Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Compétition victimaire : "Noir" bat "Femme", selon Rampling et Delpy

Le problème de la "diversité" posé aux Oscars

Cinéma, Hollywood, féminisme, diversité, tous les éléments sont réunis pour une franche rigolade sur le dos des bien-pensants… On s’assoit au premier rang et on regarde.

 

Spectacle délicieux que celui des bourgeois de gauche qui s’empêtrent dans leurs déclarations faussement humanistes basées sur des principes glandilleux. On nage dans le double, le triple mensonge. Et quand une vérité surgit, par accident ou exaspération, aussitôt, une pluie de flèches acides vient s’abattre sur l’impudent, qui se précipite vers les micros pour vomir un discours d’excuses. Le politiquement correct a fait beaucoup de mal à la Vérité, certes, mais il nous gratifie, chaque jour que Dieu fait, d’un spectacle aussi lamentable qu’irrésistible.

Car comment ne pas rire aux sorties de ces bourgeoises blanches jalouses de la montée du communautarisme noir à Hollywood (et forgé par Hollywood) – que la classe culturelle dominante dont elles sont issues se rassure, les Noirs n’arracheront jamais le pouvoir à la Grande Famille du cinéma, aux commandes de la « com » américaine depuis un siècle – qui essayent d’opposer leur féminitude souffrante à la négritude souffrante ? Bel exemple de débat tronqué, inspiré de la souffritude shoahtique, qui mène à une exacerbation des communautarismes.

 

JPEG - 248.9 ko
La sélection officielle des acteurs nominés pour les Oscars 2016 est effectivement très blanche

 

Dans le cas qui nous préoccupe, avant la livraison des Oscars (28 février), on attend la position de la communauté souffrante des « actrices noires », des « naines blanches », des « actrices homosexuelles noires », des « bourgeoises blanches légèrement retardées mentales », sans oublier les « prostituées déguisées en comédiennes parce qu’il faut bien vivre », et autres « actrices blanches déguisées en Noires à coups de cirage », signes avant-coureurs d’une pulvérisation de l’Humanité en microgroupes ennemis, prélude à la guerre de tous contre tous.

Bon là c’est moins grave, puisque deux gonzesses plongées dans le cinoche jusqu’au cou rejouent la guerre de Sécession en voulant renvoyer les descendants d’esclaves dans les champs de coton, qu’ils n’auraient jamais dû quitter. Évidement, on exagère, mais comment ne pas exagérer une situation déjà exagérée, afin de la faire éclater ? Il ne reste que l’humour pour faire redescendre sur terre ces partisans du match de l’Homme contre l’Homme (ou plutôt de la Femme contre l’Homme noir), qui arrange bien la vraie dominance. Il faudra bien ressouder les éclats de cette guerre civile – pour le moment encore – culturelle.

 

JPEG - 138.2 ko
Will Smith s’insurge contre l’absence d’acteurs de couleur dans la sélection des Oscars 2016

 

Dernière minute : pour ne rien arranger, Will Smith annonce qu’il boycottera la cérémonie du 28 février car les nominations, pour la deuxième année consécutive, ont exclu tout acteur et réalisateur « issus des minorités ». À l’origine de cette politisation soudaine d’un acteur plutôt politiquement neutre, et qui est sorti de la fameuse « A list  » (il y a peut-être un rapport), la prise de position de son épouse Jada Pinkett et de son réalisateur, le très activiste Spike Lee.

La question ultime qui se pose : Hollywood va-t-il vaciller sous les coups de boutoir de sa propre production de bien-pensance ?

 

À l’été 2014, le magazine Vanity Fair interroge Julie Delpy qui évoque sa souffrance lors de la cérémonie des Oscars :

 

 

 

- La rédaction d’E&R -

 

Voici maintenant le point de vue du journal Libération sur cette affaire.

 


 

Les actrices européennes ne devraient peut-être pas commenter le problème de diversité dans les nominations des Oscars. Après ceux de Julie Delpy, ce sont les propos de Charlotte Rampling qui font réagir.

 

 

Vendredi, c’est la nommée à l’Oscar de la meilleure actrice Charlotte Rampling qui avait déniché dans cette polémique du « du racisme contre les Blancs ».

« Peut-être que simplement, les acteurs noirs ne méritaient pas d’être dans la dernière ligne droite », a-t-elle déclaré sur Europe 1.

Elle s’est depuis expliquée dans un communiqué transmis à CBS, peut-être pour ne pas épuiser toutes ses chances de gagner.

« Je voulais simplement dire que dans un monde idéal, chaque performance doit avoir une égalité de chance pour la sélection », commence l’actrice. « La diversité dans notre métier est un problème important qui doit être résolu », ajoute-elle, se félicitant aussi des changements annoncés par l’académie des Oscars. L’académie a en effet annoncé quelques changements, pour rendre plus divers ses membres, qui votent pour attribuer les Oscars.

 

 

« Je me dis que j’aimerais être une Afro-Américaine »

Julie Delpy, réalisatrice et actrice présente au Festival de Sundance pour Wiener-Dog de Todd Solondz, a commenté : « Il y a deux ans, j’ai fait une réflexion sur l’académie des Oscars principalement composée de mâles blancs, ce qui est la vérité, et j’ai été conspuée par les médias. » Elle a ajouté que « les femmes ne peuvent pas parler ».

Lire la suite de l’article sur next.liberation.fr

Quand la connerie hollywoodienne se retourne contre elle-même, voir sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1380065
    Le 24 janvier 2016 à 14:12 par Pépé le Moko
    Compétition victimaire : "Noir" bat "Femme", selon Rampling et (...)

