Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

L’actrice Véronique Genest s’est illustrée récemment à la télévision en manifestant, notamment chez Jean-Marc Morandini, puis chez Frédéric Taddéï, son hostilité à l’« islamisme », qu’elle semble identifier comme un danger pour la « démocratie ».

 

Extrait de son passage du 17 septembre sur NRJ12 :

 

Extrait de son passage du 20 novembre sur France 3 :

 

Il n’était donc nullement surprenant de retrouver récemment Véronique Genest en vacances en Israël. À Tel Aviv, elle a pu répondre pendant deux heures aux questions de la fine fleur de la presse française en ligne : JSS News et Dreuz.info... Grâce à Jonathan-Simon Sellem (JSS) et Jean-Patrick Grumberg (JPG), l’actrice (VG), qui aurait aussi bien fait de la fermer à tout jamais, a pu illuminer la politique de ses analyses les plus profondes. Morceaux choisis.

 

« VG : L’Islam est presque arrivé à imposer une sorte de… à réimporter chez nous la chose blasphématoire. De sorte que si tu dis quelque chose contre la religion, c’est malvenu. Ils ont presque gagné. On en est presque arrivé à imposer des barrières avec les mots, comme si on avait interdit le blasphème. [...]

 

JPG : et le livre étranger le plus vendu dans les pays musulmans, c’est Mein Kampf.

VG : On le sait tous. [...]

 

VG : On parle de lobby juif, et je pense qu’il n’y a pas de lobby juif. Je pense que le lobby est ailleurs. L’islam est très gâté en France, ils sont sur tous les fronts, c’est trop présent, trop dans notre vie de tous les jours. J’en ai marre d’entendre parler de religion. Je n’ai jamais vécu comme ça ! Ça m’ennuie profondément ! [...]

 

JPG : Morandini ?

VG : Quand je suis sortie du plateau de Morandini, il était blême. Ils pensent tous pareil mais ils ont peur. Et le nombre de gens qui m’ont appelé… Mais ils ont tous peur ! Ils ont peur de parler car il y a une sorte de terreur qui s’est installée : dans mon pays, ce n’est pas normal ! Moi je n’ai pas peur et je n’en n’ai pas souffert. Ni Julie Lescaut : on a fait 6 millions de téléspectateurs ! [...]

 

VG : Mais on va être obligé d’en parler à un moment donné… Et même s’il faut être violent pour en parler ! Il va falloir que cela s’arrête. Et vous n’avez pas remarqué que depuis que nous avons ces problèmes avec l’Islam, les chrétiens aussi commencent à se faire entendre ? Alors d’un coup on va redevenir un pays avec une religion qui fera loi ? Non ! Je ne suis pas d’accord. Je suis profondément laïque ! Je suis pour les droits et l’égalité des femmes et des hommes, je ne suis pas contre le mariage homosexuel. [...]

 

JSS : Tu n’as donc pas peur de toucher à l’institution du mariage ?

VG : Mais je m’en fous !… On se focalise tellement dessus alors que le mariage n’a aucune valeur et qu’on peut divorcer plus facilement qu’on s’est marié ! Cela a une valeur quand le mariage est religieux, pour les gens qui y croient. [...]

 

JSS : L’Islam est parti d’Arabie Saoudite et il a aujourd’hui 57 Etats dans le monde. Ils n’y sont pas arrivés en distribuant des roses.

VG : Mais ils nient avoir fait des conquêtes.

JPG : Ils font des conquêtes, considèrent qu’elles sont naturelles, et quand on veut leur reprendre les terres, ils disent qu’on n’en a pas le droit… C’est ce qui se passe en Espagne.

VG : Justement, il y en a même aujourd’hui qui disent vouloir reconquérir l’Espagne.

JPG : C’est en toutes lettres dans la charte du Hamas.

VG : Parce qu’ils l’ont occupée pendant 800 ans, pour eux, c’est à eux et on y a aucun droit… Savais-tu que pour eux le mur des lamentations est “musulman” ?

JSS : Ils voient qu’on leur à repris, mais ne voient pas que eux, avant, nous l’avait pris… [...]

 

JSS : Tu crois qu’il faut donner la moitié de Jérusalem aux palestiniens ?

VG : Je pense que Jérusalem devrait être une ville internationale qui appartient à tout le monde… mais il faut la donner aux israéliens car le jour où ce sera entièrement à Israël, le monde entier y sera accepté. Si ce sont les islamistes qui prennent Jérusalem, personne ne pourra y aller. Donc je préfèrerais que ce soit Israël qui l’ait… [...]

 

JSS : Tu as croisé des arabes…

VG : Oui, et des barbus…

JSS : Tu as croisé des noirs, où est l’apartheid ?

VG : Nulle part. Je ne l’ai pas vu. [...]

 

JSS : Ramallah ?

VG : Ils vivent très bien à Ramallah, ils ont des très belles maisons, des beaux 4×4, c’est un peu comme Tel Aviv, ils vivent un peu comme ici, donc ça ne me fait pas peur d’aller à Ramallah.

JSS/JPG : Merci Véronique Genest, pour votre temps pris sur vos vacances pour répondre à nos question, pour votre chaleur humaine et votre approche naturelle. »

 

Sources : jssnews.com et dreuz.info

 

Rappelons que Véronique Genest est titulaire de la Légion d’honneur depuis 2004 (décorée par Jacques Chirac).

En outre, elle est mariée depuis 1989 à Meyer Bokobza, un ex-médecin reconverti dans la production audiovisuelle et cinématographique, et lui même quelque peu obsédé par le danger que les musulmans français feraient peser sur la communauté juive.

Pour plus de détails sur ce sujet, lire l’article d’Hicham Hamza sur le couple Genest-Bokobza.

L’analyse politique sérieuse, c’est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

242 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #298071
    Le 6 janvier 2013 à 17:03 par Jay
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    J’espère que cette fois ci on ne me censurera pas au nom de la liberté d’expression même si mon message ne va pas dans le sens général des autres messages.

    J’ai peur moi aussi de l’Islam comme VG, pas à cause des délinquants musulmans d’ici, ou d’une démocratie ( demon crazy) qui n’existe pas et qui serait menacée. Ma peur qui est plus une méfiance, vient quand je regarde comment vivent les gens et la liberté qu’ils ont dans les pays ou l’Islam est au pouvoir = religion d’état ( Qatar, Arabie Saoudite, Egypte, Soudan, etc.....). Elle vient aussi par tous ces gens tués au non d’Allah dans le monde et au cours de l’histoire depuis 632.
    Par contre je n’ai pas peur des Musulmans comme ceux sur E/R qui me semblent sympathiques, amicaux et intelligents. Malheureusement, ils représentent une infime partie des musulmans.
    Je trouve que L’Islam peut se faire trop facilement instrumentaliser. Les religions et philosophies d’Orient par exemple et même le Soufisme sont beaucoup plus difficile à instrumentaliser et à manipuler.
    Je reste ouvert d’esprit et ne demande qu’a être convaincu de mon erreur d’appréciation mais pour l’instant je reste méfiant...

     

    Répondre à ce message

    • #298187
      Le Janvier 2013 à 19:25 par Moi, Peter Sellers
      Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

      Mon impression c’est que E&R représente vraiment la majorité des musulmans, bien que certains n’ont pas encore accouché de certaines vérité. À l’armée je n’ai pas vu des tir-au-flancs. Tes inquiètudes ? pourquoi pas si elles sont raisonnables ? Pour ma part je crainds bien plus des masses nihilistes, qui creuvant la faim démontreront qu’ils ne croient en rien... La stigmatisation ne servira que nos enemis.

