ET PENDANT CE TEMP LA :LA SOEUR TAUBIRA SE LAMENTE ! ! !
Christiane Taubira "souffre d’un chagrin d’amour"
La ministre de la Justice assure dans un entretien donné à "Paris Match" être "toujours amoureuse" de l’ex-leader indépendantiste guyanais Roland Delannon.
À la une du Point.fr
Christiane Taubira a le coeur brisé. Dans un entretien donné à Paris Match, la ministre de la Justice évoque sa rupture avec son ex-mari. Christiane Taubira assure être "toujours amoureuse" de Roland Delannon, ex-leader indépendantiste guyanais avec qui elle a eu quatre enfants. "Je suis toujours amoureuse de mon mari. Sauf que, dans mon mental, il n’est pas concevable que je revive avec lui", précise la garde des Sceaux à l’hebdomadaire.
Christiane Taubira rencontre Roland Delannon il y a un peu plus de trente ans, lorsqu’elle adhère au Mouvement guyanais de décolonisation. Après le mariage et la naissance d’un premier enfant et alors que le mouvement se radicalise, le couple doit vivre dans la clandestinité. L’ex-mari de Christiane Taubira est arrêté et condamné à une peine de prison.
Après avoir purgé sa peine, il fonde un nouveau parti avec Christiane Taubira, Walwari. Les deux époux souhaitent mettre un terme à la corruption en Guyane. Dès 1993, Christiane Taubira est élue députée. Son mari n’apprécie guère le culte de la personnalité qui s’installe autour d’elle et présente, sans l’en avertir, une liste dissidente en 1998. C’est la fin de leur histoire.
"Tout ce que j’ai loupé"
Christiane Taubira reconnaît dans Paris Match ne pas avoir vu les appels au secours de son mari. "Je me suis battue sans avoir conscience de l’impact sur mon époux. J’ai sous-estimé le poids du regard social de la société guyanaise. J’ai compris trop tard que cet homme, d’une très grande valeur, m’a appelée au secours cinquante fois", ajoutant avoir "pris conscience de tout ce (qu’elle) a loupé".
La ministre évoque également dans l’entretien sa vie politique, affirmant n’avoir "aucune envie" de prendre la place de Jean-Marc Ayrault. "Que voulez-vous que j’aille faire dans cette galère ?" demande la garde des Sceaux.
Christiane Taubira tacle par ailleurs Marine Le Pen, expliquant qu’elle ne souhaite pas débattre avec la patronne du FN. "Je ne veux pas entrer dans ce jeu médiatique malsain, destiné uniquement à doper l’audimat. On ne m’instrumentalise pas ainsi. Je veux débattre avec des gens qui pensent", explique-t-elle.
on s en bat les couilles.
Répondre à ce message