Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron : génocide Rwanda, pas bien ; génocide Palestine, bien

100 députés (sur 500) pressent Macron de ne plus livrer d’armes à Israël

Une goutte d’honneur dans la lamentable soumission du politique (français) à l’axe israélo-américain. Pendant que les Israéliens assassinent les civils palestiniens en masse, la France continue de livrer armes et pièces au pouvoir génocidaire de Tel-Aviv.

 

 

L’extrême gauche rappelle que c’est contraire au droit international, mais Macron et ses maîtres – Blinken et Netanyahou – s’assoient dessus. Ce qui compte, c’est le droit du plus fort. Et à ce jeu, les Palestiniens ne pèsent rien devant la machine de guerre israélo-américaine, qui ratonne du musulman depuis 30 ans déjà (Irak, Afghanistan, Syrie).

 

 

Pendant ce temps, l’air de rien, l’anti-France fête le 30e aniversaire du déclenchement du génocide rwandais, rappelant, comme un mantra (anglo-américain) que la France aurait pu stopper le génocide. Alors que le génocide faisait partie du plan de reprise du pouvoir par Kagame et ses troupes (FPR), bien soutenus par Museveni (Ouganda), avec tout l’axe anglo-israélo-américain derrière.

Il y a le bon génocide et le mauvais génocide

Car ensuite viendra la terrible guerre du Congo, encore plus meurtrière que celle du Rwanda, qui permettra à ce petit d’assurer le pillage des réserves minières de l’est du pays et de devenir le gendarme de l’Afrique centrale. Mais c’est aller trop loin pour les journalistes français, qui croient dur comme fer à la version primaire et victimaire.

 

 

La France ne pouvait évidemment pas éviter les massacres inter-ethniques (Hutus contre Tutsis, et réciproquement), qui étaient en germe depuis des décennies.

Aujourd’hui, la même question ne se pose curieusement plus pour le génocide en cours : la France pourrait-elle mettre un terme au génocide des Palestiniens par une armée israélienne devenue folle ?

Par ailleurs, les 4 000 soldats dits binationaux qui participent directement ou indirectement au génocide à Gaza seront-ils traités comme les revenants français de Daech ? Seront-ils jugés pour crimes de guerre ?

 

 

Laissons les agents du Système médiatico-politique s’arranger avec leur conscience pourrie.

 

LCI a du mal à admettre le génocide des Palestiniens

 

Public Sénat revient sur la guerre civile d’avril 1994 au Rwanda

A 30’03, sans surprise, Macron valide à demi-mot le scénario de la responsabilité française établi par les Anglo-Américains.

« La France a un rôle, une histoire, et une responsabilité politique au Rwanda. Elle a un devoir, celui de regarder l’histoire en face et de reconnaître la part de souffrance qu’elle a infligée au peuple rwandais en faisant trop longtemps prévaloir le silence sur l’examen de la vérité. »

 

Osera-t-il, dans 30 ans, dire la même chose sur l’implication de la France – avec raison cette fois-ci – dans le génocide palestinien ?

Sachez distinguer le bon du mauvais génocide

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3346076

    Les chrétiens prient un Dieu qui est bon et miséricordieux, tout comme les musulmans...le même Dieu donc normal.
    Par contre le Judaïsme prient yahvé et le mal.
    Yahvé=Lucifer ?

     

    Répondre à ce message

  • #3346078
    Le 6 avril à 23:41 par Francois Desvignes
    Macron : génocide Rwanda, pas bien ; génocide Palestine, bien

    - Mon boulanger ne fabrique pas des gâteaux pour lutter contre le diabète mais pour gagner de l’argent. Que vous les lui achetiez pour fêter votre anniversaire ou pour bichonner votre cholestérol, est de votre responsabilité.

    - La France fabrique des armes pour en vendre. Après que ceux qui les achètent s’entretuent entre eux est, de leur part, à la fois une preuve d’intelligence d’avoir choisi "la qualité française" et une marque d’idiotie d’avoir laissé leur ennemi s’en équiper pareillement.

    Or, la France n’est pas responsable de la connerie du monde et de la méchanceté de Caïn.

    Puisqu’elle aussi fait partie du monde et descend de Caïn.

     

    Répondre à ce message

    • #3346144

      Exactement.
      De plus, noter la gratitude de la belle jeune rescapée rwandaise, sauvée avec sa sœur par les soldats français et non par des Africains. Réponse de la mignonne : ils auraient pu en faire plus ! Je dis même qu’ils auraient pu empêcher le massacre !
      Mais que doit donc la France au Rwanda et aux Rwandaises ?
      La mignonne leur doit la vie, elle.
      Un petit merci ? Plutôt qu’une analyse géopolitique digne de nos colons bien accrochés, quels qu’ils soient ?

       
    • #3346181

      La France fabrique des armes pour le tiers monde, mais s’équipe avec de l’armement allemand (c’est plus sûr...).