       
    • #298228
      Le Janvier 2013 à 20:04 par Dan
      Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

      lle vient aussi par tous ces gens tués au non d’Allah dans le monde et au cours de l’histoire depuis 632.



      Les deux guerres mondiales,dont la seconde qui a fait plus de 50 millions de morts,c’était à cause des musulmans ???
      Hiroshima et Nagasaki,encore des barbus ?

      Le régime nazi,un régime islamiste ?
      Staline et les dizaines de millions de morts au nom du Coran ??

      La guerre du Vietnam menée par l’arabie soeuidite ?

      Le génocide du peuple irakien,dont le blocus imposé qui a fait plus de 500 000 victimes parmi les enfants,à cause l’islam ?

      Le génocide lent du peuple palestinien par l’entité sioniste ??

      Le maoisme et ses dizaines de millions de morts,un complot islamique ??
      Le génocide du Rwanda,celui commis par les khmers rouges,encore de la faute de l’islam ??

      Il faut arrêter de faire passer les victimes pour des bourreaux !

      La réalité d’aujourd’hui,c’est que les musulmans sont les victimes de l’impérialisme occidentalo-sioniste,que ce sont les premières victimes en nombre de morts,que ce sont eux qui sont massacrés tous les jours !

      Si vous avez peur,vous n’avez qu’à atteindre la télé !

      PS:la dernière que un musulman dans la vraie vie,et non à la télé,vous a fait "peur" c’était quand ??

       
    • #302075
      Le Janvier 2013 à 17:59 par Anti-salafeuj
      Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

      Dan arrête de dire qu’il n’ y a que les musulmans qui souffre ou ont souffert, et que les musulmans n’ont jamais rien fait, ils sont tous beaux, tous gentils ! Tu es comme les juifs et les satanistes de ce monde.

      Rien que de mentionner les massacres perpétrés par le califat Ottoman contre la population des balkans ou même le génocide contre les chrétiens arméniens donnent du dégout à cette soi-disant religion préfabriquée.

      Si tu veux savoir, les grands massacres d’aujourd’hui sont l’oeuvre des islamo-satanistes, en Irak, Libye, Syrie, Pakistan et même en Afghanistan. Combien sur les 1500 000 morts Irakiens de la guerre civile ont été tués par les islamistes ? D’après les vidéos des terroristes postés sur les sites jihadiste, il doit en avoir beaucoup.

      Sans parler des chrétiens arabes qui sont massacrés tout le temps par les fanatiques musulmans en Irak, Egypte et en Syrie etc...Tiens en Irak les chrétiens n’existent plus ! étrange non ? Tout cela est incomparable par la qualité de vie que vivent les musulmans d’origine immigrés en Europe, on verra bien comment vont réagir les islamistes et le Qatar satanique si des catholiques font sauter des mosquées et des lieux de culte musulmans à coup de voitures piégées en France, ou en massacrant des familles musulmanes comme ces islamistes le pratiquent en Syrie ou en Irak. Juste pour voir j’aimerais bien que ça arrive tiens... !

       
    • #308836
      Le Janvier 2013 à 18:32 par Karim
      Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

      Jay, ton commentaire m’insulte. Je suis musulman, et tu dis que les délinquants de banlieue seraient musulmans. A partir de là, tu donnes ton opinion. Il faut te cultiver : la population d’origine maghrébine vivant en France n’est, dans son immense majorité (ceux d’origine algérienne/ marocaine) :
      - ni arabe (ce sont des berbères)
      - ni musulmane (l’islam interdit le vol, la drogue...)
      Culturellement ils sont incapables d’aligner une phrase correctement ni en Francais, encore moins en Arabe.
      C’est comme si moi, habitant Tunis ou Bagdad, j’allais visiter Mexico et retournait en racontant que le catholicisme me faisait peur par sa violence (oui les mafias, cartels et autres là bas sont catholiques très pratiquants).