    Un vrai " pissing contest " victimaire ...

    Moi aussi j’en ai pris plein la tronche ... où est mon chèque ?!?

     

    Répondre à ce message

  • #1380086
    Le 24 janvier 2016 à 14:35 par Guillaume
    Compétition victimaire : "Noir" bat "Femme", selon Rampling et (...)

    Faut arrêter quand même.

    Vous ne pouvez pas nier que Hollywod est dirigé par des Blancs.

    Il y a rien de raciste là-dedans.

     

    Répondre à ce message

  • #1380109
    Le 24 janvier 2016 à 14:55 par demitrius
    Compétition victimaire : "Noir" bat "Femme", selon Rampling et (...)

    la talent n’a pas de couleur, donc on s’en fout. Mais s’ils cherchent la bagarre, le racisme anti blanc comme sérieusement à gonfler.

     

    Répondre à ce message

  • #1380121

    No comment parce que j’en ai vraiement rien à br....er de ce petit monde bobo qu’ils soit blanco, negro, latino.... Et comme dirait une jeune française d’origine magébine sur A2 à un certain Finky : "Pour le bien de la France, taisez vous....."

     

    Répondre à ce message

  • #1380135

    Des années après l’abolition de l’esclavage, les possesseurs et vendeurs de "bestioles", pardon de "nègres" n’ont toujours pas digéré le fait d’avoir été forcés de les libérer, pire, de croire que c’était des êtres humains comme eux et pas des animaux, et malgré un large dédommagement que ces maîtres esclavagistes ont reçu en espèces sonnantes et trébuchantes... pour chaque "bestiole" pardon "esclave nègre" libéré... la pilule ne passe toujours pas... donc, "oscars" ou "césar" c’est bonnet blanc et blanc bonnet... il faut leur faire payer, à ces Noirs américains, leur arrogance d’Hommes Libres et fiers de l’être. Mince !
    Pour ma part, il n’y a rien de commun entre la souffrance noire (résultat d’une longue période d’esclavage et de traite négrière) et le féminisme (substance complètement vide et aujourd’hui de plus en plus débridée de la femme) qui pousse la femme à devenir une caricature humaine de l’homme (le mâle) en voulant à tout prix égaler ce dernier à tous les niveaux et lui ressembler dans tous ses aspects extérieurs, on connaît la suite... la descente aux enfers de certaines femmes (ex : les putains de la république, les femen, etc...). En revanche, la lutte des Noirs américains, ici par le boycott de la cérémonie des "oscars", est une lutte plus que légitime, elle est même vitale... qui ignore la grande contribution, l’excellence et la richesse culturelle que les Noirs américains ont apporté à la culture américaine ? que ce sont eux, les Noirs américains, le socle de cette culture américaine et de son rayonnement à l’échelle planétaire ? que si c’était les films (parfois des bides) uniquement qui faisaient la notoriété d’un pays ça se saurait. Mieux vaut se taire que d’évoquer une "compétition victimaire" qui n’en est pas une, ça devient une excuse facile à placer quand on ne sait pas quoi dire...
    Merci E&R pour cet article.

     

    Répondre à ce message

    • #1380531

      Merci solaine. J’ai pleuré et je me suis remis en cause grâce à ton beau discours. Je me sens encore plus une merde (au sens blanco descendant d’agriculteurs français et d’ouvriers italiens responsables de la colonisation et de la Shoah) qu’avant. Mais cette démarche était nécessaire, après réflexion. Et à vrai dire vitale pour mon karma ! J’ai encore une petite marge pour me rabaisser, mais ensuite je pense que je vais devoir creuser, alors laisse-moi cet espace pour respirer, si tu veux bien stp :)

       
    • #1381390

      Pauvre Solaine, tu m’as fais pleurer...de rire.
      Encore beaucoup de travail...

       
  • #1380478

    J’annonce : une mort par over dose de will smith dans sa baignoire

     

    Répondre à ce message

  • #1380508

    Les ravages du marxisme culturel et de la victimisation communautaire paranoïaque.

    Combat d’infirmes, tout simplement.

    Les délires des SJW (social justice warriors) américains prennent de plus en plus d’ampleur partout. Bientôt des safe spaces dans les universités pour protéger femmes et noirs des méchants hommes blancs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1380532
    Le 25 janvier 2016 à 00:01 par on s en fou
    Compétition victimaire : "Noir" bat "Femme", selon Rampling et (...)

    Qui est moitie bleu quand il a froid, qui est rouge quand il a honte, qui est entre vert et jaune lorsqu il est malade ? bref va bien falloir admettre que l’homme de couleur c est bien le blanc !

     

    Répondre à ce message

  • #1380883

    Je ne sais pas trop quoi en penser. J’aime bien Will Smith (sauf son penchant pour la scientologie) mais c’est pas Rosa Parks non plus...
    Je pense que le problème n’est pas tant les Oscars que l’industrie du cinéma dans son ensemble. Les réalisateurs et les acteurs voudraient plus de diversité (et perso je suis pour, tant que ce n’est pas pour nous préparer à une uniformisation des cultures) mais ceux qui tiennent la finance sont-ils d’accords ? En somme on en revient à la fameuse question : s’il n’y a pas assez de... c’est qu’il y a trop de quoi.... ?

    Oh, et un avis perso : je n’ai jamais vu Charlotte Rampling véritablement bien jouer. Dans le genre regard de poisson mort elle fait pas mieux que certaines bimbos de séries Z.

     

    Répondre à ce message

  • #1383120

    Dreyfuss, acteur fétiche de Spielberg, sera Madoff.
    http://fr.timesofisrael.com/richard...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents