@ hachibi
Selon toi...ce qu’il se passe en Syrie est de la faute de bachar-al-assad, c’est ça ? La destruction de Irak et de la Libye avec le soutien de la ligue traitre arabe était légitime, tu n’as décidément rien compris
Ta réflexion est partisane. J’ai une autre analyse plus globale et à mon avis, plus neutre que la tienne. Je ne pars pas du principe qu’il y a des méchants et des gentils, mais des supers-puissances qui s’affrontent par pays interposés. Elles sont toutes aussi arrogantes, belliqueuses et bouffies d’orgueil, les unes comme les autres. Dans cette configuration, Bachar Al Assad n’est pas en mesure de décider lui-même du destin de son pays. Il est interchangeable, comme tous ceux qui ont été plébiscités, voire pour certains, carrément mis en place par l’une ou l’autre des supers-puissances ennemies. Hussein, Kadafhi, Moubarak, Ben Ali, Bagbo, Karzaï, et bien d’autres, font partis soit, des chefs d’Etat qui n’avaient de pouvoir que celui de maintenir un statu-quo pendant la guerre froide, soit de garantir les intérêts des USA sur les territoires qu’ils ont conquis depuis la chute de l’URSS.
...la balkanisation de moyen-orient et l’isolement des deux seul pays en mesure de contrecarrer L’Egonomie americano-sionniste...a savoir La Russie et la chine et ça...poutine et tao le savent.
Il est logique que lorsque qu’un ennemi s’affaiblit, l’autre en profite pour annexer le maximum de territoires qui étaient sous sa coupe. La Grande Russie est bien obligée de s’allier avec la Chine, qui n’est pas vraiment son meilleur ami, pour tenter de reconstituer ses forces. Les BRICS, ainsi que les pays de l’Alba, se sont clairement positionnés au côté de la puissance Chino-Russe, alors que les américains maintiennent leur pouvoir au sein de l’Otan.
Je maintiens mes propos sur le fait que Poutine et Hu Jintao, n’ont vraiment pas besoin de gérer une guerre en Amérique du Sud en ce moment. Même si l’Argentine est dans son droit, la situation des Malouines n’est pas urgente. Les sanctions que souhaite le jeune et impétueux chef d’Etat équatorien sont sûrement entendues avec bonheur du côté Anglais. Quelle occasion inespérée pour eux d’intervenir aux Malouines s’ils étaient sûrs que les pays de l’Alba rentreraient dans le conflit. En tous les cas, s’ils n’étaient pas sûrs, Chavez vient de leur donner la réponse. Et comme la France fait partie de l’Otan, je n’ai pas envie d’un envoi de troupes françaises sur le Venezuela.