       
    • #3346376

      Pourquoi pas...je suggere dans ce cas que le boulanger français vende ses gateaux aussi aux palestiniens sans soucier de leur diabete, car comme vous dites si bien c’est pas son rôle de s’em meler. Vous êtes d’accord j’espère

       
    • #3346424
      Le 7 avril à 20:33 par ProtégeonslaPalestine
      Macron : génocide Rwanda, pas bien ; génocide Palestine, bien

      Le propos de @François Desvignes est, une fois de plus, de la casuistique de sophiste qui oscille entre aberration syllogistique et improbité crasse.

       
    • #3346650

      le pâtissier fabrique des gâteaux pour les vendre..par pour en faire une indigestion..
      la France comme les USA ont néanmoins une part de responsabilité dans ’instabilité de ces pays qu’ils pillent sans vergogne pour que des abrutis comme nous aient leur puce dans leur i phone, la déforestation pour l’huile de palme, pour leur bocal de Nutella et le train de vie que nous avons ...
      sachons remettre les choses dans leur contexte et leur graduation envers nos responsabilité.
      La France ? c’est nous aussi ! dans notre comportement d’imbéciles !

       
  • #3346079

    Ce 2p2m est une enieme demontration que "nos dirigeants" sont a la fois des scelerats notoires envers la France qu ils font culpabiliser et mettre a l amende a toutes les occasions et dans le meme temps totalement soumis au profit d Israel dont ils prennent systematiquement la defense quelle que soient les exactions commises ! Tout cela bien sur avec la complicite de la quasi integralite des medias, de drouate comme de gaoche, qui veillent a ne surtout pas les placer face a leur traitrise et leur couardise pourtant on ne peut plus visibles ! Mais bon ce n est que du comploto-conspirationisme d extreme ultra droite antisemite et Poutinolatre !

     

    Répondre à ce message

  • #3346108

    Ceux qui évoquent les binationaux doivent arrêter de se manipuler eux même ça fait pitié.... sont français pour le bizness, vous tondre , taffer à vous neutraliser, violer piller l économie française et carburer ... mais le treillis c est pour la knesset et Sion...d ailleurs ils n iront jamais se ridiculiser dans la légion où ailleurs.... vous les mettez même dans un quartier à Marseille où au Puy-en-Velay et ils passent la serpillière et font le café...

     

    Répondre à ce message

  • #3346125

    Nous assistons à une pandémie de bégaiement sur les plateaux mainstream, c’est hilarant et jouissif.

     

    Répondre à ce message

  • #3346127

    Bravo E/R pour cet article, même le titre de LCI ’d’empecher un génocide ’. Chaque mot est mesuré, dosé....c’est insupportable.
    On remarque quand même le 2 poids/2 mesures avec l’Ukraine. Plus de 33000 morts en Palestine, hôpital bombardé, ONG bombardée.....Les notions de génocide ou crime de guerre sont ’des marques déposées’.
    Bientôt les élections Européennes pour s’exprimer....

     

    Répondre à ce message

    • #3346737

      @Jam :



      « Bientôt les élections Européennes pour s’exprimer. »



      Exactement. Quel est le parti politique français qui a le positionnement le plus juste sur ce qui se passe à Gaza ?...

       
    • #3346808
      Le 9 avril à 02:17 par Patrick Topaloff
      Macron : génocide Rwanda, pas bien ; génocide Palestine, bien

      @Link
      Il paraît qu’ils connaissent déjà le résultat à la virgule près, des élections européennes.
      Ça m’évite d’y aller, puisqu’ils connaissent déjà le gagnant, j’ai pas envie de faire de la figuration
      En plus j’ai piscine .

       
    • #3346982

      @Patrick Topaloff :

      J’entends, mais c’est renoncer un peu vite. Alors que chacun d’entre nous caresse l’espoir d’un changement de régime, voire d’une révolution, il serait paradoxal d’abandonner le seul petit pouvoir qui nous est accordé : le vote.
      Commençons déjà par peser, massivement, dans les urnes, plutôt que d’aller à la piscine...

       
  • #3346134

    Néron et Shétanyahou peuvent se serrer la main oui en effet...

     

    Répondre à ce message

  • #3346136

    Pitoyables hommes prenant le fait de nuire à son prochain et au vivant pour du courage.

     

    Répondre à ce message

  • #3346143

    L’état d’Israël, c’est la droite extrémiste dur... Lepen c’est du beurre a côté, Trump c’est de l’humanitaire...
    Gaza c’est la moitié de l’île de France pris dans les massacre femmes et enfants, nouveaux nés et vieillards... Affamé, sans médicaments, sans nourriture sans eaux, sans électricité, sans hygiène et en proie de fou sectaire israélien qui détruise la vie d’autrui... Chaud à Gaza... Qui nous dirige ? ????

     

    Répondre à ce message

  • #3346177

    Si les guerres du gang Rothshild étaient "juste", ils n’auraient pas besoin de mentir et de faire de la propagande... Le mensonge sur "les 40 bébés dans les fours" est particulièrement violent, je trouve.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents