évidemment ’la faute des autres’, de ce Peuple imbécile, inconscient, insoumis, et c’est ça qu’il faut faire passer bon gré mal gré dans la toute nouvelle filière qui va le redresser. ’En haut je sais, en bas je me tais’ (dixit un ex 1° ministre...) Ces deux tristes rejetons de la pensée unique verrouillée, surgeons dépassés et tordus d’une doctrine totalitariste caduque et discréditée ailleurs dans le passé et dans l’Ici-Maintenant par ses RESULTATS ; tentent inlassablement de perdurer à tous prix et ne reculent devant aucune Transgression pour ça.

    Dans son bureau luxueux, l’édile consterné,
    Elabore subreptice des plans pour se survivre.
    Agite des drapeaux des slogans dépassés
    Organise des ’fêtes’, fait souffler dans du cuivre.

     

    Répondre à ce message

  • #707927
    Le 31 janvier 2014 à 10:06 par Christine
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    La théorie du genre, une rumeur ????

    Allez, rafraichissement de mémoire, VOIR PAGE 13 du compte-rendu de la commission des affaires culturelles et de l’éducation du 28/2/2013 :

    http://www.assemblee-nationale.fr/1...

    "...une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréo types sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites... La théorie du genre est déjà ancienne et n’est pas une idéologie propre à renverser toutes les valeurs de la société... Quelle idéologie véhiculerait donc la théorie du genre ? Elle se borne à dire que des hommes et des femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. Ce n’est que le constat d’un vécu, qu’il faut prendre en compte. Nous demandons l’égalité des genres..."

    où l’on apprend aussi page 9 que l’école maternelle a failli perdre son nom pour être nommée ECOLE PREMIERE, parce que : "...le terme maternelle ne plaide pas pour l’égalité des sexes...dévalorise le rôle des enseignants...il établit un lien implicite entre la femme et le premier âge...est daté et décalé par rapport à [nos] objectifs..."

    Alors... Déni ? perte de mémoire ?...

     

    Répondre à ce message

  • #707947
    Le 31 janvier 2014 à 10:31 par arkhamian
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    Et, bien évidemment, on pointe dans les médias que ces retraits sont le fait des "bougnoules", pour faire court et direct. Pas de l’honnête Français bien éduqué, évidemment. Il est vrai que le bon con de Français, bien docile (et bien matraqué, fiscalement et intellectuellement), a cessé depuis longtemps d’exercer son esprit critique, d’essayer un tant soit peu d’aller à l’encontre des décisions officielles, trop risqué : on y perd son travail, ses amis, sa famille, son compte en banque, en tant que "facho", et on finit au mieux dépressif.
    Bravo à tous ceux qui ont encore le courage d’exercer leur liberté dans le "pays des Droits de l’Homme" !

     

    Répondre à ce message

    • #708315
      Le Janvier 2014 à 16:23 par Iskandaar
      Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

      Non, des sauvages, les races inférieures à civiliser voyons ! Civiliser les avec du mariage pour tous, les Femen et la théorie du genre ! et ceux qui n’acceptent pas la mission civilisatrice (illuministe) seront le fatras des forces obscures et barbares de ce monde... fascistes, anti-sémites, extrémistes... Et oui toujours la même soupe maçonnico-humaniste qu’ils servent. Tout ça n’est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, juste que maintenant c’est plus visible, le processus s’accélère...

       
  • #707953
    Le 31 janvier 2014 à 10:37 par krissy59
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    Donc, selon Anne-Marie Haller, les Turcs, les Gitans et les Maghrébins sont des gens crédules et peu éduqués ? C’est de la diffamation en plus d’être une insulte à la capacité de ces gens à avoir un discernement !
    Nous découvrons chaque jour un peu plus le vrai visage de ceux qui prônent à tout-va les valeurs de la République, les leurs surtout.

     

    Répondre à ce message

  • #708046
    Le 31 janvier 2014 à 12:33 par Paul82
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    « cette campagne a touché un public crédule et peu éduqué »
    "la théorie du genre n’existe pas"
    Etc

    Nous avons le parfait exemple que ces gens ne se rendent même plus compte de ce qu’ils disent. Quand on en vient à insulter sa propre clientèle électorale, à nier l’évidence (ou disons s’emmêler les pinceaux - le doute bénéficie à l’accusé), à inventer des absurdité (Soral le nazi, faut le faire !).... C’est vraiment la fin d’une époque. Tant mieux d’une certaine manière, mais la transition se fera douloureusement (je renvoie aux video du mois de Soral : un effondrement économique, doublé de conflits armés plus ou moins ouvert n’a rien d’impossible).

     

    Répondre à ce message

  • #708309
    Le 31 janvier 2014 à 16:14 par swift
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    allez donc sur le site http://jre2014.fr/ pour trouver le calendrier du jour de retrait de vos enfants de l’école en fonction de votre département.

    J’ai envoyé un mail au coordinateur local et il m’a renvoyé les éléments pour agir.

    Simple, efficace, mon fils n’ira pas à l’école le 10 février prochain et le mot d’excuse expliquera :

    Mon fils n’est pas venu le 10 février à l’école pour participer avec ses parents à la campagne "Journée de Retrait de l’Ecole pour l’interdiction de l’idéologie du genre dans tous les établissements scolaires de France."

     

    Répondre à ce message

  • #708391
    Le 31 janvier 2014 à 17:08 par tony gondolfini
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    Bonjour.
    Une certaine Mme Haller a avancé ceci :"Parmi les parents qui ont obsérve la J.R.E figure une population crédule et peu éduqué"
    Pour sa gouvérne je suis médecin musulman et j’adhére viscéralement au projet de Mme Belghoul,j’y aurai par principe refuser cette fumisterie sans suivre les recommendations de qui que soit d’ailleurs.
    Comme réponse à Mme Hallaire,je dirais ceci :-Merci madame de votre souci pour l’émancipation de l’hmanité,mais pour un principe de pédagogie,commencez par réhausser mon niveau d’instruction de base,avant de vouloir l’étoffer par une trasmission d’un savoir aussi sophistiqué pour l’ésprit étriqué dont j’ai hérité.

     

    Répondre à ce message

  • #708411
    Le 31 janvier 2014 à 17:21 par Vox Populi
    Ces parents qui boycottent la théorie du genre à l’école…

    Ce qui prouve bien que ce gouvernement n’aime pas le peuple de France dans son intégralité ! Il a juste tenté pendant des décennies de séparer les français de toutes origines (et y a hélas presque réussi..) pour mieux régner.
    Aujourd’hui, Français musulmans, vous voici vous aussi bafoués, par le pouvoir en place. Espérons que cet affront rapprochera tous les français contre cet ennemi commun...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents