Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chypre : le chef de l’Église orthodoxe appelle à sortir de l’Union européenne

Chypre ferait mieux de sortir de l’Union européenne avant qu’elle ne s’effondre, a estimé le Primat de l’Église orthodoxe de Chypre, l’archevêque Chrysostomos II, (photo ci-contre) dans une interview accordée à la chaîne russe Pervy Kanal.

"Aujourd’hui, les économies espagnole, portugaise et italienne sont en danger. Et si l’économie italienne est détruite de la même manière que la nôtre, l’UE n’y survivrait pas. Mais ceux qui dirigent l’Europe, et ceux qui prennent les décisions au sein de la dénommée Troïka, sont inconscients de tellement de choses que cela risque de provoquer un effondrement de l’Union européenne. C’est pourquoi je pense qu’il nous faut sortir de l’UE avant que cela ne se produise", a déclaré le religieux.

L’archevêque a également fait part de son intention de se rendre à Moscou "prochainement" pour s’entretenir avec des représentants des autorités ecclésiastiques et civiles. Selon les journalistes de la chaîne, la visite de l’archevêque a été concertée avec le président chypriote.

Auparavant, Chrysostomos II a annoncé que l’Église chypriote était prête à mettre sa fortune à la disposition de l’État en vue de faire sortir le pays de la crise. L’Église orthodoxe de Chypre est l’un des plus importants propriétaires fonciers de l’île.

Prolonger l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article