J’ai beaucoup aimé son intervention au salon du Bourget, je crois que dans une vidéo il disait qu’il avait grandit dans la campagne bref loin de la ville, et je comprend cet amour qu’il a pour notre pays, et ceci je le remarque beaucoup chez les "personnes issus de l’immigration" (désolé pour l’expression) qui n’ont pas vécu dans les cités HLM, mais justement dans ces petites campagnes et villages de France.
Seulement j’aimerai dire que même si je respecte Fils De France et toutes ces personnes qui essaie de faire évoluer les choses, je ne comprend pas ce besoin toujours de prouver que nous musulmans on est capable d’être patriotes, d’aimer la France ect... Je n’ai jamais ressenti ce besoin en tant que française de confession musulmane. Je suis née en France, j’ai étudié en France, je travaille pour la France, étant dans le domaine de la science, la plupart des français que je côtoie ont le projet tous de partir ailleurs aux USA, en Angleterre ect, je n’ai jamais ressentie ce besoin de partir ailleurs, le fruit de mes recherches (neurosciences) j’aimerai qu’il soit en France, pour la France... Je suis très sévère avec mes élèves avec l’orthographe car notre langue est une très belle langue, et le français des élèves est devenu critique !
Bref je m’égare, tout ça pour dire que mon amour pour la France je le vis tous les jours au quotidien, et de façon naturelle, pas besoin de le prouver à qui que ce soit, pourquoi en tant que musulmane je devrai plus le prouver qu’un autre français ? A force de toujours répéter "musulmans patriotes" on montre justement qu’un musulmans patriote c’est quelque chose d’extraordinaire alors que la plus part le sont depuis toujours.
Répondre à ce message