J’ai trouvé que Pierro San Giorgio se lâchait un peu sur cette intervention et ça lui va bien. En tout cas j’ai hâte de lire son livre.
La Base Autonome Durable c’est aussi la reconstruction d’un lien politique concret et d’une action sur la durée pour la résistance au système par l’autonomie. L’idée est vraiment séduisante et vaut le coup qu’on s’y intéresse. Elle représente une alternative au marasme et à la stagnation politique.
Le co-auteur, Vol West, est un survivaliste d’origine Française qui vit en Amérique (il me semble …) très sympathique, simple et pragmatique (tout ce qu’on demande au survivalisme) qui produit des vidéos d’initiation et de conseils vraiment utiles.
http://www.youtube.com/watch?v=Jske...
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/s...
En ce qui concerne la pérennité du pétrole, les faits et l’explication de Pierro San Giorgio me semble beaucoup plus réalistes que les annonces haut en couleurs des agents du système payés par les lobbys pétroliers. Dans la même lignée il y aura toujours des économistes pour nous expliquer –preuves à l’appui- sur un ton hilare qu’on n’y comprend rien et que notre niveau de vie s’améliore chaque année. Vu les progrès techniques, s’il existait encore de grands gisements rentables, ils seraient rapidement détectés et découverts. De plus la géopolitique semble appuyer cet état de fait.
Répondre à ce message