Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy, favorable à une solution diplomatique en Ukraine, entérine la victoire russe

Venu assurer la promotion de son nouveau livre, l’ancien président de la République a accordé au Figaro un entretien publié ce mercredi 18 août dans lequel il concède que le conflit en Ukraine ne pourra se résoudre que par la « diplomatie, la discussion et l’échange ».

 

Tandis que dans ses Mémoires de guerre, le général de Gaulle exposait en trois tomes (L’AppelL’UnitéLe Salut) comment il avait contribué à sauver la France, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa tente de camoufler, dans ses trois livres qui constituent ses mémoires politiques (Passions - Le Temps des tempêtesLe Temps des combats) comment il a participé à la détruire.

Devisant paisiblement avec les journalistes depuis sa résidence du cap Nègre comme s’il faisait toujours partie des honnêtes gens, le petit Nicolas, qui est censé porter un bracelet électronique depuis sa condamnation en appel en mai dernier dans le cadre de l’affaire dites des « écoutes », partage généreusement son analyse de la situation ukrainienne. Fier comme Artaban, il commence par se rendre gloire d’avoir, au plus fort de la guerre russo-géorgienne en 2008, convaincu Vladimir Poutine, alors Premier ministre, de « retirer ses chars », tel l’homme de Tian’anmen devant les blindés de l’armée populaire à Pékin en 1989. La vérité, c’est que le cessez-le-feu obtenu par Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères de l’époque, Bernard Kouchner, n’a pas « stoppé » la progression des chars russes vers Tbilissi puisque, précisément, les Russes avaient déjà gagné la guerre en s’assurant le contrôle de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud. La France et l’UE n’avaient donc fait qu’entériner la victoire de Poutine.

Enchaînant sur la Crimée, le mari de Carla remarque qu’une « majorité de la population s’[y] est toujours sentie russe » et que « tout retour en arrière est illusoire ». Et de réclamer un référendum « organisé sous le contrôle de la communauté internationale », pour la Crimée comme pour les « territoires disputés de l’est et du sud de l’Ukraine » afin de « sortir par le haut » de ce conflit.

Celui qui s’était empressé, à peine élu, de faire rentrer la France dans le commandement intégré de l’OTAN, constate que l’Ukraine n’a pas vocation à adhérer ni à l’UE, ni à l’Alliance atlantique, mais devrait plutôt rester « neutre » afin d’être un « pont entre la Russie et l’Europe ». Lorsque l’on a concouru à déstabiliser une large part du continent africain en détruisant la Libye, on connaît la valeur de la paix. Quoi qu’il en soit, la sortie de l’ex-président, au-delà de lui offrir une exposition médiatique après laquelle il ne cesse de courir, participe à diffuser de manière de plus en plus claire le constat pourtant évident depuis trop longtemps : l’Ukraine a perdu la guerre.

 

 

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Devoir de mémoire : « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. » Nicolas Sarkozy

     

    Répondre à ce message

    • "On n’ira pas ensemble dans les librairies et personne, je dis bien personne, ne lira son livre.".

      Vivement la prochaine sortie de Les leçons du Pouvoir - Tome 2 de flamby banana, le 1er tome ayant tellement bien marché... Je me souviens des étudiants en droit de l’université de Lille qui le jetait à travers l’amphi, puis du "zigoto" exfiltré par la porte de protection incendie.

      Ce sont des hasbeen de la politique, il ne reste plus que ça dans les institutions, des hasbeen sans la moindre idée : si l’OTAN est cérébralement morte, d’après fanfaron 1er, alors imaginez le niveau cognitif de nos politiques qui ont courru après cette Bérézina pour vendre quoi ? 20 canons Caesar au Danemark ? Et quoi d’autre encore ? Du Rafale peut-être ? Quel est le ROI marketing ? En se foutant les BRICS à dos ? Avec l’Afrique ? Et les autres continents lgbtq+ incompatibles ? Sans compter les pertes pour les entreprises et l’augmentation considérable des énergies... est-il positif ? D’après des tests PCR ?
      Sérieusement.

