On ignore si cette colère sera entendue, mais vu sa puissance, malgré la distance sociale entre le bas et le haut, elle a de bonnes chances de remonter jusqu’au Château, où règnent Brigitte & Kohler.
@loeildumondee #respect #tiktokvideo #tiktokvideoviral #tiktokvideos #tiktokfrance #Humours #Expériencesociale #conseil #Coupdegueule ♬ son original - L’œil du monde
La Poste est dans le viseur du gouvernement, comme tous les services publics qui fonctionnent encore en France. L’État néolibéral dégraisse tout ce qu’il peut, du moment que c’est au service du citoyen, et les règles de l’Union européenne le soutiennent dans cette démolition déguisée en modernisation. Derrière, c’est le Capital qui bouffe le Travail.
Tout ça pour dire que cette colère de travailleuse ne passe pas par La Poste, mais par les RS, chinois en l’occurrence, c’est plus direct et plus rapide. En face, dans la maison mondialiste, des plumitifs préparent le monologue du porte-parole de la Banque, qui consent, après des mois de répression inqualifiable, à s’abaisser à parler à ceux qui ne sont rien.
Macron se félicite d’avoir promulgué sa réforme des retraites : « Il a montré sa capacité à réformer dans la difficulté et il est fier d’avoir battu les syndicats », affirme l’un de ses interlocuteurs. « C’est à cela que l’on reconnaît un grand chef d’État ». En toute modestie... (Nils Wilcke, Off)
Pour lui, le débat sur les retraites est plié, il a gagné – l’élément de langage a été envoyé à toute la presse de soumission –, et son Premier ministre tente de ramener le calme. Son mot préféré : l’apaisement.
Validation de la réforme des retraites : « il n’y a ni vainqueur ni vaincu », estime Borne. (AFP)
Malheureusement, il semble que les vœux d’apaisement de l’exécutif soient tombés dans l’oreille de sourds. Il y a même des Français, désobéissants, qui ont lancé le boycott de la palabre, tandis que d’autres proposent de manifester à 20 heures pétantes devant les mairies du pays. Les Français sont vraiment butés. Pourquoi n’acceptent-ils pas de perdre, une bonne fois pour toutes ?
Ça fait du bien. pic.twitter.com/S5HVAk48gC
— Damien Maudet (@damienmaudt) April 16, 2023
La démocratie a été violée et tordue par le chef de l’État et ses conseillers occultes. La loi sur les retraites a sauté le Parlement, le Sénat a avalisé l’arnaque, Borne a matraqué le tout avec le 49.3, plus rien ne fonctionne dans la Ve République, tout est bidon, déglingué, exsangue. La gouvernance a perdu toute légitimité, ses lois de destruction sociale sont autopromulguées, il n’y a plus que la guerre contre la Russie ou la Chine (ou les deux !) qui peut éteindre le chaos intérieur. C’est pourquoi les forces occidentales mondialistes, auxquelles Macron est soumis, attisent le feu ukrainien.
Les Français sont engagés dans une course contre la montre, une course vitale : s’ils ne gagnent pas la guerre contre le haut sur le plan intérieur, ils auront la guerre horizontale sur le plan extérieur. On les lancera contre un autre peuple, qui plus est un peuple ami ! Pendant ce temps, l’image du Président, totalement dégradée à l’intérieur, s’effondre à l’extérieur. Preuve en est ces deux flèches de la presse allemande et britannique :
Le lâchage mondial de Macron commence. Chapô d’un article du Spiegel « Le président français est sous le feu des critiques. Mais un problème en particulier est minimisé depuis des années : l’origine de sa relation avec sa femme Brigitte. » (Jean-Yves Le Gallou)