RDP | Juillet 2023 |109 | Médias |
Vladimir Poutine s’entretient avec Christelle Néant de Donbass Insider au sujet de la propagande médiatique en France en faveur de l’Ukraine et des États-Unis. pic.twitter.com/UHEfctvYhT — Dessins de la semaine (@DessinsSemaine) July 20, 2023
fr.sputniknews.com | Septembre 2018 |23 | DéfenseSport |
Le périple réalisé en hommage au régiment Normandie-Niemen, qui « rentre très bien dans le cadre d’un pèlerinage », entrepris par l’ancien légionnaire Jonas Berteau, arrive à son étape finale. À l’approche de Moscou, il s’est arrêté à Iaroslavl où il a rencontré un mécanicien soviétique qui a fait partie du Normandie-Niemen. Lors de son voyage de 5 000 km pour rendre hommage au régiment Normandie-Niemen, Jonas (...)
francetvinfo.fr | Mars 2017 |10 | DéfenseÉconomieGéopolitique |
On savait que le président Hollande avait fait perdre 5 ans à la France, dans presque tous les domaines. On savait aussi que les journalistes du service public ne s’honoraient pas à défendre le Système, en suivant toutes les injonctions hiérarchiques, aussi incohérentes et improductives soient-elles. Mais il faut croire qu’on n’est pas encore vacciné contre le rabaissement. Les questions de ce (...)
Cet article a été vu 25753 fois Popularité : 1 Commentaires : 72 |
Article précédent L’hystérie féminine face aux lois de la nature |
Article suivant Sarkozy, favorable à une solution diplomatique en Ukraine, entérine la victoire russe |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La Russie est une grande fédération et Napoléon avec son empire aura quand même due reconnaitre la force de ce peuple qui se battait dans ces conditions, c’est des points de respects qui s’échangeait déjà à cette époque. Et puis en tant que Français, si on est souvent caricaturé en râleurs, ce qui s’exprime vraiment c’est la racine du franc ! On dit ce qu’on pense et on pense ce qu’on dit. Et si ça chiffonne quelqu’un bah au lieu de sortir un canon on lui propose d’en boire un ! Russe ça sonne comme rustre, l’air bougon et bourrin mais ça cache pas moins du bon vivant. C’est évident qu’on est fait pour s’entendre.
Bonsoir,
je confirme que les russes ont une bonne image générale de la France et des français. Concernant Napoléon, c’est un vrai héros pour les russes.Un ami russe de Saint Petersburg m’a sortis une véritable dissertation sur la dynastie des Valois et les maréchaux d’empire…Voyez donc le niveau. J’ai plusieurs amis russes avec lesquels je correspond régulièrement. Jamais un mot de travers contre les français. Ils font vraiment la part des choses. Pour « un peu » que vous soyez patriote et adepte des valeurs traditionnelles, vous êtes un frère ou une sœur. Tous soutiennent à juste titre le président Poutine. Un conseil camarades, tentez au maximum de faire la connaissance de russes ( Telegram, VK, exposition culturelle de l’ambassade russe à Paris…), ils nous tendent la main sans problème. Foncez vous ne serez pas déçus. Cultivons à notre niveau l’amitié franco-russe, nous y serons tous gagnants
La video coupe a 11.22 ... j ai ecris la fin sous la video ))) et merci pour vos gentils commentaires
Tous les étrangers qui ne sont jamais venus en France voient une France d’opérette et un Paris de dessin animé ! Quand ils arrivent ils sont en dépression, notamment les japonais !
@ anonyme
Tu devrais la visiter au moins une fois la France, un jour, elle est pas si mal que ça, quand on s’éloigne de Paris, il y a plein de musées à la campagne, de foires et de fêtes diverses en été. Ceux qui dépriment, ce sont ceux qui restent collés au tour operator et aux circuits touristiques mal gérés. Ceux qui ont des amis ou de la famille en France et qui la visitent donc loin des circuits officiels en ont un bien plus agréable souvenirs. En tout cas, c’est plus charmant que la province turque qu’on appelait germania !
On sait très bien que c’est le climat (le général Hiver) qui a vaincu les hordes de nabot Léon ! Ce pays est impraticable au printemps et invivable l’hiver ! Il nsuffit d’attendre que les armées conquérantes gèlent l’hiver et s’embourbent au printemps !
Anti-Napoléon,anti-de Gaulle,anti-çi,anti-çà:il y a des gens qui se définissent toujours par la négation:je connais le truc pour avoir été commerçial:derrière quand on creuse pour savoir pourquoi le non,pourquoi contre,pourquoi anti,on s’aperçoit que leurs raisons sont creuses la plupart du temps,faites d’idées préconçues,peur du quand dira-t-on,trouilles diverses,profondes,refoulées,connaissances incertaines,etc..
Cà ne fait pas avancer le schmilblic :
qu’il est long le chemin de la Rédemption !
Oui, et sans compter que quand çà caille "à mort", un militaire Russe est capable de rester des heures sous un manteau de neige en protégeant du gel son arme (plus que lui même) ou des gars qui prennent un thé ou un café tandis qu’il ont allumé un feu pour réchauffer sous le camion le carter d’huile. Plus de communications "modernes" ? Alors, ils sont champions de Morse encore aujourd’hui et capables de construire en 2 coups de cuillère à pot un émetteur tradi... Bref, eux sont "adaptés" au grands froids (et pas seulement climatiques). Votre commentaire appelant à réflexion sur la résilience est bien vu.
@ le moine vengeur. Quand on voit l’état du pays on essaie de comprendre les causes et les responsables historiques ! On ne reste pas dans la chouinerie du constat en cherchant un sauveur en amérique ou en Russie !
@le moinillon.
Nabot Léon a renforcé l’angleterre et affaibli l’Europe !
Quant à gaugaulle il a collaboré avec les anglais !
« On sait très bien que c’est le climat (le général Hiver) qui a vaincu les hordes de nabot Léon ! »
Après les poux et les désertions à l’aller... La Grande Armée avait déjà pas mal fondu...
@ le moine vengeur
Mais non, il est pas anti-tout, il adore (on sait pas trop pourquoi) l’Almanya, cette sympathique colonie Turque (si pour toi, Istanbul est trop loin, va outre-Rhin, tu y rencontreras des gens aussi charmants et accueillants que ceux que tu peux rencontrer sur le Bosphore au printemps). Trêve d’humour.
@ anonyme
L’armée de l’empereur est allée jusqu’à Moscou à pied... les boches ont été infoutu d’en approcher la banlieue, même avec des panzer dernier cri. Donc, la horde des incompétents, c’est pas vraiment celle de germania que l’armée de Napoléon qui a plus été vaincue par la dysenterie (qui a également décimé les armées du Tsar) que par l’hiver.
Ensuite, ce n’est ni l’hiver, ni le surnombre qui a permis la glorieuse victoire soviétique, mais bien la capacité à reculer stratégiquement jusqu’à ce que les boches s’éloignent de leurs bases d’approvisionnement (ce qui prouve qu’envahir la Russie, ça reste une débilité profonde), la qualité de l’état-major Soviétique et de l’armement produit dans les usines de l’Oural et non pas aux USA.
Les Russes n’ont jamais été dans un surnombre exponentiel face aux boches : en 1941, sur les fronts sur lesquels les Russes se battaient en supériorité numériques, le rapport de force y était de 3 contre 2... et depuis 14-18, on sait que le surnombre n’est plus un atout.
Je vous demande de vous arrêter ! Souplesse et pas trop d’engueulades entre commentateurs. Allons de l’avant les Amis, car :
"N’empêche qu’à la retraite de Russie c’est ceux qui étaient à la traine qui ont été repassés".
Et, "Si çà doit tomber comme à Stalingrad..." autant ne pas se désunir. Tout autant, je comprends mal la stratégie Russe par moment, car la psychologie y’en a qu’une...
Et, les Khazars là dedans ? L’avenir s’annonce au moins "intéressant", observons, en communauté patriote, pour l’instant.
@vous n’aurez pas...
Quand on perd 23 millions de combattants à 10 contre 1 et aidé par les USA, c’est un exploit en effet !
A anonyme :
De 8 à 10 millions de soldats morts. Dont plus de 3 millions de prisonniers dans les camps de l’Axe.
Le reste ( environ 15 millions) c’est des victimes civiles.
Quand on exécute des millions de prisonniers de guerre Russes désarmés, c’est en effet un grand exploit. Deutsch Qualitayte ! Viva l’Almanya !
@ anonyme
Cessons la chouinerie de ceux qui cherchent un sauveur en l’Almanya : les causes et responsables historique, on sait qui c’est : la Banque de wall-street et ses collabo (pan-américanistes, pan-germanistes, pan-sionistes).
Le peintre autrichien à renforcé les USA !
Quant à Pépé-tintin : il a vendu la France !
Pour avoir séjourné quelques fois en Russie, les jeunes des grandes villes y sont bien plus cultivés que les Francais de leur âge.
Beaucoup s’interessent a l’art et la littérature de qualite.
Quant à la beauté des femmes la bas...n’en parlont même pas.
Vous tombez amoureux à tous les coins de rue.
Ils sont effectivement resté sur l’image de la France des annés 60 et cultivent une sorte de complexe d’inferiorité par rapport a ce fantasme.
Un petit voyage chez nous les ferait redescendre très vite et surtout serait bénéfique pour leur estime d’eux mêmes..
Ca leur montrerait également ce qu’on leur vend comme le meilleur du progrès et de la démocratie.
Moi qui ne suis pas un grand intello mais un ancien qui se renseigne depuis des lustres, je retiens quelques phrases comme çà...
La France deviendra la colonie de ses anciennes colonies (V. Poutine)
J’ouvrirai une autoroute à l’Afrique (E. Macron)
Fin de civilisation ? Grand remplacement par une nouvelle civilisation ? Tout les 1000 ans il y a de ces grandes bascules, soit ! Mais, et c’est là que çà se coince un peu dans ma tête. "L’invasion" serait un peu "militaire" "conquérante", on s’en défendrait et on pourrait perdre (une logique). Non, là, ce sont "nous" donc nos dirigeants qui sont à l’origine de tout çà. Pourquoi ?
(Je sais qu’il est interdit de dire pour Qui ? Par Qui ?, donc je ne le dis pas, tout comme je n’aborde pas l’analyse religieuse du "balai d’Israël" et de la haine que l’on mérite de leur part).
Vive la Russie, longue vie à son Président.
J’ai eu une chance incroyable aujourd’hui. J’ai pu discuter de l’histoire de la Russie avec une femme Russe vivant en Belgique. Nous avons abordé le sujet des relations étroites que la Russie et la France ont toujours entretenues. Elle m’a parlé de l’aristocratie russe de cette époque, de la diplomatie et de pleins d’autre sujet... J’adore rencontrer des gens d’une telle intelligence... Elle n’a que 30 ans et ça change radicalement des éternelles adulescents que notre société " progressiste" a contribué à créé.
Hé ! Oui ! Malgré ses égarements macronnistes, la France restera toujours un pays bien plus sympathique que l’Almanya qui a tué 25 millions de Russes au moins... et non, ce n’est pas Staline qui les a tué, mais bien les pan-germanistes.
Merci au courage des résistants souverainistes de l’escadrille Normandie-Niemen d’avoir sauvé la France alors soumise à l’empire pan-germaniste, lui-même inféodé à la banque de Wall-Street (voir les excellents ouvrages de Anthony Sutton sur la collaboration entre les pan-germanistes et Wall-street).
La France n’a pas été sauvée des Germains car elle fut envahie par eux (les Francs), en a adopté le nom et croit encore qu’elle est latine (empire germanique romain).
Les invasions romaine (Alésia) et germaine (Reims) lui ont fait effacer ses origines celtiques (ou gauloises, c’est synonyme !). Et tant qu’elle ne les reconnaîtra (au sens étymologique du terme, soit re naître avec) pas, elle ne sera jamais elle-même.
Toutatis
Tout en oubliant volontairement ceux qui étaient derrière le bolchevisme ;)
Les Francs étaient certes de culture germanique à l’origine, mais ils étaient depuis toujours les ennemis des Allemands (la bataille de Tolbiac ça vous parle ?) et ils ont adopté le latin comme langue nationale en raison de leur conversion au catholicisme. Quand au Saint Empire, il a été fondé par Charlemagne, un Franc !
Les origines celtes n’ont pas été effacées par les invasions romaines ou autre, mais par le latin qui a été volontairement adopté par les Gaulois (contrairement à une idée reçue, le latin ne s’est généralisé parmi le peuple de Gaule qu’à la chute de l’Empire romain avec l’essor du christianisme).
Il serait bon de ne pas appliquer nos présuposés modernes au passé, car s’il y a bien des régimes qui ont annihilé la culture et la langue des Français ce sont ceux qui sont issus de la Révolution.
@Sedevac
Vous devriez relire la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (que l’on pourrait aussi appeler Déclaration des Devoirs de l’Homme et du Citoyen sans changer un seul mot de ses articles.
Ce texte contient bien plus d’esprit celtique (gaulois), que n’en contiendront jamais les système royaux et aristocratiques francs (germains). Mais, pour comprendre cela, un esprit libre maîtrisant ses racines est nécessaire. Par contre, celui qui se sera soumis aux idéologies politiques et sociales qui lui ont été insérées dans le crâne ne la pourra pas.
Toutatis
@befa vous me citez parmi d’autres pseudos dans votre accusation de nostalgie. Démontrez par quel propos j’aurais quelque nostalgie même la plus infime pour le IIIe Reich. Vous affabulez.
Soit vous ne savez pas lire, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
Vous confondez régime politique aux racines indéniablement occultistes et considération pour les combattants et les peuples, quels qu’ils soient. Êtes vous catholique ? Car dans le cas contraire, vous n’êtes pas français et encore moins nationaliste.
Fin des temps :
vous sous entendez dans votre message qu’il n’y pas eu d’atrocités commises par la Wehrmacht durant la seconde guerre mondiale en particulier sur le front de l’est
C’est cela que je trouve répugnant. Systématiquement chez certains, le fait de nier l’horreur de ce qu’à fait subir le 3eme Reich aux peuples slaves notamment mais aussi en premier lieu aux Allemands eux mêmes.
Vous savez, j’ai vécu en Allemagne et je suis le premier là bas à rappeler à mes interlocuteurs l’horreur des bombardements anglo américains sur les villes allemandes, ce qu’à enduré le soldat allemand prisonnier dans les camps soviétiques... De nombreux allemands s’interdisent d’exprimer cela et je ne parle même pas de ce que disent certains gauchistes...Donc, bien sûr qu’il faut continuer à révéler ces horreurs.
On peut très bien reconnaître les horreurs alliées passés sous silence par la majorité sans pour autant en venir à nier les atrocités commises par la Wehrmacht.
Cordialement