       
    • #321445
      Le Février 2013 à 22:39 par Pierrot
      Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

      "vient quand je regarde comment vivent les gens et la liberté qu’ils ont dans les pays ou l’Islam est au pouvoir = religion d’état"

      Je suis français et je le porte sur mon visage, je me rends régulièrement en Algérie (dans les principales grandes villes), en moyenne 10 jours/mois et cela depuis plus d’un an.....
      Pour faire simple et pour votre information, je ne me suis JAMAIS senti en danger (même dans des quartiers populaires d’Alger) contrairement à certains quartiers de banlieue parisienne dont je suis issu...
      Et malgré le passif historique franco-algérien, les gens sont au pire indifférents.....

       
  • #298628
    Le 7 janvier 2013 à 14:33 par VERITE
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    Vraiment je me demande comment certains osent poster des coms aussi débiles et malhonnêtes dignes de FDS ou Riposte Machin sur un site qui s’appelle « Egalité et Réconciliation » quand ils ne font qu’attaquer du musulman- aucune volonté en vérité d’ouverture de compréhension de réconciliation parce qu’aucune écoute ; y a rien à faire avec les idiots et les malhonnêtes à part les laisser braire…ne tentez pas de les convaincre c’est de la perte de temps. Ont-ils seulement compris le message d’Alain Soral ? Le respect mutuel ça vous dit quelque chose ?
    Et quand j’entends l’argument hilarant de ces crétins -si vous ne voulez pas d’amalgame avec les « racailles » levez vous manifestez blabla…- j’ai envie de sortir la kalache parce qu’iI faudrait savoir : on entend et voit trop « les musulmans » ou pas assez ? Il y a un communautarisme ou pas selon vous ?
    Je n’irais certainement pas manifester, chacun est responsable de ses actes ; je suis solidaire, oui, avec mon entourage proche-musulman ou non- et si tout un chacun en faisait autant ça irait mieux pour tout le monde. De plus, on ne peut convaincre que dans un climat serein avec des gens de bonne volonté ouverts au dialogue, pas avec des sourds ou des idiots CQFD.
    Je réïtère mon message précédent : « souvent derrière les "islamophobes" autoproclamés ou non, se cachent non pas des "français" gaulois soucieux de la France mais ceux qui ont des accointances avec la communauté qu’on ne peut nommer. Et ça beaucoup de musulmans l’ont compris » mais ne peuvent rien dire sinon …, la suite c’était « reste à convaincre le reste du troupeau » mais finalement je me ravise car il faut croire que seule une minorité veut essayer de comprendre les tenants et aboutissants, où va le monde, les autres s’accrochent aux intérêts minables de leurs misérables petites vies scotchés devant TF1, hilares devant la bêtise des Zemmour Genest and Co. Oui il y a alliance judéo pseudo chrétienne à la sauce laïcarde sauf pour les « zélés » bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #298688
    Le 7 janvier 2013 à 17:07 par Architech
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’ idées, restaurateur de l’ esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d’ un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’ un empire spirituel, voilà Mohamed ! A toutes les échelles où l’ on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

    « Jamais homme ne se proposa volontairement ou ionvolontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la Créature et le Créateur, rendre Dieu à l’ homme et l’ homme à Dieu, restaurer l’ idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’ idolatrie.
    Jamais homme , n’ entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si demesurée aux forces humaines, puisqu il n’ a eu dans la conception et dans l’ execution d’ un grand dessein, d’ autre instrument que lui-même, et d’ autres auxiliaires qu’ une poignée de barbare dans un coin du désert.
    Enfin, jamais homme n’ accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, pas plus de deux décennies après sa prédication, l’ islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies conquérait à l’ unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l’ inde occidentale, la Syrie, l’ Egypte, l’ Ethiopie, tout le continent connu de l’ Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la mediterranée, l’ Espagne et une partie de la Gaule.
    Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l’ immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’ homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’ histoire moderne a mohammad ? Les plus fameux n’ ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ ont fondé quand ils ont fondé quelque chose que des puissances materielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations des empires, des dynasties, des millions d’ hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes ; il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immateriel. Ce patriootisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammad : la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’ un homme.
    "Alphonse de LAMARTINE"