       
    • @Ignace

      Devoir de mémoire 2 : "Quel est l’objectif ? Ca va faire parler, mais l’objectif c’est relever le défi du Métissage. Défi du Métissage que nous adresse le 21ème siècle. Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif. On ne peut pas faire autrement au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables".
      (17 décembre 2008, Nicolas Sarkozy)

       
    • le pseudonyme de Joe Biden pour ses relations commerciales corrompues avec l’Ukraine était Robert L. Peters , tout tombe doucement et il serait temps que les Juges Français ouvrent aussi le dossier Bismuth concernant Sarko

       
  • L’ombre de kadafi te poursuivra jusqu’à la mort comme celle de tous les libyens
    Ce criminel devrait croupir en prison sinon pendu haut e court
    Heureusement que tout a une fin et chacun dans l’au delà répondra de ses actes

     

    Répondre à ce message

  • #3231340

    Lui il est dans certains secrets (qui ne seront plus biens gardés très longtemps) car il a des contacts sérieux aux USA.

    Et je pense qu’il sait très bien que tout est d’ores et déjà plié pour ce que l’on appelle encore l’Ukraine.

    Les cancrelats de la CIA sont en panique manifestement.

    Géorgie, Afghanistan, Syrie, Ukraine, les revers s’accumulent.

    Beaucoup d’argent et de temps investi pour aucun résultats décisifs. Si ce n’est peut être la mise en coupe réglée de l’Europe par ses flûtes corrompues.

    Des politiques courageux pointent leurs nez aux USA sur les deux bords politiques, et on sent une volonté d’en finir avec l’état profond qui est maintenant presque à découvert et très impopulaire.

    La garde prétorienne qui à pris le pouvoir depuis plus de 70 ans là bas doit commencer à s’inquiéter, et il y a de quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #3231343

    La photo on dirait un dessin de Reiser
    Tu le fout aux Halles, avec un perfecto, des badges No future, un collier de chien et des rangers en train de boire une 8/6.... que jamais tu te dirais, le gars était président

     

    Répondre à ce message

  • Le nabot traitre et assasin qui donne son avis de crapule aprés avoir participé a la destruction de la Lybie et a l’assasinat de son propre donateur Khadafi.
    Normalement il aurait dû se retrouver devant la Russie en Lybie.
    C’est parait-il un grand regret du pouvoir Russe aujourd’hui..

     

    Répondre à ce message

  • Sarkozy le faiseur de guerre en Libye ne peut que se taire.

     

    Répondre à ce message

  • referendum de 2005, souviens toi français.
    la corruption de tous côtés, c’est le dessert pour toi français.
    Depuis le hongrois, ce pays est une blague américaine, souviens t-en français.

     

    Répondre à ce message

  • #3231448

    Ce voyou a vraiment le profil d’un parrain. Condamné à deux ans de prison ferme, aprés avoir utilisé tous les recours judiciaires, il devrait être en cellule. Que fait le juge d’application des peines selon le principe d’égalité devant la loi ? Ce délinquant sûr de son impunité se permet de pavaner et donner des leçons.

     

    Répondre à ce message

    • C’est à Sarkozy , avec ses complices anglais et sur injonction US, que le Sahel doit l’invasion djiadiste suite à la destruction de l’état lybien. Il a armé les groupes islamistes contre Kadhafi .
      Au Sahel tout se le monde s’en rappelle et le vit chaque jour...ici c’est balayé au maximum sous le tapis pour ensuite vendre la soupe " guerre contre le terrorisme " ( comment peut on encore utiliser cette formule absurde ? c’est la guerre qui renforce le terrorisme : on ne l’elimine pas par les armes ).

       
    • Et les Djiadistes ont aussi migré depuis la Lybie, à partir de 2011, vers l’Irak pour y former l’ Etat Islamique, Al Nosra & Cie ...utilisés contre la Syrie par les Otaniens ( Ici François Hollande ).

       
  • #3231513

    Et ce con de moussa (mousse en Corse) qui compte attaquer la présidentielle 2027 avec ce soutien ! Belle dégringolade en perspective.

     

    Répondre à ce message

  • Un des vrais premiers artisans de la soumission française aux intérêts étrangers, us surtout. Un vrai traitre, au sens premier du terme. Une boussole en terme de traitrise, à mettre dans le même sac que béchamel, tout aussi néfaste et nuisible. Et ce nain a toujours micro ouvert dans tous les médias, ce qui en dit long sur ces mêmes médias et pour qui ils roulent... CQFD.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents