Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Colonel Robardey : Rwanda, la guerre US par proxy contre la France

Il y a double actu sur le Rwanda, en ce début mai 2024 : d’abord, « l’anniversaire » des 30 ans du début du conflit qui dégénérera en génocide, des Tutsis et des Hutus (car la guerre entre les deux ethnies ne s’est pas arrêtée en juin 1994) ; puis, de manière plus anecdotique, la proposition du Premier ministre britannique d’envoyer les migrants indésirables au Rwanda, une nouveauté de la perfide Albion.

 

 

Nous savons depuis belle-lurette, c’est-à-dire les ouvrages de Lugan sur le Rwanda, écrits avant les événements tragiques d’avril 1994, que ce petit pays d’Afrique centrale est le lieu de toutes les luttes entre les impérialismes (et leurs services de renseignement) : français, anglo-américain, sud-africain, israélien (ah, les diamants du Congo…) et ougandais. Car les Ougandais de Museveni ne sont pas de simples spectateurs, dans cette histoire. Kagame sera leur fer de lance.

Puis nous avons eu la publication, sur Kontre Kulture, de l’excellent ouvrage de Patrick MBeko, qui replace le « génocide » dans la perspective d’un affrontement entre Anglo-Américains et Français, affrontement que nous avons perdu sur le terrain de l’image, faisant de la France la complice de génocidaires hutus.

La vérité, bien entendu, est ailleurs, ou différente, et si aujourd’hui la France est en partie chassée de l’Afrique, c’est bien grâce à la stratégie de l’Empire (américain), qui voulait récupérer la Françafrique et ses richesses. La gauche française s’est fait la complice de cette opération, et sans vouloir jouer aux impérialistes façon XIXe (siècle), on peut dire que la gauche française – du type Mediapart – a au fond toujours fait le jeu des Américains. Volontairement ou pas, c’est toute la question.

Mais nos gouvernements successifs n’ont pas été plus courageux, jusqu’à Macron qui s’est rabaissé et a rabaissé la France devant Kagame (la France avait eu des « responsabilités », mais n’a « pas été complice »), qui est aussi un génocidaire ! Les médias antifrançais de chez nous (!) se sont jetés sur la pâtée empoisonnée par les Américains, et ont empoisonné le grand public avec une story hollywoodienne où l’Amérique a le beau rôle et la France le mauvais.

C’est d’ailleurs dans le domaine culturel que l’hypothèse antifrançaise est devenue « vraie ». Dans aucun des films documentaires ou de fiction la position américaine n’est révélée ni critiquée ; en revanche, les Français sont porteurs de tous les maux, jusqu’à la complicité de crimes contre l’humanité. Un travail parfait de l’appareil d’État américain.

Maintenant, avec le colonel Robardey, remarquablement informé en termes de politique visible et de politique profonde, entrons dans la complexité de ce dossier...

 

L’interminable guerre du Rwanda-Kivu-Congo

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Rishi (King-Kon) veut évacuer 20 000 zonards d’ici 5 ans et laisser entrer 1200000 "migrants" par an. C’est plus de la flûte c’est du hautbois. Ils avaient déjà promis çà et n’ont rien fait. Endormir toujours, calmer les foules pour détourner les voix dans les élections européennes. Les USA ont fustigé cette incartade au droit humani-taire à pourrir la vie des gens.

     

    Répondre à ce message

  • #3357745
    Le 2 mai à 19:00 par Centurion Primipile
    Colonel Robardey : Rwanda, la guerre US par proxy contre la (...)

    Très intéressant l’interview du colonel Robardey.
    Un officier brillant connaissant très bien ses dossiers et le terrain.
    Merci à lui, a Eric et à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas en quoi ,il serait inhumain de renvoyer un migrant dans son pays .Le fait de l’ avoir accepté sur un territoire étranger en lui faisant miroiter des choses qu’il ne pourra pas obtenir ,est déjà inhumain .Mais la réalité est tout autre ,car ce n’est pas pour aider un migrant ,mais pour déstabiliser l’ occident par des personnes incompatibles par leurs cultures sauf quelques exceptions .Si l’ occident veut aider ces personnes ,alors qu’ils le fassent dans leur pays ,ce serait bien plus intelligent et bien plus cohérent .Faire venir des migrants dans un pays dans de telles conditions m’ agace au plus haut point ,car c’est une duperie concernant l’ aide qui serait apporté et ne changera rien au problème mais l’ accentuera dans les deux sens .Pour le migrant et pour l’ occidental .

     

    Répondre à ce message

  • Oui... Bernard Lugan, qui avait été nommé expert pour étudier le dossier Rwandais, fut évincé dès qu’il démontra que la France avait été une fois de plus cocufiée par les EU qui ont donc réussi à mettre la main sur la région des grands lacs.

    La neutralisation suivie de la castration de la France partout dans le monde va bon train. Sarko et sa clique ont fait "du bon boulot" du côté des anciennes colonies francafricaines et Macron fait le nettoyage final en vendant toutes (presque) les technologies et fleurons industriels français.

    La touche finale est en cours puisqu’il est fortement question d’évincer la France du Conseil de la fosse yankeesée du "Conseil de l’Europe", au profit d’une Allemagne totalement acquise aux intérêts américains privés, au point qu’elle se torpille toute seule avec l’Ukraine.

    Washington joue son va-tout, le $ n’est plus le maître des échanges mondiaux, certes, mais la caste néoconne euro-américaine est en train de livrer une guerre dévastatrice en matière d’informations préfabriquées et doxatiques.

    Je suggère à cet égard de lire le dernier livre de Klaus Schwab et Thierry Malleret (son co-auteur français) titré "Le Grand Récit". Vous y découvrirez au fur et à mesure de votre lecture la méthode de cette caste qui, sur un ton démagogique tout au long du rédactionnel, enfonce des portes ouvertes sur tous les domaines sensibles en sachant très bien que leur façon de s’exprimer va plaire immédiatement aux jeunes générations dénuées de culture géo-politique, historique et sociale.

    Ce livre est une sorte de bréviaire un peu comme les "livres blancs" de l’inénarrable Attali... il est avant tout destiné aux membres richissismes et puissants du FEM et accessoirement à quelques particuliers fortunés qui les soutiennent. C’est un véritable mode d’emploi pour manipuler les "narratifs".

    Ce livre coûte 7 € sur Amazon... dommage qu’il faille commander dans ce hangar à quincaillerie mondialisée... :-(

     

    Répondre à ce message

  • #3358364

    Passionnant du début à la fin. Cela me change du manuel scolaire de terminale HGGSP ! (Histoire-Géo-Géopolitique-Science-Politique).
    Merci colonel !

     

    Répondre à ce message