     

    Répondre à ce message

  • #298690
    Le 7 janvier 2013 à 17:13 par Architech
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    « Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

    " Gandhi "

    la religion définit l’homme , mais l’homme ne définit pas la religion
    "Architech"

     

    Répondre à ce message

  • #299806
    Le 9 janvier 2013 à 12:06 par viking92
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    Nadine Morano est de retour ! C’est à mourir de rire, sait elle seulement de quoi elle parle ?
    Heureusement que le ridicule ne tue pas...

     

    Répondre à ce message

  • #300072
    Le 9 janvier 2013 à 18:55 par cp47
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    Pas de lobby jUIF !!
    m^me les pros du talmud n’oseraient pas l’affirmer.

     

    Répondre à ce message

  • #300303
    Le 10 janvier 2013 à 01:19 par Farid
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    idiote utile

     

    Répondre à ce message

  • #302742
    Le 13 janvier 2013 à 19:08 par MagnaVeritas
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    VG a raison : la peur peut venir d’une méconnaissance ou d’une mauvaise expérience. La propagande anti-Islam vise effectivement à faire peur en focalisant sur de mauvaises expériences tout en cultivant la méconnaissance. VG est le résultat de cette propagande.
    De plus, les judéo-maçons nous prouvent tous les jours depuis des centaines d’années qu’ils sont une grave menace contre la dignité humaine.

    VG, toujours aussi neuneu. Elle, qui parlait de doc gynéco comme d’un immigré alors qu’il vient des dom tom, durant une émission bidon de ruquier avec le pédocriminel polac, n’est autre qu’une idiote utile de plus.
    Elle avait pris parti contre l’IVG avec Alain Soral lors d’une émission bidon de thierry archicon, mais ce n’était sans doute que le fruit du hasard.

     

    Répondre à ce message

  • #303405
    Le 14 janvier 2013 à 18:11 par Juju
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    C’est tellement facile pour une sioniste qui s’ignore de défoncer une religion comme l’Islam.

    Le judaïsme convaincu, tout comme le catholicisme convaincu, n’existe quasiment pas en France, contrairement à l’Islam.

    La perversion du sionisme est de parler de judaïsme, de le mettre en opposition à l’Islam et de dire : "regardez qui sont les fouteurs de merde !"

    Le religieux n’existe plus (le néo-juif ne sera jamais juif, mais restera à jamais un goy converti qui fait marrer la communauté). Non, eux leur truc, c’est le sang, le tribalisme...

    Niveau communautaire, ça vaut les chinois... Sauf que les chinois, ils n’emmerdent personne et ils n’ont pas un pied à l’Elysée-Matignon, dans les grands groupes, dans le showbiz...

    Merci de nous informer que Véro Lesco a un mari israëlolâtre, ça explique pas mal de choses, notamment sur la vacuité de son analyse.

     

    Répondre à ce message

  • #303448
    Le 14 janvier 2013 à 18:59 par Glavani
    Les aventures de Véronique Genest à Tel Aviv

    Mais quel est con ...

    Une phonie c’est une peur irrationnelle. De ce fait :
    - elle a vraiment une phobie, et elle ne devrait pas en faire un discours politique
    - elle a peur des "barbus basanés" et cela révèle un certaine racisme.

    Elle accuse son interlocuteur - soit dit en passant stressé par la caméra/le public alors que notre commissaire nationale est habituée aux lieux de tournages. no comment - de prétention, avachie de manière condescendante dans le canapé... et 5 minutes plus tard, "ELLE, ELLE connait son pays". etc.

    Hahaha... ou pas ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents